
Les consommateurs français en quête de proximité
American Express dévoile les résultats de son traditionnel baromètre mondial. Les Français sont les consommateurs les plus exigeants en matière de service client.
Par Astrid de MONTBEILLARD
3 min.American Express dévoile les résultats de son traditionnel baromètre mondial. Les Français sont les consommateurs les plus exigeants en matière de service client.
Par Astrid de MONTBEILLARD
3 min.Chaque année, Mobile Life décortique les usages de la téléphonie mobile. L'étude publiée ce jour par TNS montre que deux tiers des mobinaute sondés dans 58 pays souhaitent être géolocalisés. Les Français, cependant, affichent peu d'enthousiasme à l'idée d'être localisés par les marques.
Par Dominique Fevre
3 min.Tribune de Hervé Cébula, président délégué de MediaTech Solutions, éditeur de solutions logicielles de relation client via les technologies mobiles, dont Instant Survey qui permet de mesurer et analyser en temps réel la qualité perçue par les clients.
Par Hervé Cébula
4 min.L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent en lumière les points d'amélioration des points de vente.
Par Florence Guernalec
2 min.Les entreprises cherchent à simplifier leur offre et à impliquer les consommateurs dans la création des produits. Telles sont les tendances révélées par la deuxième édition du baromètre «Intimité client».
Par FLORENCE GUERNALEC
Dans son dernier baromètre "Open to Dialog", Teletech International révèle que les échanges avec les consommateurs influent directement la croissance des e-commerçants.
Par Emilie Kovacs
2 min.Une étude Testntrust dévoile les cinq priorités des Français en termes de consommation à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars prochain. Régulation des prix, accès au logement facilité et valorisation du Made in France sont les axes forts.
Par AMELLE NEBIA
3 min.Selon une étude Regus sur les réseaux sociaux, plus d'une entreprise française sur deux prévoit à l'avenir d'utiliser davantage ces canaux pour trouver de nouveaux clients.
Par Amélie Moynot
1 min.Si les sociétés ont compris l'utilité de connaître les retours clients, des efforts restent encore à faire. Près de la moitié des consommateurs français pensent que les entreprises ne s'intéressent pas à leurs remarques ou n'agissent pas en conséquence.
Par Laurent Bailliard
2 min.Même s'ils utilisent de plus en plus leur smartphone lors d'un acte d'achat, les consommateurs français restent encore peu nombreux à choisir, en fonction des informations qu'ils recueillent sur un produit, via leur mobile.
Par Claire Morel
2 min.La deuxième édition du Baromètre CSC “Intimité client” montre que les entreprises cherchent à simplifier leur offre. Autre tendance, les annonceurs souhaitent impliquer les consommateurs dans la création des produits.
Par Florence Guernalec
3 min.Pour les 18-29 ans, le courrier postal est synonyme de qualité dans la relation client d'une entreprise. C'est ce que révèle une étude CSA, qui tord le cou à bien des idées reçues.
Par Claire Morel
2 min.Pendant un mois, le sandwich vedette de l'enseigne américaine, N°2 des ventes en France, fait l'objet d'une campagne médias. Les fans peuvent aussi jouer sur la page Facebook de l'enseigne.
Par Dominique Fevre
1 min.Le consommateur peut désormais scanner, via son smartphone, un code 2D en magasin pour laisser son avis sur l'enseigne qu'il visite.
Par Florence Guernalec
3 min.L'étude de Logica met à mal toutes les idées préconçues dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Le multicanal et le selfcare séduisent les clients... Mais pas leurs conseillers.
Par Geraldine Bernard
4 min.Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 secteurs d'activité.
Par Florence Guernalec
2 min.iAdvize, spécialiste des solutions d'aide en ligne, publie un Livre Blanc sur le click to call. De plus en plus utilisé par les marques, il séduit de nombreux internautes par son efficacité. Zoom sur cet outil d'assistance en ligne.
Par Claire Morel
3 min.PayPal expérimente le paiement avec son numéro de téléphone mobile ... mais sans mobile. C'est la chaîne de bricolage américaine Home Depot qui teste cette fonctionnalité dans une cinquantaine de points de vente. Cette Touchstone technology a été dévoilée à la NRF de New York la semaine dernière.
Par AMELLE NEBIA
1 min.L'institut Forrester publie les résultats de son étude sur l'utilisation spécifique des réseaux sociaux suivant les différents pays du monde. Un bon indicateur pour les marketeurs qui doivent ajuster leur stratégie marketing en fonction des marchés.
Par Emilie Kovacs
2 min.La compagnie aérienne continue de faire évoluer l'aménagement de ses cabines, sa gastronomie et ses initiatives pour offrir un service toujours plus raffiné à sa clientèle business.
Par Emilie Kovacs
2 min.L'enseigne met à disposition de ses clients une appli mobile destinée à les aider à faire leurs courses.
Par Emilie Kovacs
1 min.Thierry Spencer, cofondateur de www.testntrust.com et créateur du blog www.sensduclient.com, détaille ce qu'il retiendra de 2011 et ses attentes pour l'année à venir.
Par Dominique Fevre
4 min.Malgré les efforts des entreprises, les consommateurs déplorent une individualisation des interactions limitée et font peu confiance aux marques.
Par Florence Guernalec
2 min.Pour le p-dg d'Ad4Screen, 2012 sera l'année de la migration du trafic de l'Internet des terminaux fixes vers les terminaux mobiles. Jérôme Stioui espère que la crise suscitera une prise de conscience des annonceurs pour investir les nouveaux médias sociaux et mobiles.
Par Dominique Fevre
3 min.