Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
L'Internet Society, organisation mondiale à but non lucratif, et l'association Consumers International, dévoilent leur étude mondiale sur la perception des objets [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des [...]
Par Dalila Bouaziz
Les nouvelles attentes des consommateurs obligent ces temples de la consommation à proposer de nouveaux services et une offre diversifiée. Les initiatives se [...]
Par Dalila Bouaziz
Rakuten Marketing a observé comment les responsables marketing des marques travaillent avec les influenceurs, devenus incontournables dans une étude mondiale.
Par Dalila Bouaziz
Comment l'économie de l'abonnement change le quotidien des consommateurs ? Dans quels pays est-elle devenue la norme ? Quels sont ses atouts ? Quels sont ses [...]
Par Dalila Bouaziz
Situé en plein coeur du centre historique de Nantes, l'enseigne de déco s'est associée à Vicartem, spécialiste de l'hôtellerie et qui est propriétaire de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec [...]
Par Dalila Bouaziz
En quoi consiste le plaisir du shopping ? Et en dehors des produits, que retiennent les clients ? Mood Media s'est penchée sur ce qui marque les clients et sur ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Quels sont les éléments réellement constitutifs d'une culture client d'entreprise ? Pourquoi sont-il clés ? Réponses avec le témoignage de But et de sa directrice [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion d'une table ronde organisée par Stratégie Clients ce mardi 9 avril, Accor, Engie et Euler Hermès ont témoigné sur les initiatives mises en place dans [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec cette acquisition, l'éditeur spécialisé dan la personnalisation de la relation client, Easiware, consolide son offre et expertise en data science appliquée à [...]
Par Dalila Bouaziz
Qu'attendent les consommateurs des centres commerciaux qu'ils visitent ? Quels sont les irritants à gommer ? Quels seraient les leviers pour faire revenir ceux qui [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis janvier, les clients d'Intermarché peuvent effectuer leurs achats de bout en bout par la voix avec l'Assistant Google. En parallèle, le distributeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur "Les Français et les évolutions du retail" et présente [...]
Par Dalila Bouaziz
Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la [...]
Par Dalila Bouaziz
La Redoute propose à ses clients abonnés au programme de fidélité "La Redoute & Moi" un service supplémentaire de paiement par carte bancaire.
Par Dalila Bouaziz
EasyVista dévoile les grandes tendances qui s'annoncent concernant l'organisation, les outils et les perspectives de la relation client digitale cette année en une [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment les Français perçoivent-ils les différents supports de diffusion de la promotion, papier et digital ? Quels sont les impacts de sa diffusion en magasin au [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Académie du Service dévoile son nouveau site dont l'objectif est de replacer les enjeux clients au coeur de la plateforme pour mieux comprendre l'offre du [...]
Par Dalila Bouaziz
Kronos Care, accompagnée par LVMH à Station F, contribuera à alimenter la croissance mondiale de Narvar grâce à son expertise en matière d'expérience client et à [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne d'ameublement vient d'annoncer la date de l'ouverture de son futur magasin parisien le 6 mai prochain. Ikea Paris La Madeleine a pour ambition de [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce (social commerce, v-commerce), réunies dans une infographie [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 15 janvier. A cette occasion, découvrez les [...]
Par Dalila Bouaziz
La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon une étude menée par Pegasystems sur l'expérience client en ligne et à l'heure de la transformation numérique des entreprises et de la digitalisation des [...]
Par Dalila Bouaziz
Le co-fondateur du réseau d'experts "I love retail", Mike Hadjadj, revient sur les tendances actuelles du retail en provenance des USA à la veille du Retail's Big [...]
Par Dalila Bouaziz
Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées [...]
Par Dalila Bouaziz
Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon [...]
Par Dalila Bouaziz
OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le [...]
Par Dalila Bouaziz
Infosys, spécialiste mondial du conseil, des technologies et des services de nouvelle génération, dévoile les résultats de son étude internationale sur le [...]
Par Dalila Bouaziz
La compagnie aérienne annonce le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte en 2019. Grace au wi-fi, HOP! offrira à tous ses clients un accès [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend [...]