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Dalila Bouaziz

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Ses publications :

 

Huit distributeurs expérimentent le Planet-score
RSE

Huit distributeurs expérimentent le Planet-score

Par Dalila Bouaziz

Biocoop, Lidl, Naturalia, Franprix, La Vie Claire, Monoprix, Naturéo et Greenweez -ainsi que 27 fabricants- lancent une expérimentation pour afficher le [...]

Carrefour teste la réalité augmentée sur les jouets
Cas clients

Carrefour teste la réalité augmentée sur les jouets

Par Dalila Bouaziz

À l'approche des fêtes de fin d'année, le distributeur expérimente la réalité augmentée de Snapchat sur une sélection de jouets en bois de son catalogue de Noël.

L'e-commerce atteint les 35% du CA d'Ikea France
Cas clients

L'e-commerce atteint les 35% du CA d'Ikea France

Par Dalila Bouaziz

Pour l'exercice 2020-21, l'enseigne d'ameublement et déco a réalisé un chiffre d'affaires de 2,889 milliards d'euros, en progression de 4% malgré 4,5 mois de [...]

Comment Jules se transforme en enseigne éco-responsable
RSE

Comment Jules se transforme en enseigne éco-responsable

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de mode masculine réoriente son positionnement pour devenir une marque responsable et engagée. Sa nouvelle devise ? Acheter moins mais mieux, avec des [...]

Fin des discussions entre Auchan et Carrefour
Cas clients

Fin des discussions entre Auchan et Carrefour

Par Dalila Bouaziz

Les discussions exploratoires entre Carrefour et Auchan sur différents scénarios de consolidation sont désormais terminées. Carrefour a refusé une prise de [...]

Trois innovations RSE dans le retail
RSE

Trois innovations RSE dans le retail

Par Dalila Bouaziz

La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations [...]

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week
Solutions

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se [...]

Zoom sur 9 DNVB à suivre
Cas clients

Zoom sur 9 DNVB à suivre

Par Dalila Bouaziz

Basées sur un modèle de direct-to-consumer, de nombreuses Digital Natives Vertical Brands réussissent à percer dans des marchés fortement concurrentiels grâce une [...]

H&M inaugure son premier H&M Home à Paris
Cas clients

H&M inaugure son premier H&M Home à Paris

Par Dalila Bouaziz

H&M Home dévoile son premier concept store en France, boulevard des Capucines à Paris. Le magasin couvre 724 mètres carrés répartis sur deux étages et propose [...]

L'enseigne Gémo en phase de reconquête
Cas clients

L'enseigne Gémo en phase de reconquête

Par Dalila Bouaziz

Pour ses 30 ans, l'enseigne du groupe Eram se hisse à la 7e place sur le marché de la personne -devant H&M. Pour accompagner son plan de développement en France [...]

Kiabi digitalise la collecte de vêtements
RSE

Kiabi digitalise la collecte de vêtements

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne poursuit le déploiement de son offre seconde main omnicanale avec le lancement d'un service digital de collecte de vêtements : Kiabi Bag.

Camaïeu lance "la garantie yoyo" pour échanger son jean
RSE

Camaïeu lance "la garantie yoyo" pour échanger son jean

Par Dalila Bouaziz

À partir de septembre, chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura désormais la possibilité d'échanger son jean devenu trop petit ou trop grand [...]

Leroy Merlin à la conquête des hyper urbains
Cas clients

Leroy Merlin à la conquête des hyper urbains

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de bricolage expérimente depuis deux ans un service digital, Leroy Merlin Studio, pour accompagner les propriétaires parisiens et franciliens dans la [...]

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