Recherche

Autres actualités Data room

Data room : La géolocalisation séduit tout  le monde ou presque...

La géolocalisation séduit tout le monde ou presque...

Chaque année, Mobile Life décortique les usages de la téléphonie mobile. L'étude publiée ce jour par TNS montre que deux tiers des mobinaute sondés dans 58 pays souhaitent être géolocalisés. Les Français, cependant, affichent peu d'enthousiasme à l'idée d'être localisés par les marques.

Par Dominique Fevre

3 min.
Data room : Le mobile dans la mesure de la satisfaction client

Le mobile dans la mesure de la satisfaction client

Tribune de Hervé Cébula, président délégué de MediaTech Solutions, éditeur de solutions logicielles de relation client via les technologies mobiles, dont Instant Survey qui permet de mesurer et analyser en temps réel la qualité perçue par les clients.

Par Hervé Cébula

4 min.
Data room : Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre

L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent en lumière les points d'amélioration des points de vente.

Par Florence Guernalec

2 min.
Data room : LES MARQUES MISENT SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT

LES MARQUES MISENT SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT

Les entreprises cherchent à simplifier leur offre et à impliquer les consommateurs dans la création des produits. Telles sont les tendances révélées par la deuxième édition du baromètre «Intimité client».

Par FLORENCE GUERNALEC

Data room : Les cinq priorités des consommateurs français

Les cinq priorités des consommateurs français

Une étude Testntrust dévoile les cinq priorités des Français en termes de consommation à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars prochain. Régulation des prix, accès au logement facilité et valorisation du Made in France sont les axes forts.

Par AMELLE NEBIA

3 min.
Data room : Vos clients sont-ils vraiment entendus ?

Vos clients sont-ils vraiment entendus ?

Si les sociétés ont compris l'utilité de connaître les retours clients, des efforts restent encore à faire. Près de la moitié des consommateurs français pensent que les entreprises ne s'intéressent pas à leurs remarques ou n'agissent pas en conséquence.

Par Laurent Bailliard

2 min.
Data room : Les jeunes sont fans du courrier postal !

Les jeunes sont fans du courrier postal !

Pour les 18-29 ans, le courrier postal est synonyme de qualité dans la relation client d'une entreprise. C'est ce que révèle une étude CSA, qui tord le cou à bien des idées reçues.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : KFC célèbre le Tower

KFC célèbre le Tower

Pendant un mois, le sandwich vedette de l'enseigne américaine, N°2 des ventes en France, fait l'objet d'une campagne médias. Les fans peuvent aussi jouer sur la page Facebook de l'enseigne.

Par Dominique Fevre

1 min.
Data room : Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Testntrust et Easypanel ont demandé aux Français de désigner les marques dont ils aimeraient être les ambassadeurs des consommateurs. Ce sondage porte sur 14 secteurs d'activité.

Par Florence Guernalec

2 min.
Data room : Le click to call séduit clients et entreprises

Le click to call séduit clients et entreprises

iAdvize, spécialiste des solutions d'aide en ligne, publie un Livre Blanc sur le click to call. De plus en plus utilisé par les marques, il séduit de nombreux internautes par son efficacité. Zoom sur cet outil d'assistance en ligne.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : PayPal teste la solution de paiement "mobile sans mobile" chez Home Depot

PayPal teste la solution de paiement "mobile sans mobile" chez Home Depot

PayPal expérimente le paiement avec son numéro de téléphone mobile ... mais sans mobile. C'est la chaîne de bricolage américaine Home Depot qui teste cette fonctionnalité dans une cinquantaine de points de vente. Cette Touchstone technology a été dévoilée à la NRF de New York la semaine dernière.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Data room : L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

L'institut Forrester publie les résultats de son étude sur l'utilisation spécifique des réseaux sociaux suivant les différents pays du monde. Un bon indicateur pour les marketeurs qui doivent ajuster leur stratégie marketing en fonction des marchés.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Data room : Air France monte en gamme pour ses clients affaires

Air France monte en gamme pour ses clients affaires

La compagnie aérienne continue de faire évoluer l'aménagement de ses cabines, sa gastronomie et ses initiatives pour offrir un service toujours plus raffiné à sa clientèle business.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Data room : 2011-2012 vues par Jérôme Stioui, Ad4Screen

2011-2012 vues par Jérôme Stioui, Ad4Screen

Pour le p-dg d'Ad4Screen, 2012 sera l'année de la migration du trafic de l'Internet des terminaux fixes vers les terminaux mobiles. Jérôme Stioui espère que la crise suscitera une prise de conscience des annonceurs pour investir les nouveaux médias sociaux et mobiles.

Par Dominique Fevre

3 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page