
Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Disponible au sein du réseau Darty à partir du 12 mai, le service enrichi de Darty Max, abonnement pour entretenir et réparer les appareils en illimité, sera [...]
Par Dalila Bouaziz
Amendes records sur les cookies, nombreuses plaintes relatives à la pandémie et très forte croissance des cyberattaques : la Cnil, gendarme français des données [...]
Par Dalila Bouaziz
Projet mixte et intégré unique pour Ikea et accessible en tramway depuis le centre-ville de Nice, l'enseigne illustre sa volonté de se rapprocher de ses clients. [...]
Par Dalila Bouaziz
La holding Ingka Group, qui regroupe la quasi totalité des magasins Ikea, a annoncé ce lundi 9 mai un investissement de 3 milliards d'euros d'ici fin 2023 afin [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans le cadre de l'accélération de la transformation du groupe, Fabrice Obenans rejoint Kiabi en tant que directeur marque et client du groupe.
Par Dalila Bouaziz
Depuis 2011, Netexplo organise un événement annuel, le Netexplo Innovation Forum, visant à présenter les innovations les plus prometteuses et les dernières [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe IDKids, spécialisé dans les produits dédiés à l'enfance, regroupe les marques de prêt-à-porter Okaïdi et Obaïbi, Jacadi, Oxybul (jouets) et, depuis fin [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Ifop et France Commerce publient un sondage sur le regard des Français sur le commerce et la grande distribution. Plus de 70% des sondés sont favorables au [...]
Par Dalila Bouaziz
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour sa 11e édition, le salon One to One Retail E-commerce Monaco -qui se déroule jusqu'au 17 mars - fait la part belle à une sélection de jeunes pousses [...]
Par Dalila Bouaziz
Durant trois mois, l'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store "À la découverte de Royal Canin", dans le 3e [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de bricolage s'associe à Back Market, leader de la vente de produits reconditionnés en France, et ouvre une boutique de produits reconditionnés à la [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne ouvre son premier magasin de vêtements dédié à la seconde main à Saint-Julien-les-Villas (proche de Troyes) en Champagne avec près de 25 000 pièces.
Par Dalila Bouaziz
Après l'ouverture de Casto Solférino, inauguré à Lille fin 2020, deux nouveaux magasins Casto ouvrent dans les centres-villes de Levallois (92) et Les Lilas (93) [...]
Par Dalila Bouaziz
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le média Brut. et le groupe Carrefour annoncent la création de Brut Shop, une plateforme B to B qui ambitionne de devenir le leader français du social commerce en [...]
Par Dalila Bouaziz
Digital Native Group, spécialiste des entreprises direct to consumer, recense, dans son infographie ces nouvelles marques crées en ligne depuis quelques années. .
Par Dalila Bouaziz
Le groupe familial clôture son année avec un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros, en croissance de 38%. Une performance qui découle à la fois de la reprise [...]
Par Dalila Bouaziz
Le nouveau rapport de Capgemini sur les tendances de la consommation 2022 révèle que l'essor du commerce en ligne pourrait plafonner, alors que de plus en plus de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur lance aujourd'hui en exclusivité en France la commande par Whatsapp avec "Le Club Leader Price". À partir de ce 19 janvier, les clients du "Club [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 18 janvier avec un nombre de participants plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur le metaverse et la fin des cookiers tiers, réunies dans une infographie [...]
Par Dalila Bouaziz
La Cnil a infligé de lourdes amendes de respectivement 150 et 60 millions d'euros à Google et Facebook pour leurs pratiques en matière de cookies.
Par Dalila Bouaziz
La marque "Caddie", devenue un nom courant, a connu la croissance avec l'essor de la société de consommation, avant de subir deux redressements judiciaires, en [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar a interrogé 1 000 Français représentatifs de la population française pour faire émerger les attentes des Français vis-à-vis des grandes entreprises et [...]
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du CX Paris Winter, Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie des services et auteur du blog Sens du client, décrypte les grandes tendances [...]
Par Dalila Bouaziz
Conception, distribution, communication... comment la DNVB (Digital Native Vertical Brand) Cabaia, marque d'accessoires ingénieux et durables, parvient à défier [...]
Par Dalila Bouaziz
La croissance en France sera de 6,7% cette année, la plus élevée en plus d'un demi-siècle après la récession historique de 8% en 2020 due au coronavirus, indique [...]
Par Dalila Bouaziz
Comme d'autres distributeurs avant lui, Carrefour teste sa version du "magasin autonome", dans le XIe arrondissement parisien, pour supprimer l'attente en caisse. [...]
Par Dalila Bouaziz
L'un des leaders mondiaux de la grande distribution poursuit son implantation en France et ouvre un deuxième club-entrepôt à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), en [...]
Par Dalila Bouaziz
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des [...]