Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Près de la moitié des consommateurs français, représentant 102 milliards d'euros de dépenses, passent à la concurrence chaque année, selon Accenture Strategy, si [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de l'authentification et de la gestion des identités client poursuit son développement avec l'ouverture d'un bureau en Espagne à Barcelone.
Par Dalila Bouaziz
Selon le dernier rapport Digital Trends d'Adobe, 45% des personnes interrogées font figurer l'expérience client dans leurs trois priorités principales pour cette année.
Par Dalila Bouaziz
L'opérateur de télécommunications révolutionne l'accessibilité aux conversations téléphoniques pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à l'intelligence [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur français vient d'annoncer l'utilisation de la technologie blockchain pour sa filière alimentaire concernant le poulet et l'étendra à 8 autres [...]
Par Dalila Bouaziz
La dernière édition du "Global Commerce Review" de Criteo révèle que les retailers européens réalisent 54% des ventes mobiles via des applications au 4e trimestre [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste de la vente [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier les enjeux stratégiques [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Éclaireuses, média féminin 100% digital à destination des femmes de 18-35 ans, lance "Les Testeuses", une offre de testing produits nouvelle génération. Des [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux acteurs lancent la CX machine, un dispositif unique pour se comparer aux meilleures performances de la relation client et piloter l'expérience client.
Par Dalila Bouaziz
L'Académie du service, Ipsos et Trusteam Finance ont décerné hier mardi 13 février le Prix Excellence Client à dix entreprises qui ont placé la satisfaction et la [...]
Par Dalila Bouaziz
La NRF, Fédération nationale du commerce de détail aux États-Unis, prévoit une augmentation des ventes au détail de 3,8 à 4,4% en 2018. Les ventes en ligne [...]
Par Dalila Bouaziz
Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de [...]
Par Dalila Bouaziz
Leroy Merlin et Fundy unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation française en créant une marketplace "Le Coin des Génies", consacrée aux produits [...]
Par Dalila Bouaziz
Le plus grand rendez-vous au monde de l'industrie du commerce de détail, organisé par la National Retail Federation, s'est déroulé en janvier à New York. Découvrez [...]
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Ce nouveau point de vente parisien offre une expérience shopping singulière où les clientes retrouvent la collection Bréal et profitent d'un lieu unique, entre le [...]
Par Dalila Bouaziz
ManoMano.fr, site e-commerce européen de bricolage et de jardinage, annonce la nomination de Christine de Wendel, précédemment directrice générale France de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe espagnol Inditex et sa marque phare Zara ont ouvert vendredi 26 janvier pour la première fois un magasin éphémère, jusqu'en mai prochain, consacré aux [...]
Par Dalila Bouaziz
L'e-commerçant change son programme de fidélité avec "La Redoute & Moi" offrant de nouveaux avantages commerciaux.
Par Dalila Bouaziz
Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent [...]
Par Dalila Bouaziz
Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de [...]
Par Dalila Bouaziz
Catherine Barba, fondatrice et CEO de Peps Lab Innovation in retail et fondatrice de WinforumNY, revient sur les tendances du retail en provenance des États-Unis à [...]
Par Dalila Bouaziz
Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier le Pass Partenaires qui permet aux clients des deux enseignes de bénéficier de remises avantageuses auprès de plus de 50 [...]
Par Dalila Bouaziz
ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités [...]
Par Dalila Bouaziz
"Learner centric", personnalisation, ROI, intelligence artificielle... La formation sera toujours plus tournée vers l'individu, découvrez les 10 tendances sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of [...]
Par Dalila Bouaziz
SAP Hybris dévoile les résultats de sa nouvelle étude "Consumer Insights 2017", qui confirme une nouvelle fois que l'importance d'un bon service client pour les marques.
Par Dalila Bouaziz
Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les [...]
Par Dalila Bouaziz
Quelles sont les habitudes des Français lors de leurs achats en magasin ? Quel est leur rapport avec l'achat en ligne et le retrait en magasin ? Harris Interactive [...]
Par Dalila Bouaziz
Guillaume Pepy, président de SNCF, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCFet Julien Nicolas, directeur France de Oui.sncf ont présenté ce mercredi 6 [...]
Par Dalila Bouaziz
Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? Décryptage avec OpinionWay qui a réalisé pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Face aux innovations, les consommateurs oscillent entre attrait et méfiance. Quel regard les Français portent-ils sur ces nouvelles orientations ? Réponses avec [...]