Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"
Techno & UX

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le nouvel [...]

)HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions
Techno & UX

HOP! proposera du shopping en ligne à bord de ses avions

Par Dalila Bouaziz

La compagnie aérienne annonce le déploiement progressif de la connectivité à bord de sa flotte en 2019. Grace au wi-fi, HOP! offrira à tous ses clients un accès gratuit à [...]

)[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe
Data room

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

Par Dalila Bouaziz

Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place [...]

)Les grands défis du retail en 2019
Data room

Les grands défis du retail en 2019

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants [...]

)Les 4 tendances de l'expérience client dans le monde
Data room

Les 4 tendances de l'expérience client dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Du Nigeria au Chili, en passant par le Vietnam et la France, la vison de l'expérience client en magasin devient mondiale. Mood Media dévoile les quatre enseignements-clés [...]

)Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement
Techno & UX

Le chatbot de OUI.sncf s'enrichit avec le paiement

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf enrichit son expérience client grâce au conversationnel et propose désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur OUIbot, son assistant conversationnel. [...]

)Quentin Jonas nommé directeur client, digital et innovation de Carmila
Gouvernance

Quentin Jonas nommé directeur client, digital et innovation de Carmila

Par Dalila Bouaziz

Promu directeur client, digital et innovation de Carmila, société des centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, il rejoint le comité de direction et [...]

)Gémo renforce sa stratégie omnicanale
Stratégies

Gémo renforce sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne du Groupe Eram poursuit sa transformation omnicanale en proposant un nouveau concept de magasin "le Family Store" alliant physique et digital. De nouveaux services [...]

)Black Friday : près de 5 milliards d'euros de dépenses attendues en France
Data room

Black Friday : près de 5 milliards d'euros de dépenses attendues en France

Par Dalila Bouaziz

RetailMeNot,spécialiste de la promotion digitale, dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research sur les prévisions des ventes [...]

)Les consommateurs français plébiscitent l'expérience d'achat
Data room

Les consommateurs français plébiscitent l'expérience d'achat

Par Dalila Bouaziz

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'étude de Bazaarvoice s'intéresse aux perceptions et comportements des consommateurs lors de leurs achats entre le Black Friday et [...]

)Ikea France accélère dans l'e-commerce
Stratégies

Ikea France accélère dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Pour l'exercice 2018, l'enseigne d'ameublement a réalisé un volume d'affaires de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 3%, tiré notamment par l'e-commerce. Représentant 7,2% [...]

)Achats de Noël : le budget sur le Web quasi identique à celui en magasin
Data room

Achats de Noël : le budget sur le Web quasi identique à celui en magasin

Par Dalila Bouaziz

Quel est le budget cadeaux des Français pour Noël ? Combien envisagent-ils de dépenser sur Internet ou en magasin ? Réponses avec l'étude de Proximis, avec OpinionWay, sur [...]

)Intermarché investit sur les concepts urbains
Stratégies

Intermarché investit sur les concepts urbains

Par Dalila Bouaziz

Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur l'ensemble [...]

)L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité
Techno & UX

L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité

Par Dalila Bouaziz

Le DG de Oui.sncf, Alexandre Viros, présente ce mardi 16 octobre un nouvel assistant personnel de mobilité "e-voyageurs SNCF" pour s'informer, réserver, payer et valider [...]

)[Étude] 19% de Français utilisent régulièrement des assistants vocaux
Techno & UX

[Étude] 19% de Français utilisent régulièrement des assistants vocaux

Par Dalila Bouaziz

My Media publie un baromètre sur l'usage des assistants vocaux connectés en France. Si les assistants vocaux commencent à percer, les avis sur les enceintes connectées sont [...]

)Coriolis Service implante son 7e centre de relation client à Angers
Outsourcing

Coriolis Service implante son 7e centre de relation client à Angers

Par Dalila Bouaziz

Afin de soutenir à la croissance de son activité, le Groupe français de télécommunications choisit Angers pour implanter son 7e centre de relation client en France où 300 [...]

)Le Groupement Cartes Bancaires lance deux services innovants
Techno & UX

Le Groupement Cartes Bancaires lance deux services innovants

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Forum CB, le Groupement Cartes Bancaires annonce le développement de deux services innovants qui s'adaptent aux évolutions de parcours clients et aux nouvelles [...]

)Le centre commercial de demain vu par les consommateurs
Data room

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs

Par Dalila Bouaziz

L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres villes aux [...]