Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
L'étude de consommation d'Oracle Retail révèle que les acheteurs ont peur que la supply chain et les retards de livraison ne perturbent la période des vacances. [...]
Par Dalila Bouaziz
Via son partenariat avec la start-up Luko, spécialiste du foyer, l'enseigne propose une solution d'assistance-dépannage en visio. Ce service se concentre sur des [...]
Par Dalila Bouaziz
Si l'intérêt pour le Black Friday et le Cyber Monday ne faiblit pas en 2021, les comportements des consommateurs évoluent vers une consommation ne faiblit pas en [...]
Par Dalila Bouaziz
Après une phase de test, l'enseigne déploie son service de livraison express dans plus de 100 villes en France en partenariat avec Deliveroo.
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne annonce l'arrivée de Sébastien Attina en qualité de directeur général, pour succéder à Gilles Mollard, à la tête de l'entreprise depuis 2015.
Par Dalila Bouaziz
Les magasins de l'enseigne encouragent ses clients français à allonger la durée de vie de leurs produits, en mettant en avant son service de seconde vie des [...]
Par Dalila Bouaziz
Biocoop, Lidl, Naturalia, Franprix, La Vie Claire, Monoprix, Naturéo et Greenweez -ainsi que 27 fabricants- lancent une expérimentation pour afficher le [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'approche des fêtes de fin d'année, le distributeur expérimente la réalité augmentée de Snapchat sur une sélection de jouets en bois de son catalogue de Noël.
Par Dalila Bouaziz
Amandine de Souza, directrice générale du BHV Marais et d'Eataly -et membre du comité éditorial d'E-commerce Retail One to One Monaco-, revient sur les grandes [...]
Par Dalila Bouaziz
Adobe a publié ses prévisions de consommation en ligne pour la saison des fêtes 2021 (du 1er novembre au 31 décembre). Les dépenses en ligne devraient atteindre [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour l'exercice 2020-21, l'enseigne d'ameublement et déco a réalisé un chiffre d'affaires de 2,889 milliards d'euros, en progression de 4% malgré 4,5 mois de [...]
Par Dalila Bouaziz
Accenture publie une étude mondiale sur l'évolution des préférences et comportements des consommateurs suite à la pandémie. Elle constate que les motivations [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de mode masculine réoriente son positionnement pour devenir une marque responsable et engagée. Sa nouvelle devise ? Acheter moins mais mieux, avec des [...]
Par Dalila Bouaziz
Les discussions exploratoires entre Carrefour et Auchan sur différents scénarios de consolidation sont désormais terminées. Carrefour a refusé une prise de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Beaumanoir vient de finaliser le rachat de la marque Caroll, avec l'accord définitif de l'Autorité de la concurrence. Les 480 points de vente de la [...]
Par Dalila Bouaziz
La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se [...]
Par Dalila Bouaziz
Via un partenariat avec l'application de paiement et de fidélisation Lyf, l'enseigne de bricolage propose aujourd'hui une solution de scan des produits et de [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour a lancé depuis le 20 septembre à Paris et à Lyon un nouveau service de livraison à domicile par "shopper".
Par Dalila Bouaziz
Basées sur un modèle de direct-to-consumer, de nombreuses Digital Natives Vertical Brands réussissent à percer dans des marchés fortement concurrentiels grâce une [...]
Par Dalila Bouaziz
Quelles enseignes ont développé leurs services digitaux pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs français ? Résultats avec la 3e édition du benchmark [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon les informations de RTL, la SNCF serait sur le point d'abandonner le projet géant de rénovation de la Gare du Nord en centre commercial.
Par Dalila Bouaziz
À partir du 20 septembre et jusqu'à la fin de l'année, le distributeur teste "Carrefour +", un service d'abonnement qui permet aux clients pour 5,99€ par [...]
Par Dalila Bouaziz
H&M Home dévoile son premier concept store en France, boulevard des Capucines à Paris. Le magasin couvre 724 mètres carrés répartis sur deux étages et propose [...]
Par Dalila Bouaziz
Le nombre de centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés en France soumis à l'obligation du pass sanitaire va passer de 178 à 64 à compter de mercredi 8 [...]
Par Dalila Bouaziz
En dépit des confinements, le marché du jouet demeure dynamique. JouéClub, leader du secteur, superforme avec une croissance de 20% depuis le début de l'année. [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour ses 30 ans, l'enseigne du groupe Eram se hisse à la 7e place sur le marché de la personne -devant H&M. Pour accompagner son plan de développement en France [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne poursuit le déploiement de son offre seconde main omnicanale avec le lancement d'un service digital de collecte de vêtements : Kiabi Bag.
Par Dalila Bouaziz
À partir de septembre, chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura désormais la possibilité d'échanger son jean devenu trop petit ou trop grand [...]
Par Dalila Bouaziz
L'acteur européen de l'achat et la vente de produits d'occasion continue d'étoffer son offre sur les objets numériques avec le lancement de Happy Cash Éco depuis [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de bricolage expérimente depuis deux ans un service digital, Leroy Merlin Studio, pour accompagner les propriétaires parisiens et franciliens dans la [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant américain pourrait ouvrir plusieurs grands magasins physiques aux États-Unis, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, ce qui marquerait une nouvelle [...]