
Le Cepreco suit la demande
L'institut de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la métropole lilloise a investi, début 2000, plus d'un million de francs dans un plateau de simulation.
Par Nicolas Seguin
L'institut de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la métropole lilloise a investi, début 2000, plus d'un million de francs dans un plateau de simulation.
Par Nicolas Seguin
L'agence d'intérim propose une auto-formation aux métiers du télémarketing via un outil multimédia : Téléskill.
Par Nicolas Seguin
Formation, facilités de recrutement et aides locales : en alignant des atouts, Lille espère devenir la capitale française des centres d'appels.
Par Alexis Nekrassov
Directeur de SupMédiaCom d'Amiens, Joël Peron a été le premier en France à proposer un DEUST de support technique, conçu en partenariat avec l'Association française des fournisseurs d'accès Internet. Il vient d'ouvrir une SupMédiaCom à Poitiers et une autre à Saint-Brieuc, en partenariat avec les Chambres locales de commerce et d'industrie.
Par Alexis Nekrassov
L'unité de l'entreprise, la difficulté de recruter du personnel compétent sur place, enfin la taille du centre d'appels, insuffisante pour tirer parti des avantages locaux : voici trois raisons qui ont poussé Compubase à garder son centre en France.
Par Alexis Nekrassov
Pour la première fois, l'étude MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing et des ventes* a considéré la fonction de superviseur de centre d'appels. Détails.
Par François Rouffiac
Le fournisseur d'accès, en partenariat avec l'Insta, a mis en place une formation à la hot line, en contrat de qualification. Il entend la mutualiser auprès de concurrents directs.
Par Muriel Jaouën
L'union fait la force : c'est sur ce principe de base que les quatre fondateurs de Win-More viennent de lancer leur concept de "CRM agency" (marque déposée). Un concept destiné à apporter une réponse globale aux entreprises dans le cadre de la création ou de l'accompagnement de leur stratégie de CRM.
Par François Rouffiac
En signant un accord de partenariat avec le centre de formation Colorado, Voxco, éditeur de logiciels, compte séduire le marché français des PME/PMI.
Par Nicolas Seguin
Le centre de recrutement et de formation amiénois initie un réseau de pôles standardisés. Premiers relais : Poitiers et Saint-Brieuc.
Par Muriel Jaouën
En glissant d'une organisation plurifonction à une identification plus fine des compétences, le management du service client de l'opérateur en téléphonie mobile repense l'essence même du métier de conseiller.
Par Muriel Jaouën
L'avis d'expert de Dominique Lopin, directeur commercial de Phone Marketing Rhône-Alpes et auteur du mémoire "Méthode de télémarketing" (Institut Européen du Marketing Direct).
Par Delphine Sauzay
Les prestataires, hier encore concentrés sur la technologie, partent aujourd'hui à la conquête du marché du conseil opérationnel en organisation et en ressources humaines. Ce mouvement est largement inspiré par les exigences des clients. Le marché est à la recherche de prestations de plus en plus rapides, fournies clés en main et avec une garantie de résultats.
Par Alexis Nekrassov
Faire le choix du CTI puis l'installer dans le centre d'appels n'est pas une décision à prendre à la légère. La rentabilité de cette opération ne peut en effet s'atteindre que si l'on a bien réfléchi au préalable pour prendre les bonnes décisions et s'entourer des bons partenaires.
Par Bruno Ferret