Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

#NRF2020 Focus sur 3 magasins expérientiels aux USA
Stratégies

#NRF2020 Focus sur 3 magasins expérientiels aux USA

Par Dalila Bouaziz

Découvrez trois magasins expérientiels new-yorkais aux concepts inédits en France, à l'occasion de l'événement international du retail, le Retail's Big Show à New York, jusqu'au [...]

Cdiscount lance La Nouvelle Cave, un magasin dédié aux vins et spiritueux
Stratégies

Cdiscount lance La Nouvelle Cave, un magasin dédié aux vins et spiritueux

Par Dalila Bouaziz

Le groupe Casino et sa filiale e-commerce Cdiscount ont inauguré jeudi 12 décembre, à Paris, un lieu de vente dédié aux vins, aux spiritueux et aux bières : La Nouvelle Cave. [...]

Tessi acquiert l'outsourceur ADM Value
Outsourcing

Tessi acquiert l'outsourceur ADM Value

Par Dalila Bouaziz

Le groupe de services aux entreprises se renforce dans la relation client avec l'acquisition de l'outsourceur ADM Value, officialisée mercredi 11 décembre.

Monoprix expérimente une nouvelle approche servicielle à Paris Beaugrenelle
Stratégies

Monoprix expérimente une nouvelle approche servicielle à Paris Beaugrenelle

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne multiplie les expérimentations pour réinventer sa relation aux clients. Parmi ces initiatives, le magasin parisien Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement, teste [...]

Les 7 tendances mondiales de consommation
Data room

Les 7 tendances mondiales de consommation

Par Dalila Bouaziz

Mintel, agence spécialisée dans les données consommateurs, dévoile les sept tendances mondiales de consommation pour les dix prochaines années. Décryptage.

Bio c' Bon déploie le "scan and go" dans 12 magasins parisiens
Techno & UX

Bio c' Bon déploie le "scan and go" dans 12 magasins parisiens

Par Dalila Bouaziz

Avec l'acquisition de la start-up Neos en juin dernier, l'application de paiement et de fidélisation Lyf Pay propose à présent une solution de scan des produits et de règlement [...]

Les distributeurs manquent de moyens pour améliorer l'expérience client
Customer Marketing

Les distributeurs manquent de moyens pour améliorer l'expérience client

Par Dalila Bouaziz

85% des acteurs de la grande distribution dans le monde ne disposent pas des capacités, des technologies et de l'expertise requises pour monétiser leurs données et améliorer [...]

Carrefour et Fnac Darty poursuivent le déploiement de shop-in-shop
Stratégies

Carrefour et Fnac Darty poursuivent le déploiement de shop-in-shop

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes annoncent être en discussions avancées en vue d'un déploiement d'une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d'exploitation exclusive, au sein des hypermarchés [...]

Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé
Stratégies

Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé

Par Dalila Bouaziz

La marque du groupe GrandVision dévoile son nouveau concept store à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines à l'aspect plus phygital. Générale d'Optique a repensé son parcours [...]

A quoi ressemblera l'expérience client en 2030 ?
Data room

A quoi ressemblera l'expérience client en 2030 ?

Par Dalila Bouaziz

L'étude "Experience 2030: The Future of Customer Experience", publiée par Futurum Research et réalisée pour SAS, indique qu'en 2030, 67% des interactions avec les clients [...]

[Reportage] King Jouet débarque à Paris
Stratégies

[Reportage] King Jouet débarque à Paris

Par Dalila Bouaziz

Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une première pour [...]

Carrefour inaugure son premier magasin dédié à la beauté "Sources"
Stratégies

Carrefour inaugure son premier magasin dédié à la beauté "Sources"

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur ouvre mercredi 3 octobre un magasin dédié la beauté au centre de Paris, appelé "Sources". Le point de vente propose une offre de produits et de services répondant [...]

[Paris Retail Week] Qui est le consommateur d'aujourd'hui?
Data room

[Paris Retail Week] Qui est le consommateur d'aujourd'hui?

Par Dalila Bouaziz

Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains sur leurs attentes vis-à-vis du commerce et des enseignes. Retour sur les grands enseignements [...]

Nature & Découvertes s'installe à la Fnac de la Rochelle
Stratégies

Nature & Découvertes s'installe à la Fnac de la Rochelle

Par Dalila Bouaziz

Après l'acquisition de Nature & Découvertes, finalisée en juillet dernier, le groupe Fnac Darty annonce l'ouverture du premier shop-in-shop Nature & Découvertes au sein de [...]

Le discounter Normal nouveau venu sur le marché français
Stratégies

Le discounter Normal nouveau venu sur le marché français

Par Dalila Bouaziz

Arrivée en août dernier, l'enseigne discount danoise "Normal" a ouvert coup sur coup trois magasins, d'une superficie moyenne de 300 m2, à Paris et en Ile de France. Avec [...]

Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine
Stratégies

Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Par Dalila Bouaziz

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation [...]

L'enseigne Hema s'invite chez Franprix
Stratégies

L'enseigne Hema s'invite chez Franprix

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins franciliens de Franprix -15 [...]

Carrefour inaugure sa nouvelle enseigne discount "Supeco" en France
Stratégies

Carrefour inaugure sa nouvelle enseigne discount "Supeco" en France

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur annonce l'ouverture de deux magasins Supeco, son nouveau format de supermarché économique, dans le nord de la France, à Valenciennes et Onnaing, après l'avoir [...]

Carrefour revisite son format d'hypermarché
Stratégies

Carrefour revisite son format d'hypermarché

Par Dalila Bouaziz

Ce nouveau concept de point de vente, inauguré dans le magasin Carrefour de Dijon Toison d'Or, s'inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé [...]

Xiaomi s'installe durablement sur le marché français
Stratégies

Xiaomi s'installe durablement sur le marché français

Par Dalila Bouaziz

La société chinoise spécialisée dans les smartphones et objets connectés poursuit son déploiement à l'international notamment en France avec l'ouverture prochaine de sa 7e [...]

Ikea se renforce dans la maison connectée
Techno & UX

Ikea se renforce dans la maison connectée

Par Dalila Bouaziz

La marque suédoise accélère son projet "Home smart", lancé en 2012, avec l'ambition d'améliorer la vie à la maison en intégrant des éléments et des technologies digitales [...]

Le démarchage téléphonique mieux encadré
Data room

Le démarchage téléphonique mieux encadré

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce 1er août, l'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, annonce un nouveau cadre réglementaire afin de limiter le démarchage [...]

Leroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"
Stratégies

Leroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"

Par Dalila Bouaziz

Pour son cinquième magasin parisien, l'enseigne inaugure "L'appart", sur 2 200m2, dans le XVIIe arrondissement. Un concept unique pour Leroy Merlin avec, entre autres, la [...]

L'enseigne Toys'R Us devient PicWicToys
Stratégies

L'enseigne Toys'R Us devient PicWicToys

Par Dalila Bouaziz

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Toys 'R Us) unissent leur force depuis ce 19 juillet pour devenir PicWicToys, avec pour ambition de devenir le numéro 1 du jouet.

Microsoft et Fnac Darty "apple-storisent" leurs espaces de vente
Stratégies

Microsoft et Fnac Darty "apple-storisent" leurs espaces de vente

Par Dalila Bouaziz

Microsoft et le groupe Fnac Darty annoncent aujourd'hui un partenariat fondé sur la création d'une expérience client unifiée. Cette alliance a pour but de valoriser la complémentarité [...]