Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Le grand rendez-vous européen du commerce de détail se tient cette année du 10 au 12 septembre 2018. Cette 4e édition est placée sous le signe du smart phygital, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant américain a inauguré ce lundi 27 août un deuxième point de vente automatisé sans caisse ni personnel à Seattle, d'une surface de 135 mètres carrés.
Par Dalila Bouaziz
À partir du mois d'octobre, l'enseigne proposera à ses clients de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur expert pour un accompagnement personnalisé en point [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque française de prêt-à-porter poursuit sa conquête à l'international avec l'ouverture de ses premiers magasins au Brésil et au Sénégal.
Par Dalila Bouaziz
ModiFace, la société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, annonce une collaboration de long terme avec [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Beaumanoir a inauguré un nouveau concept de magasin pour sa marque Bréal, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par les clientes.
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe poursuit la digitalisation de ses centres avec la signature de 4 nouveaux partenariats avec des start-up PlayPlay, ContentSquare, iAdvize et Wifitmedia.
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la relation client vient de racheter LiveBotter, société spécialisée dans les chatbots.
Par Dalila Bouaziz
Si les consommateurs préfèrent encore communiquer avec les entreprises via une combinaison d'IA et d'êtres humains, ils souhaitent néanmoins que l'intelligence [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la dématérialisation des cartes de fidélité et de la relation client sur mobile annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros et change de nom [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, cinq professionnels de l'expérience client témoignent sur les bonnes [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, Laurent Vimont, p-dg de Century 21 et Didier Gambart, p-dg de Toyota [...]
Par Dalila Bouaziz
Youpijob et Bricomarché annoncent un partenariat pour permettre d'accompagner les clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires jusqu'à leur [...]
Par Dalila Bouaziz
Placé sous le signe de l'expérience client, la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, a rassemblé plus de 400 participants pour [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Académie du Service vient de publier les résultats de son enquête annuelle "Les Français et les services" sur la qualité de service dans la distribution, d'après [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la gamification.
Par Dalila Bouaziz
Comment offrir un service multicanal au regard des enjeux liés à la mobilité et à l'évolution des usages des consommateurs ? Quels sont les irritants principaux [...]
Par Dalila Bouaziz
Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient dans son livre "Donner du sens au commerce" sur les initiatives les plus marquantes des retailers en [...]
Par Dalila Bouaziz
Une étude comparative menée par Mitel à l'échelle internationale révèle un décalage entre les attentes des consommateurs et la réalité. Plus des deux tiers des [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'heure du numérique, les marques doivent encore trouver le bon tempo pour dialoguer avec les Français. L'étude réalisée par Wide, groupe Micropole et OpinionWay [...]
Par Dalila Bouaziz
L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe.
Par Dalila Bouaziz
Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible d'envoyer et de [...]
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Casino propose depuis le lundi 30 avril la possibilité de payer ses courses en quatre fois ou de manière différée, sans frais supplémentaires, dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Kea & Partners publie la troisième édition de son baromètre Banque, en partenariat avec OpinionWay, et interroge les salariés de la banque sur leur perception des [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux marques s'associent pour offrir une solution innovante de location de véhicules 24h/24, 7 jours sur 7 en libre-service. Avec l'ambition de proposer, d'ici [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une fonctionnalité de son [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans le secteur du retail, la période de grande activité s'étend désormais du début du mois de novembre à la fin des soldes de janvier. La rentabilité et les [...]
Par Dalila Bouaziz
La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette dernière n'en est [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialisée dans la livraison de cocktails à domicile, la start-up parisienne Nighthawks lance son premier robot conversationnel via la messagerie Messenger de Facebook.
Par Dalila Bouaziz
Elle rejoint le comité exécutif France au poste de directrice marketing et clients à compter du 2 mai 2018.
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du salon Stratégies client, Philippe Leclercq, CEO de Backinapp, nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile.