Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les idées expérience client (15-19 janv.)
Diaporama

Les idées expérience client (15-19 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Dyson ouvre un flagship expérientiel à New York, Butagaz permet de changer de fournisseur d'énergie grâce à une photo et ajouter un assistant vocal à un appareil coûte désormais 14$.

Par La rédaction

Data room : How Brands Grow, le best-seller qui tacle la fidélisation en marketing

How Brands Grow, le best-seller qui tacle la fidélisation en marketing

Méconnu en France, Byron Sharp est une référence pour les marketeurs asiatiques et anglo-saxons. Son best-seller How Brands Grow, dans lequel il remet notamment en cause les stratégies de fidélisation des clients, profite depuis le début d'année d'une édition française. Extraits.

Par Clément Fages

7 min.
Data room : JD.com lance l'enseigne connectée 7Fresh

JD.com lance l'enseigne connectée 7Fresh

Face au développement d'Amazon sur le segment des produits frais, la plateforme chinoise JD.com crée une chaîne de supermarchés premium offline.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Data room : [Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Face au raz-de-marée du on line, le traditionnel brick & mortar est-il voué à disparaître ? Quelles adaptations pourraient lui permettre de réenchanter l'expérience en magasin et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ?

Par Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail de Comexposium

5 min.
Data room : Les idées expérience client (25-29 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (25-29 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple élabore un assistant vocal capable de chuchoter, Walmart développe un service de personal shoper premium et le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses meilleurs clients.

Par La rédaction

Data room : Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018
Diaporama

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.

Par Stéphane Guillard

Data room : Baromètre : la relation client des fleuristes en ligne

Baromètre : la relation client des fleuristes en ligne

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En décembre, l'étude concerne les fleuristes en ligne avec l'analyse de 9000 verbatims client collectés sur la période du 1er septembre au 30 novembre 2017.

Par Viavoo

Data room : Les idées expérience client (18-22 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (18-22 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des kiosques de télémédecine dans les pharmacies Walgreens aux États-Unis, The Lego Store élue meilleure enseigne en termes d'expérience en magasin et les clients anglais déçus du canal tchat.

Par La rédaction

Data room : Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Diaporama

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe les tendances de consommation culture, luxe, tech ou encore beauté à suivre en 2018. Décryptage des tendances spécifiques au marketing.

Par Clément Fages

Data room : Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les États-Unis. Résultats, des attentes très contrastées en fonction des nationalités.

Par Dalila Bouaziz

6 min.
Data room : Les idées expérience client (11-15 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (11-15 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Shangai, Neobio crée une expérience gastronomico-ludique pour parents et enfants, le Mall of America lance son chatbot avant Noël et Starbucks ouvre un lieu de dégustation géant en Chine.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (4-8 déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (4-8 déc.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Domino's lance une liste de naissance pour les jeunes parents, les irritants en magasin en hausse et Alexa peut désormais envoyer des notifications à ses propriétaires.

Par La rédaction

Data room : [Étude] 73% des Français sollicitent les vendeurs en magasin

[Étude] 73% des Français sollicitent les vendeurs en magasin

Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? Décryptage avec OpinionWay qui a réalisé pour Octipas une étude sur les attentes des Français en magasin.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Data room : Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)
Diaporama

Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les passagers British Airways sont embarqués par ordre de prix, la hotline Butterball se met au service des Américains pour Thanksgiving et la Belgique se passionne pour le Black Friday.

Par La rédaction

Data room : Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation stable pour la période, un parcours d'achat hybride et équilibré entre achats en magasin et achats en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Les idées expérience client (20-24 novembre)
Diaporama

Les idées expérience client (20-24 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein, l'aéroport de Changi se met à la reconnaissance biométrique et JustFab, Sephora et Walmart sont champions de l'expérience client personnalisée.

Par La rédaction

Data room : Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

A peine arrive-t-on à cerner les attentes et les usages des Millennials qu'il est déjà temps de se pencher sur la Génération Z. Quelles sont leurs habitudes d'achat? Où puisent-ils leur inspiration? Que recherchent-ils auprès des vendeurs? Autant de réponses contenues dans cette infographie d'Adyen.

Par Eloise Cohen

Data room : 96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, note une étude menée par Sitecore, spécialiste des logiciels de gestion de l'expérience client, et Vanson Bourne.

Par Floriane Salgues

Data room : Les idées expérience client (13-17 novembre)
Diaporama

Les idées expérience client (13-17 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Tiffany ouvre un restaurant à New York et cible les millennials, Noël arrive en réalité virtuelle aux Galeries Lafayette et l'aéroport Heathrow de Londres crée un espace premium ouvert à tous.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page