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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

LCL met en place un SAV bancaire
Cas clients

LCL met en place un SAV bancaire

Par Claire Morel

Dans le cadre de son Contrat de reconnaissance, LCL propose un nouvel engagement : le service après-vente, grâce auquel la banque peut suivre et accompagner ses clients.

Le Grand Lyon choisit Acemis pour son centre de contact
Talents

Le Grand Lyon choisit Acemis pour son centre de contact

Par Claire Morel

Le cabinet de conseil en relation client Acemis prend en charge la formation de l'équipe du nouveau centre d'information et de contact de la communauté urbaine de Lyon.

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels
Stratégies

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Par Claire Morel

Dans son dernier spot publicitaire "Like a star", la marque de café Nespresso met de nouveau George Clooney en scène pour souligner la relation d'exception qu'elle [...]

Clarins teste les écrans digitaux en magasin
Stratégies

Clarins teste les écrans digitaux en magasin

Par Claire Morel

La marque de cosmétiques Clarins poursuit ses initiatives digitales en testant les écrans tactiles en point de vente. Les "Clarins Beauty Spots" permettent, entre [...]

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts
Marketing Client

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

Par Claire Morel

Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de [...]

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon
Stratégies

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Par Claire Morel

Après Carrefour, c'est l'enseigne Casino qui investit la gare de Lyon Part Dieu pour tester un magasin virtuel. Du 23 au 27 octobre, les passants peuvent faire [...]

Testntrust récompense la satisfaction client
Stratégies

Testntrust récompense la satisfaction client

Par Claire Morel

Pour la première fois, le site d'avis de consommateurs a organisé une remise des prix pour récompenser les marques qui ont obtenu les meilleures notes de [...]

Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013
Stratégies

Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Par Claire Morel

Pour cette nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, 40% des lauréats sont récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont [...]

AD4Screen acquiert Relatia
Outsourcing

AD4Screen acquiert Relatia

Par Claire Morel

L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, [...]

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes
Stratégies

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Par Claire Morel

Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.

iDTGV n'oublie pas vos amis
Stratégies

iDTGV n'oublie pas vos amis

Par Claire Morel

La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter [...]

Votez pour la Personnalité Marketing Client 2012
Stratégies

Votez pour la Personnalité Marketing Client 2012

Par Claire Morel

La rédaction de "Marketing Direct Magazine" a présélectionné dix personnalités ayant développé une stratégie de marketing relationnel exemplaire. Découvrez les [...]

Le palmarès des Palmes de la Relation Client 2012
Stratégies

Le palmarès des Palmes de la Relation Client 2012

Par Claire Morel

Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Éric Lestanguet de GDF Suez, devant Ludovic Philippo (Odigeo) et Sandrine Diers (France Loisirs). [...]

Genesys relie le centre de contacts au smartphone
Techno & UX

Genesys relie le centre de contacts au smartphone

Par Claire Morel

Avec sa solution Genesys Mobile Engagement, l'éditeur propose aux centres de contacts d'entrer en relation directement avec les possesseurs de smartphones via une [...]

Sephora et La Poste choisissent myViséo
Talents

Sephora et La Poste choisissent myViséo

Par Claire Morel

Les deux entreprises adoptent la solution destinée à mesurer les performances des conseillers en interne et en externe. Sephora envisage de la déployer dans cinq [...]

La RATP tweete sur le trafic
Stratégies

La RATP tweete sur le trafic

Par Claire Morel

À partir du 5 septembre, l'entreprise de transports ouvre un compte Twitter pour quatre de ses lignes : les 1, 4, 12 et 13. L'objectif consiste à tester ce canal [...]

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