
Télecoms : les clients préfèrent la qualité aux prix
Améliorer la qualité du service client, un levier de fidélisation plus efficace que les offres promotionnelles et autres réductions tarifaires.
Par Astrid de MONTBEILLARD
4 min.Améliorer la qualité du service client, un levier de fidélisation plus efficace que les offres promotionnelles et autres réductions tarifaires.
Par Astrid de MONTBEILLARD
4 min.Améliorer la qualité du service clients, un levier de fidélisation plus efficace que les offres promotionnelles et autres réductions tarifaires.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
DEMARCHE. Il est nécessaire pour les entreprises d'être à l'écoute de leurs clients et de mesurer leurs taux de satisfaction. Ainsi e l les peuvent enrichir leur démarche de fidélisation et améliorer l'efficacité de leurs services clients. Et quand on sait qu'aujourd'hui la relation client est un élément qui gagne en importance dans les entreprises, avec des objectifs de plus en plus pragmatiques... réaliser une enquête de satisfaction reste une étape incontournable.
Par La rédaction
Les salariés européens ont été interrogés sur l'utilité des technologies de communication face à la crise économique. Pour les Français, celles-ci ont un effet positif pour faire face à la récession.
Par Claire Morel
2 min.Cet ouvrage analyse les tendances économiques et technologiques des marchés des médias et de la communication.
Par Yveline Couteux
L'étude menée par Mobiles Republic révèle un intérêt croissant des mobinautes pour les applications mobiles
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Selon une étude BearingPoint et Multi-M/IT, les constructeurs automobiles se montrent peu réactifs face aux sollicitations de leurs clients ou prospects.
Par Claire Morel
1 min.Alors que les entreprises se ressemblent dans leurs produits, leurs prix, leurs promesses, la différence se joue sur la qualité du service et les efforts consentis...
Par Yveline Couteux
L'amélioration de l'expérience client reste fondamentale pour les entreprises mais, selon une étude Pegasytems, celles-ci se retrouvent souvent bloquées par leurs propres systèmes de GRC.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Pour les banques françaises, les systèmes d'informations et les réseaux commerciaux sont essentiels à la maîtrise de l'information client. Leur importance respective est cependant en pleine évolution.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Selon une étude du cabinet Mercuri Urval, les dirigeants européens considèrent les démarches orientées client comme un levier durable de développement en 2010.
Par Claire Morel
2 min.Les consommateurs attendent beaucoup d'un service clients. S'ils n'en sont pas satisfaits, leur sentence est sans appel. C'est ce que révèle l'étude menée par Accenture dans 12 pays.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Bien que globalement satisfaits des services de l'Etat, les Français soulignent des disparités en fonction des secteurs, selon le dernier baromètre des services publics de BVA.
Par claire morel
Une étude internationale commandée par Genesys révèle le montant des pertes engendrées par un mauvais service clients. Des pertes très élevées dues à un certain nombre d'insatisfactions.
Par Claire MOREL
Human Consulting Group a testé l'accueil des entreprises via le téléphone, l'e-mail, le courrier et Internet. Des résultats mitigés.
Par CLAIRE MOREL
Les Français préféreraient des services d'aide en ligne plus développés pour effectuer leurs achats sur la Toile.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Commandée par Genesys, une étude internationale révèle le montant des pertes engendrées par un mauvais service clients. Des pertes conséquentes dues à un certain nombre d'insatisfactions.
Par Claire Morel
3 min.Une étude sur les codes graphiques du vin français et les raisons pour lesquelles il est difficile de les contourner.
Par Yveline Couteux
Edité par Steelcase, spécialiste de l'aménagement de l'espace de travail et du mobilier de bureau, ce livre propose un décryptage de la diversité culturelle et de l'espace de travail en Europe.
Par Yveline Couteux
Une enseigne est attractive par la diversité de ses produits, son image prix mais aussi par l'attention concrète qu'elle porte à ses clients. Mais cette troisième dimension dite «orientation client» fait souvent défaut.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Depuis deux ans, Viséo Conseil et BVA réalisent l'Observatoire des services clients. Cette année encore, l'étude témoigne d'une grande exigence de la part des Français vis-à-vis de la relation client même s'ils s'avouent plus satisfaits.
Par CLAIRE MOREL
Selon l'Ifop, les Français utilisent rarement les renseignements téléphoniques. Jugés trop coûteux, ces derniers sont délaissés au profit d'Internet et de l'annuaire papier.
Par Astrid DE MONTBEILLARD
Une majorité de sites internet ne sont encore dotés que de FAQ classiques ou de moteurs de recherche basiques, selon l'enquête d'Eptica.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Les clients utilisent les sites web des enseignes pour effectuer leurs achats ou chercher des informations. Or, beaucoup ne sont dotés que de FAQ classique ou d'un moteur de recherche basique.
Par Astrid de MONTBEILLARD
3 min.Depuis 5 ans, Accenture dresse le bilan sur les attentes des consommateurs en matière de relation client dans le monde. Cette année, l'étude révèle d'importantes disparités en fonction des pays.
Par Claire Morel
3 min.Pour les entreprises britanniques, leur vitrine en ligne devient plus importante que leur point de vente. C'est l'une des conclusions de l'étude menée par SDL Tridion.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Pour un quart des e-shoppers européens, L'achat en Ligne n'est pas satisfaisant, seLon une étude de Toluna Quick Surveys pour ATG. En outre, un tiers se plaint du mauvais service clients proposé sur la Toile.
Par CLAIRE MOREL
Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une "idée qui tue" ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ?
Par Yveline Couteux
Selon l'Ifop, les Français utilisent rarement les renseignements téléphoniques. Jugés trop coûteux, ces derniers sont délaissés au profit d'Internet et de l'annuaire papier.
Par Astrid de MONTBEILLARD
3 min.