En ce moment En ce moment

Go Sport récompense la pratique sportive de ses clients avec le programme "Mercure"

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Go Sport récompense la pratique sportive de ses clients avec le programme 'Mercure'

L'enseigne dévoile un nouveau dispositif pour fidéliser sa clientèle et l'encourager à faire du sport. Au sein de son programme de fidélité "Le Club", ce nouvel avantage permet aux clients de cumuler des euros fidélité directement sur leur carte dès qu'ils ont atteint un objectif sportif.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir mis en place les "Go Sport Coaching", des sessions de sport gratuites proposées à tous directement en magasin, Go Sport veut à présent motiver ses clients à faire du sport et lance "Mercure". Le nouvel avantage du programme de fidélité "Go Sport le Club" permet aux clients de cumuler des euros fidélité directement sur leur carte club dès lors qu'ils ont atteint un objectif sportif. Pour y participer, il suffit de se rendre sur la page dédiée et d'y synchroniser son application sportive habituelle (Strava, Garmin, Runkeeper, Polar, Fitbit). Les statistiques sportives des adhérents sont directement intégrées sur le site de l'enseigne, leur permettant ainsi de suivre et mesurer leur pratique sportive mais aussi le montant d'euros cumulés.

Plus de 3 000 clients abonnés

Avec ce nouveau dispositif, l'enseigne récompense ses clients au quotidien sous forme d'euros fidélité crédités directement sur leur carte club suite à leur pratique sportive. À la clé : la possibilité de cumuler jusqu'à 50€ par an en atteignant des objectifs sportifs fixés sur une période et un sport donné : randonnée, vélo ou running. Cette cagnotte peut ensuite être utilisée en magasin ou en ligne, directement avec la carte de fidélité. Des euros fidélité que le client peut gagner à chaque fois qu'il réalisera au moins 7 km de course, 8 km de randonnée ou 15 km de vélo sur une journée.

"Après avoir mis en place il y a deux ans les Go Sport Coaching, dévoilé notre nouveau concept de magasin qui remet le sport au coeur de l'expérience client, nous souhaitions aller encore plus loin pour nos clients, explique Benjamin Robinet, directeur marketing, merchandising et e-commerce. Avec Mercure, nous les encourageons au quotidien à atteindre de nouveaux objectifs, et nous les récompensons tous pour chacune de leur réussite sportive. Aujourd'hui, plus de 3 000 clients sont déjà abonnés, et les retours sont très positifs puisque 86% d'entre eux le recommanderaient à leurs proches. Nous réfléchissons ainsi à proposer d'autres disciplines, et ce dès le début de l'année prochaine."

L'enseigne propose également des challenges en partenariat avec des marques internationales, grâce auxquels les adhérents peuvent remporter des produits, des invitations à des événements sportifs et des euros fidélité supplémentaires. Go Sport a ainsi lancé Mercure en septembre avec des challenges Nike toutes les semaines, avec à la clé des tenues complètes ou des places à des événements sportifs.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet