Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 [...]
Par Dalila Bouaziz
Du Nigeria au Chili, en passant par le Vietnam et la France, la vison de l'expérience client en magasin devient mondiale. Mood Media dévoile les quatre [...]
Par Dalila Bouaziz
OUI.sncf enrichit son expérience client grâce au conversationnel et propose désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur OUIbot, son [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne du Groupe Eram poursuit sa transformation omnicanale en proposant un nouveau concept de magasin "le Family Store" alliant physique et digital. De [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'approche des fêtes de fin d'année, l'étude de Bazaarvoice s'intéresse aux perceptions et comportements des consommateurs lors de leurs achats entre le Black [...]
Par Dalila Bouaziz
RetailMeNot,spécialiste de la promotion digitale, dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research sur les prévisions [...]
Par Dalila Bouaziz
Promu directeur client, digital et innovation de Carmila, société des centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, il rejoint le comité de [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour l'exercice 2018, l'enseigne d'ameublement a réalisé un volume d'affaires de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 3%, tiré notamment par l'e-commerce. [...]
Par Dalila Bouaziz
Elle est nommée directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du Groupe Carrefour à compter du 19 novembre 2018. A ce titre, elle siègera au [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel est le budget cadeaux des Français pour Noël ? Combien envisagent-ils de dépenser sur Internet ou en magasin ? Réponses avec l'étude de Proximis, avec [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le DG de Oui.sncf, Alexandre Viros, présente ce mardi 16 octobre un nouvel assistant personnel de mobilité "e-voyageurs SNCF" pour s'informer, réserver, payer et [...]
Par Dalila Bouaziz
My Media publie un baromètre sur l'usage des assistants vocaux connectés en France. Si les assistants vocaux commencent à percer, les avis sur les enceintes [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin de soutenir à la croissance de son activité, le Groupe français de télécommunications choisit Angers pour implanter son 7e centre de relation client en France [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du Forum CB, le Groupement Cartes Bancaires annonce le développement de deux services innovants qui s'adaptent aux évolutions de parcours clients et [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres [...]
Par Dalila Bouaziz
Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une [...]
Par Dalila Bouaziz
L'éditeur d'une solution tout-en-un de customer feedback management annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Newfund, pour accélérer le [...]
Par Dalila Bouaziz
Créée au Canada en 2006, Humania BPO est une agence intégrée dans la gestion de la relation client. Après l'ouverture cette année d'une filiale en France, un [...]
Par Dalila Bouaziz
Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour aider ses clients à choisir leur jean, Bonobo lance un chatbot sur Facebook Messenger, avec plus de 800 combinaisons possibles, que ce soit en termes de [...]
Par Dalila Bouaziz
Anciennement directrice exécutive e-commerce, services et transformation digitale, Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France. Elle aura [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq [...]
Par Dalila Bouaziz
Alors que le groupe Casino témoigne de sa transformation omnicanale à l'occasion de la Paris Retail Week, l'enseigne Franprix et L'Oréal France lancent un nouveau [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialisée dans la vente en ligne de produits en gros, la start-up américaine, fondée en 2013, a levé en août dernier 111 millions de dollars pour accélérer son [...]
Par Dalila Bouaziz
Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 10 au 12 septembre 2018 se tient la Paris Retail Week, le grand rendez-vous du retail. À cette occasion, Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, [...]
Par Dalila Bouaziz
Arnaud Gallet, le nouveau directeur du salon, détaille les temps forts de ce rendez-vous européen du commerce expérientiel et connecté. L'occasion également de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le service client est source d'achat, de recommandations, de différenciation et d'amélioration continue, aussi Cegedim Outsourcing, dédié à l'infrastructure IT [...]