Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

Décryptage du live-streaming en Europe
Veille & Tribune

Décryptage du live-streaming en Europe

Par Dalila Bouaziz

Une étude Forrester pour AliExpress se penche sur une nouvelle tendance dans l'e-commerce : le shoppertainment ou live-streaming. Elle révèle l'intérêt croissant [...]

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021
Data room

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021

Par Dalila Bouaziz

Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce et le live-shopping, réunies dans une infographie publiée [...]

Adidas se sépare de Reebok
Cas clients

Adidas se sépare de Reebok

Par Dalila Bouaziz

Adidas a annoncé mardi 16 février son intention de se séparer de Reebok, soit par une vente soit par une scission, 15 ans après avoir acheté cette marque [...]

Gémo s'invite chez Intermarché
Cas clients

Gémo s'invite chez Intermarché

Par Dalila Bouaziz

La tendance du shop-in-shop se poursuit dans la distribution. Intermarché teste l'offre textile, chaussure et accessoires de l'enseigne Gémo dans cinq points de [...]

Le PIB recule de 8,3% en 2020
Baromètre & Étude

Le PIB recule de 8,3% en 2020

Par Dalila Bouaziz

L'économie française s'est contractée de 8,3% en 2020 sous l'effet de la crise sanitaire qui a obligé le gouvernement à mettre en oeuvre deux confinements. Ces [...]

Les 5 tendances technologiques dans le retail
Veille & Tribune

Les 5 tendances technologiques dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Les investissements technologiques seront un must pour chaque commerçant qui n'a pas déjà accéléré ses investissements pendant la pandémie - de la chaîne [...]

Les 10 chiffres clés de la consommation en 2020
Data room

Les 10 chiffres clés de la consommation en 2020

Par Dalila Bouaziz

Kantar revient sur les grandes tendances de consommation de l'année écoulée en dix points clés : e-commerce alimentaire, "fait maison", budget, produits locaux...

88 entreprises sont devenues sociétés à mission en 2020
RSE

88 entreprises sont devenues sociétés à mission en 2020

Par Dalila Bouaziz

La Communauté des entreprises à mission dévoile les résultats de son 1er Observatoire, dont la vocation est d'être la référence des entreprises inscrivant leur [...]

Vector Capital acquiert Mood Media
Agences

Vector Capital acquiert Mood Media

Par Dalila Bouaziz

Malcolm McRoberts, avec ses 30 ans d'ancienneté dans le secteur de la technologie, est nommé P-dg de l'entreprise.

Les 4 tendances du retail en 2021
Veille & Tribune

Les 4 tendances du retail en 2021

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons [...]

Kiabi lance un site dédié à la seconde main
RSE

Kiabi lance un site dédié à la seconde main

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de prêt-à-porter inaugure un site dédié à la seconde main et ouvre parallèlement 25 nouveaux corners en France et à l'international. Acheteur et vendeur [...]

Le secteur du jouet sauve son année
Veille & Tribune

Le secteur du jouet sauve son année

Par Dalila Bouaziz

La filière jouet tire son épingle du jeu et affiche un recul de 1,5 % en 2020. La fin d'année, qui représente 55% des ventes, enregistre une baisse de 2,2 % en [...]

Le secteur du luxe se transforme
Cas clients

Le secteur du luxe se transforme

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. Les clients [...]

Retour haut de page