Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

Service client : les entreprises déconnectées de la réalité
Data room

Service client : les entreprises déconnectées de la réalité

Par Dalila Bouaziz

L'étude réalisée par Pegasystems, spécialiste de l'engagement client, révèle le décalage entre le point de vue des dirigeants et celui des consommateurs quant à la qualité [...]

[Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal
Stratégies

[Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal

Par Dalila Bouaziz

En avance sur ses concurrents, l'entreprise cotée de meubles et de décoration, rentable et à forte croissance, s'appuie sur un modèle omnicanal depuis 2006. Un point fort [...]

Darty centralise son SAV avec un comptoir service
Stratégies

Darty centralise son SAV avec un comptoir service

Par Dalila Bouaziz

Depuis un an et demi, l'enseigne d'électroménager déploie, dans ses points de vente, un comptoir SAV pour centraliser tous les problèmes de réparation. Objectif ? Réduire [...]

Les consommateurs préoccupés par la confidentialité des objets connectés
Techno & UX

Les consommateurs préoccupés par la confidentialité des objets connectés

Par Dalila Bouaziz

L'Internet Society, organisation mondiale à but non lucratif, et l'association Consumers International, dévoilent leur étude mondiale sur la perception des objets connectés [...]

Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine
Stratégies

Ikea s'installe dans le centre-ville parisien à La Madeleine

Par Dalila Bouaziz

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau [...]

Les centres commerciaux se réinventent
Stratégies

Les centres commerciaux se réinventent

Par Dalila Bouaziz

Les nouvelles attentes des consommateurs obligent ces temples de la consommation à proposer de nouveaux services et une offre diversifiée. Les initiatives se multiplient [...]

Maisons du Monde inaugure son premier hôtel
Stratégies

Maisons du Monde inaugure son premier hôtel

Par Dalila Bouaziz

Situé en plein coeur du centre historique de Nantes, l'enseigne de déco s'est associée à Vicartem, spécialiste de l'hôtellerie et qui est propriétaire de l'établissement, [...]

L'influence, les dessous des stratégies des marques
Customer Marketing

L'influence, les dessous des stratégies des marques

Par Dalila Bouaziz

Rakuten Marketing a observé comment les responsables marketing des marques travaillent avec les influenceurs, devenus incontournables dans une étude mondiale.

[Tribune] L'expérience client prend le pas sur la mobilité du futur
Customer Marketing

[Tribune] L'expérience client prend le pas sur la mobilité du futur

Par Géraldine Nion, directrice opérationnelle chez Bip&Go

Désormais plus fluide, plus flexible et plus rapide, la mobilité a aussi rendu le consommateur plus volatil. Dans un écosystème numérisé qui a changé la donne, comment l'engager [...]

King Jouet s'installe en centre-ville
Stratégies

King Jouet s'installe en centre-ville

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec ceux qui [...]

[#StrategieC] Comment But transforme sa culture client
Stratégies

[#StrategieC] Comment But transforme sa culture client

Par Dalila Bouaziz

Quels sont les éléments réellement constitutifs d'une culture client d'entreprise ? Pourquoi sont-il clés ? Réponses avec le témoignage de But et de sa directrice la relation [...]

[#StrategieC] Le sens dans la relation client avec Accor, Engie et Euler Hermès
Stratégies

[#StrategieC] Le sens dans la relation client avec Accor, Engie et Euler Hermès

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion d'une table ronde organisée par Stratégie Clients ce mardi 9 avril, Accor, Engie et Euler Hermès ont témoigné sur les initiatives mises en place dans leur entreprise [...]

Intermarché se lance à son tour dans le commerce conversationnel
Techno & UX

Intermarché se lance à son tour dans le commerce conversationnel

Par Dalila Bouaziz

Depuis janvier, les clients d'Intermarché peuvent effectuer leurs achats de bout en bout par la voix avec l'Assistant Google. En parallèle, le distributeur optimise ses deux [...]

[Tribune] Pourquoi l'expérience client sera la grande tendance de 2019
Stratégies

[Tribune] Pourquoi l'expérience client sera la grande tendance de 2019

Par Christophe Marée, directeur marketing chez Adobe France

L'expérience client est aujourd'hui un facteur clé de différenciation entre les entreprises et un critère majeur de choix pour les consommateurs. Elle se doit d'évoluer au [...]

Les pratiques d'achats des consommateurs français
Customer Marketing

Les pratiques d'achats des consommateurs français

Par Dalila Bouaziz

Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur "Les Français et les évolutions du retail" et présente les principales [...]

Eataly débarque en France le 12 avril
Stratégies

Eataly débarque en France le 12 avril

Par Dalila Bouaziz

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour [...]