Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

Post Covid-19 : les prévisions de Forrester pour le retail
Data room

Post Covid-19 : les prévisions de Forrester pour le retail

Par Dalila Bouaziz

Le cabinet d'études publie ses prévisions sur les ventes au détail en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Amérique latine afin de modéliser l'impact prévu du Covid-19. [...]

La confiance des ménages chute lourdement en avril
Data room

La confiance des ménages chute lourdement en avril

Par Dalila Bouaziz

Selon les données publiées par l'Insee, la confiance des ménages s'est effondrée en France en avril, enregistrant une baisse sans précédent sur fond d'inquiétudes de la population [...]

But propose à son tour un service de "click and collect sans contact"
Stratégies

But propose à son tour un service de "click and collect sans contact"

Par Dalila Bouaziz

Les clients peuvent désormais faire des achats en ligne sur le site e-commerce permettant la réservation d'un produit qui se trouve en stock en point de vente et venir le [...]

La grande consommation repart à la hausse
Data room

La grande consommation repart à la hausse

Par Dalila Bouaziz

Du 6 au 12 avril, les ménages français ont de nouveau fait des courses atypiques pour leur consommation de tous les jours. Une semaine 17% au-dessus de la même semaine en [...]

Franprix invite Decathlon dans 70 de ses magasins
Stratégies

Franprix invite Decathlon dans 70 de ses magasins

Par Dalila Bouaziz

Depuis le 15 avril, dans 70 magasins Franprix d'Ile de France, les clients de l'enseigne alimentaire peuvent découvrir et acheter cinq produits phares de Decathlon. Objectif [...]

Covid-19: la croissance asiatique stoppée cette année ?
Data room

Covid-19: la croissance asiatique stoppée cette année ?

Par Dalila Bouaziz

La croissance économique asiatique devrait rester bloquée à 0 % en 2020 pour la première fois en 60 ans, indique le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié [...]

France : les ventes de détail chutent de 24% en mars
Data room

France : les ventes de détail chutent de 24% en mars

Par Dalila Bouaziz

Les ventes au détail en France ont baissé de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement généralisé [...]

Zoom sur les produits de grande consommation en période de confinement
Data room

Zoom sur les produits de grande consommation en période de confinement

Par Dalila Bouaziz

Un mois après le début du confinement, les Français vident certains rayons mais en délaissent d'autres. Produits d'hygiène-beauté, catégories festives et gourmandes sont [...]

Boulanger rouvre 134 drives parking et piéton sans contact
Stratégies

Boulanger rouvre 134 drives parking et piéton sans contact

Par Dalila Bouaziz

Comme d'autres enseignes du secteur, Boulanger poursuit l'ouverture de drives piéton et parking, avec 54 sites supplémentaires, sans contact partout en France pour permettre [...]

[Tribune] Le retail en pause à New York
Data room

[Tribune] Le retail en pause à New York

Par Bertrand Leseigneur, fondateur de l'agence SoParticular

New York est, comme d'autres villes, profondément affectée par la crise sanitaire actuelle. Le commerce alimentaire s'adapte à cette situation et innove afin d'attirer les [...]

Covid-19 : le bio, valeur refuge des consommateurs français
Stratégies

Covid-19 : le bio, valeur refuge des consommateurs français

Par Dalila Bouaziz

L'application du confinement en France depuis le 17 mars bouleverse la consommation, et accentue notamment la dynamique des produits bio. La période actuelle pourrait favoriser [...]

Le Covid-19 met fin à 10 ans de croissance de l'emploi aux États-Unis
Data room

Le Covid-19 met fin à 10 ans de croissance de l'emploi aux États-Unis

Par Dalila Bouaziz

L'économie américaine a détruit des emplois en mars pour la première fois depuis près de 10 ans en raison des mesures de confinement et de la fermeture des entreprises pour [...]

L'enseigne André a été placée en redressement judiciaire
Stratégies

L'enseigne André a été placée en redressement judiciaire

Par Dalila Bouaziz

Victime des conséquences de la fermeture des magasins non-alimentaires, l'enseigne française datant 123 ans a été placée en redressement judiciaire le 31 mars après avoir [...]

Covid-19 : les hypermarchés en difficulté
Data room

Covid-19 : les hypermarchés en difficulté

Par Dalila Bouaziz

Le confinement et les règles qui y sont associées ont bouleversé la fréquentation des magasins, et pourraient être un nouveau coup dur pour les hypermarchés, selon les données [...]

Covid-19 : les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques
Customer Marketing

Covid-19 : les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques

Par Dalila Bouaziz

Kantar publie les résultats de son étude mondiale sur les attitudes des consommateurs, les habitudes et attentes médias en période de pandémie Covid-19.

L'engagement client à la loupe
Customer Marketing

L'engagement client à la loupe

Par Dalila Bouaziz

L'avènement des réseaux sociaux permet aux consommateurs de faire résonner leur voix et leur exigence va croissant. L'émergence de la data ouvre de nouveaux horizons, le [...]

Focus sur la consommation des Français en période de confinement
Data room

Focus sur la consommation des Français en période de confinement

Par Dalila Bouaziz

La première semaine de confinement montre à nouveau une forte progression des courses des consommateurs via le rush observé lundi et mardi matin. Proximité et e-commerce [...]

Leroy Merlin met en place un service d'urgence sans contact pour ses clients
Stratégies

Leroy Merlin met en place un service d'urgence sans contact pour ses clients

Par Dalila Bouaziz

Bien que tous les magasins de l'enseigne restent fermés, Leroy Merlin France assure, depuis le 24 mars, un service de retrait de marchandises pour permettre aux consommateurs [...]

L'écosystème digital se mobilise pour aider les entreprises face au Covid-19
Data room

L'écosystème digital se mobilise pour aider les entreprises face au Covid-19

Par Dalila Bouaziz

En réponse à l'appel du secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O, de nombreuses sociétés du digital ont décidé de proposer leur soutien aux entreprises en difficulté, en raison [...]

Covid-19 : L'Oréal lance un plan de solidarité européen
Stratégies

Covid-19 : L'Oréal lance un plan de solidarité européen

Par Dalila Bouaziz

Pour soutenir la lutte contre le Covid-19, le leader mondial de la beauté lance plusieurs mesures à destination des acteurs de la santé, de la distribution alimentaire ainsi [...]

Covid-19 : la grande distribution se mobilise
Stratégies

Covid-19 : la grande distribution se mobilise

Par Dalila Bouaziz

Dimanche 15 mars, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, accompagné du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume, a réuni la quasi-majorité des distributeurs [...]

Zoom sur 5 technologies liées à l'expérience client
Techno & UX

Zoom sur 5 technologies liées à l'expérience client

Par Dalila Bouaziz

L'expérience client en point de vente demeure un sujet majeur pour les enseignes. Objectif ? Simplifier et fluidifier le parcours d'achat, plus que jamais au centre de toutes [...]