SAP rachète Emarsys, plateforme d'engagement client omnicanal

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
SAP rachète Emarsys, plateforme d'engagement client omnicanal

Le leader du marché des logiciels d'application d'entreprise annonce l'acquisition d'Emarsys, plateforme d'engagement client omnicanal. Objectifs ? Créer un engagement client hyperpersonnalisé, omnicanal et en temps réel, pour plus de pertinence et d'impact dans l'e-commerce.

Je m'abonne
  • Imprimer

SAP a annoncé le 1er octobre 2020 avoir signé le contrat d'acquisition d'Emarsys, plateforme d'engagement client omnicanal. "L'association entre Emarsys et le portefeuille de solutions SAP Customer Experience représente un tournant pour le secteur du e-commerce, pointe Christian Klein, Pdg de SAP. Elle permettra de créer un engagement client hyper personnalisé, omnicanal et en temps réel, pour plus de pertinence et d'impact. Dans le contexte actuel, la réussite des marques au niveau international dépend de leur capacité à proposer une expérience client exceptionnelle, et à répondre aux besoins de chaque client pris individuellement. Pour y arriver, les données front-office doivent être intégrées au back-office, en tenant compte des retours clients. Les données des consommateurs, dont les données relatives à l'expérience client, pourront être retracées à tout niveau de l'organisation après chaque transaction."

Obtenir une vision globale de chaque client

Emarsys est une plateforme marketing basée dans le cloud, entièrement intégrée. Son rôle est d'aider les entreprises à générer des interactions ultra-personnalisées via e-mail, téléphone portable, réseaux sociaux, SMS et sur le web. "En s'appuyant sur la technologie d'Emarsys, les solutions SAP Customer Experience pourront établir un lien entre les transactions e-commerce et le back-office, pour ensuite envoyer un message pertinent et personnalisé au client via son canal de prédilection, explique Bob Stutz, président de SAP Customer Experience. Celui-ci est donc libre de définir la manière dont il s'engage avec la marque."

La société Emarsys compte plus de 1 500 clients à travers le monde et plus de 800 collaborateurs répartis dans 13 villes différentes dont Londres, Berlin, Sydney et Budapest, ainsi qu'au siège de l'entreprise situé à Indianapolis, aux États-Unis. Ses activités seront intégrées à l'unité opérationnelle de SAP Customer Experience à compter du dernier trimestre 2020, sous réserve d'obtention des approbations réglementaires. Le coût d'acquisition et autres termes de l'accord ne sont pas communiqués.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec [...]