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Les idées expérience client (16-20 octobre)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.

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EBay une expérience de "shopping inconscient"

EBay et Saatchi Art mènent une expérience retail fondée sur l'étude des désirs inconscients des consommateurs. Durant 48 heures, les deux retailers ont invité une sélection de personnes pour un événement shopping personnalisé, "The Art of Shopping". Les invités étaient équipés de casques EEG, capables de mesurer l'activité électrique produite par leur cerveau. Ils pénétraient ensuite au sein d'une galerie d'art, où une technologie signée MyndPlay décryptait leur intérêt pour chaque oeuvre. L'information était ensuite utilisée pour créer des paniers de commande personnalisés.

À lire sur Inside Retail Asia.


Carvana installe des distributeurs automatiques de voitures

La vente de véhicules est désormais décorrélée des interactions entre vendeur et acheteur pour la plateforme de vente en ligne Carvana. Spécialisée dans la revente de voitures d'occasion, l'entreprise permet à l'acheteur de commander et régler en ligne, avant de récupérer son achat au sein d'un bâtiment sur plusieurs niveaux, similaire à un distributeur automatique. Le building est entièrement automatisé, fonctionne grâce à un système de jeton et peut contenir 30 véhicules. Spet automates sont ainsi disponibles aux États-Unis, dont le dernier vient d'être achevé à Jacksonville, en Floride.

À lire sur Inside Retail Asia.


Les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger

Le chiffre d'affaires de WeChat Pay a triplé durant le premier semestre 2017 et concurrent Alipay est maintenant disponible dans 120000 en dehors de Chine. En parallèle, en Chine, le volume des paiements mobiles a crû de 165% en 2016, selon une étude menée par le China E-Commerce Research Center. Le nombre d'utilisateurs actifs de WeChat Pay a augmenté de 19,5%, à 962,8 millions, en 2016.

À lire sur Digital Commerce 360.


Target rejoint Google Express et son assistant vocal intelligent

Les clients de Target aux États-Unis pourront bientôt passer commande depuis Google Express, suite à une phase de test menée en Californie et à New York, annonce l'enseigne. Le retailer renforce ses liens avec Google alors que la bataille entre son assistant vocal et celui d'Amazon fait rage. Target s'engage à ce que les shoppers puissent, à partir de 2018, lier leur carte de fidélité à leur compte Google Express afin d'obtenir 5% de réduction sur leurs achats.

À lire sur CNBC.


Total Wash se développe en dehors des stations-service

Le groupe Total annonce le lancement d'un centre Total Wash en dehors de ses stations-service, entièrement automatisé et accessible 7j/7 et 24h/24. À l'offre de lavage s'ajoute la vente de produits d'entretien automobile ou de café. Total envisage d'ouvrir 350 sites dans les années à venir en proposant son concept à des partenaires indépendants propriétaires ou investisseurs de centres de lavage.


Amazon facilite l'accès à Prime pour les étudiants

Amazon lance une offre d'abonnement mensuelle à son service Prime aux États-Unis, au tarif de 5,49$, soit environ 65$ par an. L'offre, plus élevée que le tarif annuel déjà existant pour les étudiants (49$), ne requiert pas de période d'engagement. Les personnes inscrites dans l'enseignement supérieur et possédant une adresse en .edu ont accès au programme dédié pour quatre ans maximum. Une période de six mois d'essai gratuite est également proposée.

À lire sur CNBC.

La rédaction

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