Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
L'Internet Society, organisation mondiale à but non lucratif, et l'association Consumers International, dévoilent leur étude mondiale sur la perception des objets [...]
Par Dalila Bouaziz
Les nouvelles attentes des consommateurs obligent ces temples de la consommation à proposer de nouveaux services et une offre diversifiée. Les initiatives se [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des [...]
Par Dalila Bouaziz
Rakuten Marketing a observé comment les responsables marketing des marques travaillent avec les influenceurs, devenus incontournables dans une étude mondiale.
Par Dalila Bouaziz
Comment l'économie de l'abonnement change le quotidien des consommateurs ? Dans quels pays est-elle devenue la norme ? Quels sont ses atouts ? Quels sont ses [...]
Par Dalila Bouaziz
Situé en plein coeur du centre historique de Nantes, l'enseigne de déco s'est associée à Vicartem, spécialiste de l'hôtellerie et qui est propriétaire de [...]
Par Dalila Bouaziz
En quoi consiste le plaisir du shopping ? Et en dehors des produits, que retiennent les clients ? Mood Media s'est penchée sur ce qui marque les clients et sur ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec [...]
Par Dalila Bouaziz
Quels sont les éléments réellement constitutifs d'une culture client d'entreprise ? Pourquoi sont-il clés ? Réponses avec le témoignage de But et de sa directrice [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec cette acquisition, l'éditeur spécialisé dan la personnalisation de la relation client, Easiware, consolide son offre et expertise en data science appliquée à [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion d'une table ronde organisée par Stratégie Clients ce mardi 9 avril, Accor, Engie et Euler Hermès ont témoigné sur les initiatives mises en place dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Qu'attendent les consommateurs des centres commerciaux qu'ils visitent ? Quels sont les irritants à gommer ? Quels seraient les leviers pour faire revenir ceux qui [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis janvier, les clients d'Intermarché peuvent effectuer leurs achats de bout en bout par la voix avec l'Assistant Google. En parallèle, le distributeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur "Les Français et les évolutions du retail" et présente [...]
Par Dalila Bouaziz
La Redoute propose à ses clients abonnés au programme de fidélité "La Redoute & Moi" un service supplémentaire de paiement par carte bancaire.
Par Dalila Bouaziz
Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la [...]
Par Dalila Bouaziz
EasyVista dévoile les grandes tendances qui s'annoncent concernant l'organisation, les outils et les perspectives de la relation client digitale cette année en une [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment les Français perçoivent-ils les différents supports de diffusion de la promotion, papier et digital ? Quels sont les impacts de sa diffusion en magasin au [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Académie du Service dévoile son nouveau site dont l'objectif est de replacer les enjeux clients au coeur de la plateforme pour mieux comprendre l'offre du [...]
Par Dalila Bouaziz
Kronos Care, accompagnée par LVMH à Station F, contribuera à alimenter la croissance mondiale de Narvar grâce à son expertise en matière d'expérience client et à [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne d'ameublement vient d'annoncer la date de l'ouverture de son futur magasin parisien le 6 mai prochain. Ikea Paris La Madeleine a pour ambition de [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce (social commerce, v-commerce), réunies dans une infographie [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 15 janvier. A cette occasion, découvrez les [...]
Par Dalila Bouaziz
La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon une étude menée par Pegasystems sur l'expérience client en ligne et à l'heure de la transformation numérique des entreprises et de la digitalisation des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le co-fondateur du réseau d'experts "I love retail", Mike Hadjadj, revient sur les tendances actuelles du retail en provenance des USA à la veille du Retail's Big [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées [...]
Par Dalila Bouaziz
Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon [...]
Par Dalila Bouaziz
OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le [...]
Par Dalila Bouaziz
Infosys, spécialiste mondial du conseil, des technologies et des services de nouvelle génération, dévoile les résultats de son étude internationale sur le [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend [...]
Par Dalila Bouaziz
La compagnie aérienne annonce le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte en 2019. Grace au wi-fi, HOP! offrira à tous ses clients un accès [...]