Tout comme l'an passé, les services financiers, accompagnés de l'Hygiène-Cosmétiques-Pharmacie, sont les secteurs qui rémunèrent le mieux les deux fonctions de la relation client prises en compte par l'études Salaires MÆsina/Hewitt.
Par François Rouffiac
Après enquête interne auprès de ses téléacteurs, il ressort que le salarié "type" de Multilignes Conseil est une jeune femme diplômée du supérieur, en CDD. Et qui réfute l'égalité des salaires.
Par Muriel Jaouën
La filiale du groupe Axa emploie 400 personnes sur deux sites, à Nanterre et Rennes. En 10 ans, la société aura opéré une véritable révolution dans ses process de fonctionnement et dans son organisation.
Par Muriel Jaouën
Il est bel et bien fini le temps des formations standardisées. Les programmes "catalogue" ne répondent plus aux besoins spécifiques des entreprises et de leurs collaborateurs. Aujourd'hui, l'approche des managers de call centers en matière de formation est devenue très empirique. Peu importe a priori la méthode, pourvu que l'on ait des résultats.
Par Sylvain Ouchikh
Le transporteur français, qui emploie 260 téléopérateurs sur trois sites, a développé une formation assez sophistiquée et très orientée vente.
Par Sylvain Ouchikn
L'université de Metz ouvre, en octobre, une formation de 550 heures réservée aux candidats aux métiers de la supervision. A la clé : une licence professionnelle reconnue par l'Etat.
Par Sylvain Ouchikn
L'outsourcer de Villeurbanne a choisi de faire de la formation un levier d'intégration sociale tout autant que de stabilité salariale.
Par Muriel Jaouën
Les managers de centres d'appels sont non seulement conscients de l'importance de la formation, mais ils en sont de plus en plus partie prenante. Le point de vue du Dg de Communication et Qualité, société spécialisée dans les formations relationnelles et comportementales.
Par Muriel Jaouën
Dix mois après sa création, l'activité centre de contacts de l'ex-McCann Communications déménage dans le XVIe arrondissement de Paris. 80 postes de travail et un superbe mobilier.
Par Muriel Jaouën
Après Annecy et Paris, Colorado poursuit son développement en aménageant une troisième antenne à Valenciennes. Une implantation à laquelle B2S n'est pas étranger.
Par Sylvain Ouchikh
LB Développement ouvre à Montpellier une école "supérieure" de formation aux métiers du Web et du web call center. Un an de cursus,30 000 francs pour les coûts de scolarisation. La sélection ? Pas par le parcours en tous cas.
Par Muriel Jaouën
L'université d'Orléans, en partenariat avec la Ville et les entreprises localement implantées, propose pour cette rentrée universitaire une formule intéressante. En parallèle aux cursus choisis par les étudiants en Deug.
Par Muriel Jaouën
Dans le Nord-Pas-de-Calais, Medef, rectorat et employeurs ont défini le référentiel d'une "formation complémentaire d'initiative locale". Une première promotion de 57 personnes a aujourd'hui mis un pied en entreprise.
Par Muriel Jaouën
David Jonin, avocat spécialiste en droit social au cabinet Gide Loyrette Nouel, délivre quelques mises en garde juridiques pour gérer le passage aux 35 heures dans les meilleures conditions.
Par Christelle Levasseur
Les sociétés de travail temporaire ont directement ressenti le passage aux 35 heures, devant répondre à une forte demande des entreprises. Mais l'effet semble aujourd'hui retombé.
Par Muriel Jaouën