Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les idées expérience client (6-10 nov.)
Diaporama

Les idées expérience client (6-10 nov.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons, le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data et l'enseigne American Eagle Outfitters mêle galerie, customisation, bar et laverie.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)
Diaporama

Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Ikea célèbre l'évolution de ses magasins via une house party au Royaume-Uni, MasterCard lance une expérience de shopping en réalité augmentée et Nike entend tirer parti de la disruption du retail.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (23-27 oct.)
Diaporama

Les idées expérience client (23-27 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit, le lancement d'un hôtel en orbite autour de la lune et l'IA gagne les faveurs des retailers.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (16-20 octobre)
Diaporama

Les idées expérience client (16-20 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.

Par La rédaction

Data room : 4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Appréciés par les utilisateurs, les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacité. Mais il semble encore difficile, pour les marques françaises, d'en récolter le ROI.

Par Floriane Salgues

6 min.
Data room : Intelligence artificielle vs humain : quel avenir pour la relation client ?

Intelligence artificielle vs humain : quel avenir pour la relation client ?

La relation client dans le secteur du e-commerce, des télécoms, des transports et de la santé, est-elle facile ou difficile ? Le Baromètre AFRC de l'effort client permet pour chaque secteur de comparer le niveau d'effort et le type d'effort fournis afin d'envisager des pistes d'amélioration.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Les idées expérience client (9-13 oct.)
Diaporama

Les idées expérience client (9-13 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les hôtels Hilton testent les "smart rooms", la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (2-6 octobre)
Diaporama

Les idées expérience client (2-6 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (18-22 sept.)
Diaporama

Les idées expérience client (18-22 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

Par La rédaction

Data room : Relation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs

Relation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs

Découvrez en infographie "les 10 chiffres étonnants du Benchmark des KPIs des services clients", réalisée par Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM. L'étude souligne les données les plus marquantes comme les canaux de contact ou la mesure de la satisfaction client.

Par Dalila Bouaziz

Data room : [Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Webloyalty et l'université Oxfort Brookes, consacrée à la fidélisation des shopppers.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Data room : Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à reconquérir la fidélité de leurs consommateurs et annonce développer un outil "d'évaluation de la fidélité".

Par Floriane Salgues

4 min.
Data room : [Tribune] Le modèle Costco va-t-il séduire les Français?

[Tribune] Le modèle Costco va-t-il séduire les Français?

InCapsule profite de la rentrée scolaire pour un Trend tour à Costco, l'enseigne de distribution américaine qui vient de s'implanter au sud de l'Ile de France. Ouvert depuis le 22 juin, le "club-entrepôt" a déjà fait couler beaucoup d'encre : le gigantisme américain va-t-il convaincre les Français?

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

3 min.
Data room : Les idées expérience client (11-15 sept.)
Diaporama

Les idées expérience client (11-15 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie, la réalité augmentée arrive dans le secteur de la santé et ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions.

Par La rédaction

Data room : Retail et e-commerce, où en sommes-nous ?

Retail et e-commerce, où en sommes-nous ?

L’AMARC, Hubicus et easiware ont publié les tendances des services clients du retail et du e-commerce émanant de la deuxième édition du Benchmark des KPIs des Services Clients.

Par easiware

3 min.
Data room : Les idées expérience client (4-8 sept.)
Diaporama

Les idées expérience client (4-8 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Unilever ouvre un pop-up store d'un genre nouveau à SoHo, Amazon et Microsoft rendent leurs assistants vocaux compatibles et les millennials n'ont rien contre le tracking et les magasins physiques.

Par La rédaction

Data room : [Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Début septembre, les clients de Walmart pourront acheter des milliers de produits de l'enseigne via Google Assistant. Décryptage d'un partenariat hautement stratégique, à la croisée du retail et de la technologie, avec l'expert Frank Rosenthal.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Data room : L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les réseaux sociaux. À l'origine de ce plébiscite, les évolutions constantes qui sont apportées à ce canal comme la personnalisation.

Par Stéphane Guillard

Data room : Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs
Diaporama

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, rien n'empêche de s'en inspirer, bien au contraire. Voici 10 idées à copier sans vergogne, repérées par J. Walter Thomson.

Par Stéphane Guillard

Data room : Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Data room : [Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

Alors que quelques irréductibles retailers traditionnels imposent leur vision de l'expérience client face au pure players, Ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis liés à leur investissement dans des points de vente brick&mortar. Le point avec Kahina Hocini, consultante chez mc2i Groupe.

Par Kahina Hocini (mc2i Groupe)

4 min.
Data room : Facebook étend sa marketplace en France

Facebook étend sa marketplace en France

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page