Recherche

Autres actualités Data room

Data room : COMMENT REALISER UNE ENQUETE DE SATISFACTION

COMMENT REALISER UNE ENQUETE DE SATISFACTION

DEMARCHE. Il est nécessaire pour les entreprises d'être à l'écoute de leurs clients et de mesurer leurs taux de satisfaction. Ainsi e l les peuvent enrichir leur démarche de fidélisation et améliorer l'efficacité de leurs services clients. Et quand on sait qu'aujourd'hui la relation client est un élément qui gagne en importance dans les entreprises, avec des objectifs de plus en plus pragmatiques... réaliser une enquête de satisfaction reste une étape incontournable.

Par La rédaction

Data room : Des systèmes de GRC à améliorer

Des systèmes de GRC à améliorer

L'amélioration de l'expérience client reste fondamentale pour les entreprises mais, selon une étude Pegasytems, celles-ci se retrouvent souvent bloquées par leurs propres systèmes de GRC.

Par Astrid de MONTBEILLARD

2 min.
Data room : Un mauvais service clients peut coûter cher

Un mauvais service clients peut coûter cher

Une étude internationale commandée par Genesys révèle le montant des pertes engendrées par un mauvais service clients. Des pertes très élevées dues à un certain nombre d'insatisfactions.

Par Claire MOREL

Data room : Un mauvais service clients peut coûter cher

Un mauvais service clients peut coûter cher

Commandée par Genesys, une étude internationale révèle le montant des pertes engendrées par un mauvais service clients. Des pertes conséquentes dues à un certain nombre d'insatisfactions.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Le marketing du vin

Le marketing du vin

Une étude sur les codes graphiques du vin français et les raisons pour lesquelles il est difficile de les contourner.

Par Yveline Couteux

Data room : Office Code

Office Code

Edité par Steelcase, spécialiste de l'aménagement de l'espace de travail et du mobilier de bureau, ce livre propose un décryptage de la diversité culturelle et de l'espace de travail en Europe.

Par Yveline Couteux

Data room : Les enseignes négligent l'orientation client

Les enseignes négligent l'orientation client

Une enseigne est attractive par la diversité de ses produits, son image prix mais aussi par l'attention concrète qu'elle porte à ses clients. Mais cette troisième dimension dite «orientation client» fait souvent défaut.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Data room : LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

LES FRANCAIS TOUJOURS AUSSI EXIGEANTS

Depuis deux ans, Viséo Conseil et BVA réalisent l'Observatoire des services clients. Cette année encore, l'étude témoigne d'une grande exigence de la part des Français vis-à-vis de la relation client même s'ils s'avouent plus satisfaits.

Par CLAIRE MOREL

Data room : LES RENSEIGNEMENTS TELEPHONIQUES N'ONT PLUS LA COTE

LES RENSEIGNEMENTS TELEPHONIQUES N'ONT PLUS LA COTE

Selon l'Ifop, les Français utilisent rarement les renseignements téléphoniques. Jugés trop coûteux, ces derniers sont délaissés au profit d'Internet et de l'annuaire papier.

Par Astrid DE MONTBEILLARD

Data room : E-SHOPPING: LE SERVICE CLIENTS FAIT ENCORE DEFAUT

E-SHOPPING: LE SERVICE CLIENTS FAIT ENCORE DEFAUT

Pour un quart des e-shoppers européens, L'achat en Ligne n'est pas satisfaisant, seLon une étude de Toluna Quick Surveys pour ATG. En outre, un tiers se plaint du mauvais service clients proposé sur la Toile.

Par CLAIRE MOREL

Data room : L'idée qui tue !

L'idée qui tue !

Comment marchent les idées qui marchent ? Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une "idée qui tue" ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ?

Par Yveline Couteux

Data room : Les renseignements téléphoniques n'ont plus la cote

Les renseignements téléphoniques n'ont plus la cote

Selon l'Ifop, les Français utilisent rarement les renseignements téléphoniques. Jugés trop coûteux, ces derniers sont délaissés au profit d'Internet et de l'annuaire papier.

Par Astrid de MONTBEILLARD

3 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page