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Zoom sur 5 technologies liées à l'expérience client

Publié par Dalila Bouaziz le

L'expérience client en point de vente demeure un sujet majeur pour les enseignes. Objectif ? Simplifier et fluidifier le parcours d'achat, plus que jamais au centre de toutes les attentions, pour attirer les clients en magasin. Focus sur 5 technos repérées lors du salon mondial des détaillants professionnels, le Retail's Big Show.

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L'antivol autonome de Rapitag pour une expérience d'achat personnalisée

La start-up allemande, fondée en 2016, réinvente les étiquettes de sécurité, via l'internet des objets (IoT), notamment pour les enseignes de mode. Elles fonctionnent en utilisant son smartphone. Pour cela, l'acheteur prend l'article, scanne le QR codes et paie directement sur son portable. Un signal retentit pour pouvoir enlever l'antivol. Celui-ci est automatiquement retiré, sans besoin de passer en caisse. Il suffit alors de le mettre dans le bac mis à la disposition des clients à la sortie du magasin. Rapitag place le processus de paiement sous le contrôle du consommateur pour l'effectuer à tout moment et n'importe où dans le magasin, sous le modèle de la technologie "grab and go", et éviter ainsi le passage en caisse pour un parcours d'achat plus fluide.


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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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