Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)[Tribune] Pourquoi l'expérience client sera la grande tendance de 2019
Stratégies

[Tribune] Pourquoi l'expérience client sera la grande tendance de 2019

Par Christophe Marée, directeur marketing chez Adobe France

L'expérience client est aujourd'hui un facteur clé de différenciation entre les entreprises et un critère majeur de choix pour les consommateurs. Elle se doit d'évoluer au [...]

)Les pratiques d'achats des consommateurs français
Customer Marketing

Les pratiques d'achats des consommateurs français

Par Dalila Bouaziz

Comarch, spécialisé dans l'édition de solutions IT innovantes à destination du retail, publie son étude sur "Les Français et les évolutions du retail" et présente les principales [...]

)Eataly débarque en France le 12 avril
Stratégies

Eataly débarque en France le 12 avril

Par Dalila Bouaziz

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour [...]

)La Redoute enrichit son programme de fidélité avec le paiement
Customer Marketing

La Redoute enrichit son programme de fidélité avec le paiement

Par Dalila Bouaziz

La Redoute propose à ses clients abonnés au programme de fidélité "La Redoute & Moi" un service supplémentaire de paiement par carte bancaire.

)[Tribune] Comment le RPA et l'IPA rendent les processus métiers autonomes et intelligents ?
Techno & UX

[Tribune] Comment le RPA et l'IPA rendent les processus métiers autonomes et intelligents ?

Par Marcien Amougui, directeur de Practice Digital Transformation & Process Automation chez Umanis

L'amélioration et l'optimisation des processus métiers font figure de défis permanents en entreprise, avec pour objectif de gagner toujours plus en qualité, en productivité [...]

)Les tendances de la relation client digitale en 2019
Data room

Les tendances de la relation client digitale en 2019

Par Dalila Bouaziz

EasyVista dévoile les grandes tendances qui s'annoncent concernant l'organisation, les outils et les perspectives de la relation client digitale cette année en une infographie. [...]

)Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin
Customer Marketing

Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin

Par Dalila Bouaziz

Comment les Français perçoivent-ils les différents supports de diffusion de la promotion, papier et digital ? Quels sont les impacts de sa diffusion en magasin au travers [...]

)Nouvelle identité visuelle pour l'Académie du Service
Stratégies

Nouvelle identité visuelle pour l'Académie du Service

Par Dalila Bouaziz

L'Académie du Service dévoile son nouveau site dont l'objectif est de replacer les enjeux clients au coeur de la plateforme pour mieux comprendre l'offre du cabinet en conseil [...]

)Les tendances réseaux sociaux et Web en 2019
Data room

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2019

Par Dalila Bouaziz

Découvrez toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce (social commerce, v-commerce), réunies dans une infographie publiée par [...]

)Retail : que faut-il retenir du salon de la NRF ?
Stratégies

Retail : que faut-il retenir du salon de la NRF ?

Par Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités conseil pour le secteur Retail - CGI Business Consulting

Cette édition 2019 de la NRF, salon mondial de la vente au détail et de la distribution, a été remarquable, marquée par la hausse du nombre de visiteurs -plus de 37 000- [...]

)Ikea inaugura son premier magasin parisien à Madeleine le 6 mai 2019
Stratégies

Ikea inaugura son premier magasin parisien à Madeleine le 6 mai 2019

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement vient d'annoncer la date de l'ouverture de son futur magasin parisien le 6 mai prochain. Ikea Paris La Madeleine a pour ambition de devenir un lieu [...]

)Narvar rachète Kronos Care et accélère son expansion en Europe
Stratégies

Narvar rachète Kronos Care et accélère son expansion en Europe

Par Dalila Bouaziz

Kronos Care, accompagnée par LVMH à Station F, contribuera à alimenter la croissance mondiale de Narvar grâce à son expertise en matière d'expérience client et à son portefeuille [...]

)#NRF2019 Focus sur 3 flagships new-yorkais à la pointe de l'innovation
Stratégies

#NRF2019 Focus sur 3 flagships new-yorkais à la pointe de l'innovation

Par Dalila Bouaziz

Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 15 janvier. A cette occasion, découvrez les derniers flagships [...]

)#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA
Stratégies

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Par Dalila Bouaziz

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins [...]

)Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019
Data room

Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019

Par Dalila Bouaziz

Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon Keyrus, acteur [...]

)"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"
Techno & UX

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le nouvel [...]

)HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions
Techno & UX

HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions

Par Dalila Bouaziz

La compagnie aérienne annonce le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte en 2019. Grace au wi-fi, HOP! offrira à tous ses clients un accès gratuit à [...]