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Talents : Le Cepreco suit la demande

Le Cepreco suit la demande

L'institut de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la métropole lilloise a investi, début 2000, plus d'un million de francs dans un plateau de simulation.

Par Nicolas Seguin

Talents : Lille mise sur la Formation

Lille mise sur la Formation

Formation, facilités de recrutement et aides locales : en alignant des atouts, Lille espère devenir la capitale française des centres d'appels.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Joël Peron (Supmédiacom) : Offrir des perspectives de carrière aux opérateurs des centres

Joël Peron (Supmédiacom) : Offrir des perspectives de carrière aux opérateurs des centres

Directeur de SupMédiaCom d'Amiens, Joël Peron a été le premier en France à proposer un DEUST de support technique, conçu en partenariat avec l'Association française des fournisseurs d'accès Internet. Il vient d'ouvrir une SupMédiaCom à Poitiers et une autre à Saint-Brieuc, en partenariat avec les Chambres locales de commerce et d'industrie.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Compubase : Trois bonnes raisons de ne pas s'inquiéter

Compubase : Trois bonnes raisons de ne pas s'inquiéter

L'unité de l'entreprise, la difficulté de recruter du personnel compétent sur place, enfin la taille du centre d'appels, insuffisante pour tirer parti des avantages locaux : voici trois raisons qui ont poussé Compubase à garder son centre en France.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Superviseur : les salaires 2000

Superviseur : les salaires 2000

Pour la première fois, l'étude MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing et des ventes* a considéré la fonction de superviseur de centre d'appels. Détails.

Par François Rouffiac

Talents : Win-More  : le CRM a son agence

Win-More : le CRM a son agence

L'union fait la force : c'est sur ce principe de base que les quatre fondateurs de Win-More viennent de lancer leur concept de "CRM agency" (marque déposée). Un concept destiné à apporter une réponse globale aux entreprises dans le cadre de la création ou de l'accompagnement de leur stratégie de CRM.

Par François Rouffiac

Talents : Vers la segmentation des métiers

Vers la segmentation des métiers

En glissant d'une organisation plurifonction à une identification plus fine des compétences, le management du service client de l'opérateur en téléphonie mobile repense l'essence même du métier de conseiller.

Par Muriel Jaouën

Talents : Les INTEGRATEURS à l'assaut du marché du conseil

Les INTEGRATEURS à l'assaut du marché du conseil

Les prestataires, hier encore concentrés sur la technologie, partent aujourd'hui à la conquête du marché du conseil opérationnel en organisation et en ressources humaines. Ce mouvement est largement inspiré par les exigences des clients. Le marché est à la recherche de prestations de plus en plus rapides, fournies clés en main et avec une garantie de résultats.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Un choix lourd de sens

Un choix lourd de sens

Faire le choix du CTI puis l'installer dans le centre d'appels n'est pas une décision à prendre à la légère. La rentabilité de cette opération ne peut en effet s'atteindre que si l'on a bien réfléchi au préalable pour prendre les bonnes décisions et s'entourer des bons partenaires.

Par Bruno Ferret

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