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Autres actualités Data room

Data room : Les 10 idées relation client (3-7 avril)
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Les 10 idées relation client (3-7 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la réponse des compagnies aériennes du Moyen-Orient à l'interdiction des appareils électroniques en vol, Amazon lance sa plateforme de téléconseil en self-service et 5 chatbots réellement performants.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées expérience client (27-31 mars)
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Les 10 idées expérience client (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Météo France lance son chatbot, Adidas crée un pull sur mesure et les Millenials ouvrent une nouvelle ère de l'expérience client.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées expérience client (20-24 mars)
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Les 10 idées expérience client (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification et Slack développe un bot qui répond aux questions de vos équipes.

Par La rédaction

Data room : Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Clients Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En mars, la parfumerie est à l'honneur via l'analyse de 16000 verbatims client, collectés sur la période du 1er décembre 2016 au 28 février 2017.

Par Viavoo

Data room : Les 10 idées expérience client (13-17 mars)
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Les 10 idées expérience client (13-17 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: WhatsApp aide les entreprises à communiquer directement avec ses clients, Starbucks teste le paiement sans contact et Accor Hotels prend le pouls de ses clients sur les réseaux sociaux.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées expérience client (6-10 mars)
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Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures capables de commander des pizzas et Facebook lance une option pour bloquer le tchat au sein des chatbots.

Par La rédaction

Data room : Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux moyens de paiement en passant par les canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments-clés de cette étude en une infographie.

Par Stéphane Guillard

Data room : Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)
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Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les voitures autonomes d'Uber prennent du service en Arizona, un opérateur indien engrange 7 nouveaux abonnés par seconde et Amazon ajoute 50 marques à son programme Dash.

Par La rédaction

Data room : Data, expérience client et crossborder : quels enjeux pour le delivery en 2017 ?

Data, expérience client et crossborder : quels enjeux pour le delivery en 2017 ?

Étape ultime de l'expérience client pour un e-commerçant, la livraison offre une multitude de possibilités. Retours et next day delivery sont les plus plébiscités par les internautes, mais peuvent devenir difficiles à gérer à l'international, là où les opportunités de croissance sont décuplées.

Par Clément Fages

4 min.
Data room : Les 10 idées expérience client (20-25 février)
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Les 10 idées expérience client (20-25 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Mercure dévoile un bot "guide touristique", Abercrombie propose un nouveau concept de magasin et un centre commercial rennais accueille le robot Spoon, doté d'une personnalité.

Par La rédaction

Data room : Soldes: les Français effectuent (encore) leurs achats en magasin

Soldes: les Français effectuent (encore) leurs achats en magasin

À l'heure du tout digital, le magasin est le canal le plus plébiscité par les Français. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par l'Ifop pour Comarch. Autre enseignement : la montée en puissance du smartphone comme moyen de paiement.

Par Morgane Coquais

2 min.
Data room : #NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalisés, les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs. Telle est la conclusion d'une étude menée par Capgemini Consulting. Dès lors, les points de vente doivent repenser l'expérience qu'ils offrent à leurs clients et se connecter davantage au digital.

Par Morgane Coquais

3 min.
Data room : #NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Data room : Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017
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Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

Quelles seront les grandes tendances digitales en 2017? Pour répondre à cette question, AOL a sondé ses experts. Voici la réponse à 8 images.

Par Morgane Coquais

Data room : 70% des Français s'estiment satisfaits de leur parcours client

70% des Français s'estiment satisfaits de leur parcours client

Le Baromètre AFRC de l'Effort Client, réalisé par Médiamétrie, détermine le degré d'effort fourni par les Français lors de leur parcours client. En 2016, les consommateurs se disent globalement satisfaits: seulement 29% d'entre eux ont la sensation de fournir un effort.

Par Anaïs Farrugia

2 min.
Data room : Les 10 tendances 2017 du sens du client
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Les 10 tendances 2017 du sens du client

Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du service, présentait, pour la huitième année consécutive, son exercice de prospective intitulé "Les 10 tendances 2017 du sens du client", devant un parterre de près de 100 décideurs de la relation client.

Par Anaïs Farrugia

Data room : Insatisfaction client : les agressions verbales en hausse

Insatisfaction client : les agressions verbales en hausse

L'agressivité du client varie selon les secteurs et touche de plus en plus la banque et les assurances, les grandes entreprises et le secteur public. C'est le résultat de la 4e édition de l'enquête annuelle "Les Français et les services", publiée par l'Académie du Service en décembre 2016.

Par Sonia Puiatti

5 min.
Data room : Améliorer l'expérience client, une question de profitabilité

Améliorer l'expérience client, une question de profitabilité

Si l'expérience client demeure une priorité pour les entreprises lorsqu'elles ne connaissent pas de difficultés, au moindre orage, les professionnels sont prêts à réduire la voilure, selon une étude menée par l'AFRC et Colorado.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Data room : Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt que de contacter le service client d'une marque. Ainsi, de plus en plus de consommateurs se disent enclins à l'utilisation des chatbots comme outil CRM.

Par Anaïs Farrugia

2 min.
Data room : Forrester révèle une détérioration des services clients français

Forrester révèle une détérioration des services clients français

La nouvelle édition de l'étude Customer Experience Index de Forrester révèle la régression de la qualité de l'expérience client des marques françaises par rapport à leurs homologues britanniques et allemande. Elle dresse enfin le portrait de Français moins technophiles et plus critiques.

Par Clément Fages

5 min.
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