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Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

 

Les grands défis du retail en 2019
Data room

Les grands défis du retail en 2019

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 [...]

Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement
Techno & UX

Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf enrichit son expérience client grâce au conversationnel et propose désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur OUIbot, son [...]

Gémo renforce sa stratégie omnicanale
Stratégies

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Par Dalila Bouaziz

L'enseigne du Groupe Eram poursuit sa transformation omnicanale en proposant un nouveau concept de magasin "le Family Store" alliant physique et digital. De [...]

Ikea France accélère dans l'e-commerce
Stratégies

Ikea France accélère dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Pour l'exercice 2018, l'enseigne d'ameublement a réalisé un volume d'affaires de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 3%, tiré notamment par l'e-commerce. [...]

Intermarché investit sur les concepts urbains
Stratégies

Intermarché investit sur les concepts urbains

Par Dalila Bouaziz

Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur [...]

L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité
Techno & UX

L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité

Par Dalila Bouaziz

Le DG de Oui.sncf, Alexandre Viros, présente ce mardi 16 octobre un nouvel assistant personnel de mobilité "e-voyageurs SNCF" pour s'informer, réserver, payer et [...]

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs
Data room

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs

Par Dalila Bouaziz

L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres [...]

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino
Stratégies

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Par Dalila Bouaziz

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une [...]

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit
Reportages photo

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du [...]

La marque Bonobo lance un chatbot serviciel
Techno & UX

La marque Bonobo lance un chatbot serviciel

Par Dalila Bouaziz

Pour aider ses clients à choisir leur jean, Bonobo lance un chatbot sur Facebook Messenger, avec plus de 800 combinaisons possibles, que ce soit en termes de [...]

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés
Stratégies

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Par Dalila Bouaziz

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq [...]

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin
Stratégies

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur [...]

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris
Stratégies

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Par Dalila Bouaziz

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses [...]

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
Stratégies

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur [...]

Préparer ses pics de rentrée en relation client
Stratégies

Préparer ses pics de rentrée en relation client

Par Dalila Bouaziz

Le service client est source d'achat, de recommandations, de différenciation et d'amélioration continue, aussi Cegedim Outsourcing, dédié à l'infrastructure IT [...]

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