Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
La première semaine de confinement montre à nouveau une forte progression des courses des consommateurs via le rush observé lundi et mardi matin. Proximité et [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin d'assurer les besoins d'approvisionnement en denrées alimentaires des consommateurs, les équipes en magasin, drive et logistique de la grande distribution [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar publie les résultats de son étude mondiale sur les attitudes des consommateurs, les habitudes et attentes médias en période de pandémie Covid-19.
Par Dalila Bouaziz
L'avènement des réseaux sociaux permet aux consommateurs de faire résonner leur voix et leur exigence va croissant. L'émergence de la data ouvre de nouveaux [...]
Par Dalila Bouaziz
Bien que tous les magasins de l'enseigne restent fermés, Leroy Merlin France assure, depuis le 24 mars, un service de retrait de marchandises pour permettre aux [...]
Par Dalila Bouaziz
Face à la situation exceptionnelle en raison de la pandémie de Covid-19, la grande distribution s'organise pour répondre au besoin d'approvisionnement de la [...]
Par Dalila Bouaziz
En réponse à l'appel du secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O, de nombreuses sociétés du digital ont décidé de proposer leur soutien aux entreprises en [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour soutenir la lutte contre le Covid-19, le leader mondial de la beauté lance plusieurs mesures à destination des acteurs de la santé, de la distribution [...]
Par Dalila Bouaziz
Dimanche 15 mars, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, accompagné du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume, a réuni la [...]
Par Dalila Bouaziz
L'expérience client en point de vente demeure un sujet majeur pour les enseignes. Objectif ? Simplifier et fluidifier le parcours d'achat, plus que jamais au [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux enseignes s'apprêtent à commercialiser un véhicule électrique, conçu par le constructeur automobile Citroën. Accessible sans permis, il sera en [...]
Par Dalila Bouaziz
Après une période de stagnation, l'activité des centres commerciaux a connu en 2019 un point de retournement avec, pour la première fois depuis 10 ans une [...]
Par Dalila Bouaziz
Le baromètre de la Symétrie des attentions indique que la grande distribution obtient pour la première fois, dans de nombreuses dimensions de service et de [...]
Par Dalila Bouaziz
L'outsourceur modernise son identité graphique et repositionne son offre, notamment par la digitalisation du parcours client.
Par Dalila Bouaziz
Conduit par l'institut Ipsos auprès de 247 responsables d'entreprises , le baromètre de Comerso révèle un essoufflement des pratiques anti-gaspillage en grande [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la présentation de sa conjoncture annuelle ce jeudi 6 février, Nielsen synthétise les évolutions de la grande consommation et envisage l'exercice 2020.
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs européens se disent prêts à réduire leur niveau de #consommation. 42% parmi eux (44% en ce qui concerne les Français) déclarent moins consommer [...]
Par Dalila Bouaziz
Face aux nouvelles attentes des consommateurs et à la concurrence du commerce en ligne, les distributeurs alimentaires proposent de nouvelles expériences [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez trois magasins expérientiels new-yorkais aux concepts inédits en France, à l'occasion de l'événement international du retail, le Retail's Big Show à New [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Casino et sa filiale e-commerce Cdiscount ont inauguré jeudi 12 décembre, à Paris, un lieu de vente dédié aux vins, aux spiritueux et aux bières : La [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe de services aux entreprises se renforce dans la relation client avec l'acquisition de l'outsourceur ADM Value, officialisée mercredi 11 décembre.
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne multiplie les expérimentations pour réinventer sa relation aux clients. Parmi ces initiatives, le magasin parisien Beaugrenelle, dans le XVe [...]
Par Dalila Bouaziz
Mintel, agence spécialisée dans les données consommateurs, dévoile les sept tendances mondiales de consommation pour les dix prochaines années. Décryptage.
Par Dalila Bouaziz
Avec l'acquisition de la start-up Neos en juin dernier, l'application de paiement et de fidélisation Lyf Pay propose à présent une solution de scan des produits et [...]
Par Dalila Bouaziz
85% des acteurs de la grande distribution dans le monde ne disposent pas des capacités, des technologies et de l'expertise requises pour monétiser leurs données et [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux groupes annoncent être en discussions avancées en vue d'un déploiement d'une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d'exploitation exclusive, au sein [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour soutenir l'agriculture française, Intermarché lance "Franco-Score", un nouvel étiquetage pour permettre aux consommateurs de connaître la teneur de matières [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque du groupe GrandVision dévoile son nouveau concept store à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines à l'aspect plus phygital. Générale d'Optique a repensé [...]
Par Dalila Bouaziz
L'étude "Experience 2030: The Future of Customer Experience", publiée par Futurum Research et réalisée pour SAS, indique qu'en 2030, 67% des interactions avec les [...]
Par Dalila Bouaziz
Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne dévoile un nouveau dispositif pour fidéliser sa clientèle et l'encourager à faire du sport. Au sein de son programme de fidélité "Le Club", ce nouvel [...]
Par Dalila Bouaziz
L'organisme B to B de standardisation des codes-barres, GS1, propose un nouvel outil en ligne "CodeOnline Food" pour permettre aux entreprises agroalimentaires de [...]