Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Dans le cadre de son Contrat de reconnaissance, LCL propose un nouvel engagement : le service après-vente, grâce auquel la banque peut suivre et accompagner ses clients.
Par Claire Morel
Depuis le 12 novembre, la SNCF ouvre ses données sur les horaires théoriques des trains TER et Intercités. Cette démarche lui permet de développer de nouveaux [...]
Par Claire Morel
Le cabinet de conseil en relation client Acemis prend en charge la formation de l'équipe du nouveau centre d'information et de contact de la communauté urbaine de Lyon.
Par Claire Morel
Dans son dernier spot publicitaire "Like a star", la marque de café Nespresso met de nouveau George Clooney en scène pour souligner la relation d'exception qu'elle [...]
Par Claire Morel
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne Fnac propose à ses fans de partager leur "FnacWishList" avec leur famille et leurs amis sur Facebook. Une bonne [...]
Par Claire Morel
La marque de cosmétiques Clarins poursuit ses initiatives digitales en testant les écrans tactiles en point de vente. Les "Clarins Beauty Spots" permettent, entre [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de [...]
Par Claire Morel
Pour l'ouverture de son 100e restaurant, la chaîne dote les 30 000 membres de son "Club Privilège" d'un chéquier d'une valeur de 100 euros. Prochain objectif : [...]
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Après Carrefour, c'est l'enseigne Casino qui investit la gare de Lyon Part Dieu pour tester un magasin virtuel. Du 23 au 27 octobre, les passants peuvent faire [...]
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Pour la première fois, le site d'avis de consommateurs a organisé une remise des prix pour récompenser les marques qui ont obtenu les meilleures notes de [...]
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La relation en face-à-face génère plus de satisfaction que le téléphone ou les autres canaux d'interaction. Pour autant, une majorité de clients continue [...]
Par Claire Morel
Pour cette nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, 40% des lauréats sont récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont [...]
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Avec sa solution "The Loyalty Impact : At Store", le fournisseur de solutions de fidélisation et de relation client propose aux points de vente de générer plus de [...]
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Publicis Dialog gagne le budget CRM de la marque de compléments alimentaires Oenobiol. Cette collaboration doit aboutir sur la refonte complète du programme de [...]
Par Claire Morel
Le centre E. Leclerc Levallois So Ouest (92) vient d'intégrer un système d'étiquettes NFC sur les produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir [...]
Par Claire Morel
L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, [...]
Par Claire Morel
Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.
Par Claire Morel
Découvrez l'infographie que Synthesio, spécialiste de l'e-réputation, a réalisé après le Hub Forum, qui a eu lieu à Paris les 11 et 12 octobre derniers. Un [...]
Par Claire Morel
L'agence web lilloise a imaginé une expérience de shopping connecté pour faire interagir les clients d'un magasin Kiabi avec les internautes sur Facebook. Elle en [...]
Par Claire Morel
La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter [...]
Par Claire Morel
Même si neuf Français sur dix possèdent la carte de fidélité de l'enseigne qu'ils fréquentent, plus de la moitié d'entre eux détiennent aussi la carte d'un [...]
Par Claire Morel
La rédaction de "Marketing Direct Magazine" a présélectionné dix personnalités ayant développé une stratégie de marketing relationnel exemplaire. Découvrez les [...]
Par Claire Morel
Selon Laurent Uberti, président du SP2C, 2012 s'annonce comme un tournant pour les prestataires de la relation client. Ces derniers devraient subir les [...]
Par Claire Morel
Grâce à la solution DiaboloSVI, l'outsourceur recueille l'avis des clients directement après l'appel. Cette mesure lui permet de réagir rapidement pour résoudre [...]
Par Claire Morel
Dans l'univers de la relation client à distance, le téléphone reste indétrônable malgré l'arrivée de nouveaux canaux. L'écosystème multicanal répond aux besoins de [...]
Par Claire Morel
Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Éric Lestanguet de GDF Suez, devant Ludovic Philippo (Odigeo) et Sandrine Diers (France Loisirs). [...]
Par Claire Morel
Le troisième baromètre sur les faux avis de consommateurs de Testntrust, réalisé par Easypanel, montre que la méfiance des internautes s'installe lentement mais [...]
Par Claire Morel
Avec sa solution Genesys Mobile Engagement, l'éditeur propose aux centres de contacts d'entrer en relation directement avec les possesseurs de smartphones via une [...]
Par Claire Morel
Les deux entreprises adoptent la solution destinée à mesurer les performances des conseillers en interne et en externe. Sephora envisage de la déployer dans cinq [...]
Par Claire Morel
Laurent David, directeur commercial Europe de VirtuOz, fournisseur d'agents virtuels, souligne l'importance de l'agent virtuel pour une relation client [...]
Par Claire Morel
Parmi les nouveaux canaux, le tchat permet d'apporter une réponse personnalisée et efficace à l'internaute. Pour Maxime Baumard, responsable communication [...]
Par Claire Morel
À partir du 5 septembre, l'entreprise de transports ouvre un compte Twitter pour quatre de ses lignes : les 1, 4, 12 et 13. L'objectif consiste à tester ce canal [...]