Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Le groupe hôtelier s'est associé à Samsung et Legrand pour lancer les chambres d'hôtel du futur grâce à l'internet des objets et renforcer ainsi la [...]
Par Dalila Bouaziz
Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected [...]
Par Dalila Bouaziz
Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation stable pour [...]
Par Dalila Bouaziz
En partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, Butagaz s'est intéressé aux perceptions et attitudes des Français vis-à-vis des services clients. Les [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les [...]
Par Dalila Bouaziz
Maaf expérimente un nouveau type d'agence à Paris. Ce prototype situé dans le 12e arrondissement a pour objectif de tester de nouveaux espaces et de nouveaux [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français plébiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations, selon l'étude de Hammerson, en [...]
Par Dalila Bouaziz
Les 8 et 9 novembre prochains se tiendront les Customer relationship and marketing Meetings à Cannes. En avant-première, l'influenceur Frédéric Cavazza nous parle [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Customer relationship and marketing Meetings se tiendront à Cannes les 8 et 9 novembre. En avant-première, Stéphane Mallard, Evangelist Digital chez Blu Age, [...]
Par Dalila Bouaziz
Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation [...]
Par Dalila Bouaziz
S'il est acquis que les nouvelles technologies continueront de transformer profondément l'expérience client, elles ne remplaceront pas l'humain pour autant, selon [...]
Par Dalila Bouaziz
L'AFRC et Colorado Groupe publient la deuxième édition de l'Observatoire de l'expérience client. Cette étude dresse un état des lieux de la maturité des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement de la relation client.
Par Dalila Bouaziz
La relation client dans le secteur du e-commerce, des télécoms, des transports et de la santé, est-elle facile ou difficile ? Le Baromètre AFRC de l'effort client [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le 1er octobre 2017, l'enseigne Morgan met à disposition de ses clientes sourdes et malentendantes l'application Acceo. Cette solution permet aux personnes [...]
Par Dalila Bouaziz
Webhelp, spécialiste de l'expérience client et de l'externalisation des processus métier, annonce l'acquisition de GreenPoint, pionnier de la gestion digitale et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez en infographie "les 10 chiffres étonnants du Benchmark des KPIs des services clients", réalisée par Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM. [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France lance sa plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet, spécialisée dans le partage d'idées entre consommateurs et [...]
Par Dalila Bouaziz
Déployée aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les 54 magasins du réseau, la carte de fidélité sera également disponible sur le site internet et en [...]
Par Dalila Bouaziz
Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.
Par Dalila Bouaziz
Situé dans le quartier parisien de la Bourse, ce point de rendez-vous offre aux clients la possibilité de faire réparer leur smartphone, de découvrir l'ensemble [...]
Par Dalila Bouaziz
Franck Gervais est nommé directeur général de HotelServices Europe du Groupe AccorHotels à compter du 1er novembre. Il sera placé sous la responsabilité de [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 28 août au 10 septembre, Coriolis, acteur des télécommunications pour le grand public, les entreprises et spécialiste de la relation client, lance une nouvelle [...]
Par Dalila Bouaziz
En remplacement de son programme actuel Punto, Vueling Club sera lancé cet automne et permettra à ses membres de collecter et de dépenser des points Avios - devise [...]
Par Dalila Bouaziz
Engie propose depuis quelques jours aux particuliers une nouvelle expérience digitale pour faciliter leurs démarches. Grâce à un dispositif conversationnel composé [...]
Par Dalila Bouaziz
Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à [...]
Par Dalila Bouaziz
Aujourd'hui, la relation client évolue et on parle désormais d'engagement client. La voix du client demeure toujours autant importante, peu importe le canal avec [...]
Par Dalila Bouaziz
iAdvize, spécialiste européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce [...]