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Data room : Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Mobiles et connectés, les consommateurs ont désormais de nouvelles attentes en matière de service client. Quels sont les canaux les plus pertinents à utiliser pour les entreprises ? Une étude réalisée par LogMeIn offre quelques éléments de réponse.

Par Ghiles Goucem

3 min.
Data room : Un service clients décevant fait fuir les consommateurs

Un service clients décevant fait fuir les consommateurs

Un important fossé semble se creuser entre les clients et les marques. Selon une étude réalisée par LogMeIn/Ovum, la fidélité des consommateurs serait en baisse, en réaction à un service clients décevant.

Par Adrien Boussemart

Data room : 58% des Français plus enclins à changer de fournisseur qu'en 2005

58% des Français plus enclins à changer de fournisseur qu'en 2005

Selon la nouvelle édition de Global Consumer Pulse Research d'Accenture, les entreprises ont de plus en plus de mal à satisfaire les consommateurs qui eux, sont de plus en plus connectés et attendent des entreprises qu'elles digitalisent leurs services.

Par Adrien Boussemart

4 min.
Data room : Les six enjeux clients d'ici à 2017

Les six enjeux clients d'ici à 2017

Markess, spécialiste des marchés du numérique, vient de dévoiler son analyse mettant en avant les six enjeux prioritaires des décideurs d'ici à 2017.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Data room : [Étude] Comment séduire le nouveau consommateur?

[Étude] Comment séduire le nouveau consommateur?

Lorsqu'elles peinent à séduire, les marques devraient cesser de rejeter la faute sur le consommateur et revoir le message qu'elles leur délivrent, selon un sondage réalisé par le cabinet Viavoice.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Data room : La relation client-agent de plus en plus complexe

La relation client-agent de plus en plus complexe

[Stratégie Clients] Selon l'étude " Agents versus Clients : comment se comprendre ? " réalisée par Eptica, la relation entre le client et les agents de contacts semblent de plus en plus complexe. Explications.

Par Adrien Boussemart

3 min.
Data room : [Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

Les recherches de l'Institut GfK montrent que les consommateurs ne demandent qu'à être convaincus de la valeur ajoutée du paiement mobile dans leur quotidien, et cela quel que soit les tranches d'âges et les profils de consommateurs.

Par Martine Fuxa

4 min.
Data room : Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème du "Commerce connecté nouvelle génération". Voici les sept grandes tendances qui vont toucher le magasin dans un futur proche.

Par Mallory Lalanne

3 min.
Data room : Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent un motif d'abandon de panier, selon une étude menée par comScore pour UPS.

Par Stéphanie Marius

Data room : La confiance client, clé du succès

La confiance client, clé du succès

89% des clients ont commencé à faire des affaires avec un concurrent après une mauvaise expérience client, selon l'infographie proposée par Kapta. Également, un client est quatre fois plus susceptible de passer à la concurrence si son problème émane du service plus que du prix ou même, du produit.

Par Aurélie Baffert

Data room : Aux États-Unis, le catalogue reprend des couleurs

Aux États-Unis, le catalogue reprend des couleurs

Le nombre de catalogues marchands est en hausse sur le marché américain, une tendance soutenue notamment par les marques mode et maison. Les détaillants mettent à l'accent sur un contenu plus éditorial et définissent une stratégie de fidélisation plus sophistiquée.

Par Sihem Soibinet-Fekih

2 min.
Data room : Service clients en ligne : peut mieux faire...

Service clients en ligne : peut mieux faire...

Le baromètre Qualiweb 2015 dédié à la relation client on-line (e-mail et réseaux sociaux) souligne une dégradation de la qualité des réponses : elles sont encore trop lentes, impersonnelles et dénuées d'empathie.

Par Anne-Laure Février

4 min.
Data room : Comment offrir un service client à la hauteur de vos ambitions ?

Comment offrir un service client à la hauteur de vos ambitions ?

Aujourd'hui, offrir un service simple pour vos clients est essentiel. Ce constat a été confirmé par une étude approfondie réalisée par le CEB auprès de plus de 125 000 professionnels. Ses résultats ont révélé qu'un service client simple repose sur 4 piliers.

Par SalesForce

1 min.
Data room : E-réputation : une norme internationale se prépare

E-réputation : une norme internationale se prépare

L'Afnor annonce une proposition de norme internationale concernant la gestion des avis de consommateurs, afin que les entreprises gèrent au mieux leur e-réputation. Ce projet s'inscrit dans la continuité de la norme NF Z74-501 créée en 2013.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Data room : [Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

[Tribune] La boutique n'est pas morte mais doit être connectée

Applis mobiles, sites marchands, capteurs beacons : de nombreux outils digitaux viennent enrichir et renouveler l'expérience client en magasin. Pour les enseignes, la digitalisation des points de vente se révèle prometteuse, à condition de ne pas envahir le client.

Par Mathilde Roussel (Comarch)

5 min.
Data room : L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

L'e-réservation, un pas de plus dans le Web-to-store

L'e-réservation réconcilie points de vente physiques et Internet : les consommateurs réservent les produits qui les intéressent sur le site web d'une enseigne, puis passent les chercher et les régler en boutique. Un bon moyen de créer du trafic en magasin.

Par Stéphanie Marius

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