Les idées expérience client (6-10 nov.)

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons, le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data et l'enseigne American Eagle Outfitters mêle galerie, customisation, bar et laverie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons et auditer ses magasins

Walmart déploie une équipe de robots-scanneur au sein de 50 de ses magasins aux États-unis. Les appareils sont destinés à réaliser les inventaires, à vérifier les prix et à localiser les articles mal rangés. Les robots sont produits par l'entreprise californienne Nova Robotics et dont équipés d'une tourelle extensible dédiée au scan des rayonnages. Ils demeurent à leur station de rechargement jusqu'à ce qu'un employé leur assigne une tâche et stockeront des données afin d'améliorer la productivité de l'enseigne au niveau national.

À lire sur The Verge.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. [...]