Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
L'outsourceur s'associe à la société britannique, spécialisée dans les solutions de sécurisation des transactions bancaires. Ce partenariat stratégique permet à [...]
Par Claire Morel
Le constructeur automobile sort un programme de satisfaction client, baptisé "Kia Satisfait ou Remboursé", pour ses modèles des segments A et B, Picanto, Rio, [...]
Par Claire Morel
Yuseo, agence d'ergonomie du Web, édite un Livre Blanc sur l'analyse de sept secteurs d'activité du e-commerce et du marché britannique. Jean-Pierre Le Borgne, [...]
Par Claire Morel
Dans sa dernière campagne, l'enseigne place ses vendeurs au cœur de son dispositif publicitaire. À travers un dispositif plurimédia, ils apparaissent en [...]
Par Claire Morel
Pour les 18-29 ans, le courrier postal est synonyme de qualité dans la relation client d'une entreprise. C'est ce que révèle une étude CSA, qui tord le cou à bien [...]
Par Claire Morel
Chez Danone, le segment "ultra-frais" intègre le programme de fidélité de Kraft Foods et Unilever.
Par Claire Morel
Pour la 14e édition des Trophées QualiWeb, organisée par le cabinet Cocedal, Nespresso distance de loin les autres marques. Le spécialiste du café, qui [...]
Par Claire Morel
Participer avec parcimonie et pertinence sur les médias sociaux : telle est la recommandation majeure d'e-acticall. Le pôle digital du groupe Acticall a réalisé [...]
Par Claire Morel
La marque de machines à café multiboissons a imaginé une campagne basée sur le bouche-à-oreille on et off line. Avec l'agence Mindshare, Tassimo a recruté [...]
Par Claire Morel
Pour la 6e année consécutive, l'Élection du Service Client de l'année propose aux entreprises de s'inscrire pour tester leur service client. La remise de prix aura [...]
Par Claire Morel
iAdvize, spécialiste des solutions d'aide en ligne, publie un Livre Blanc sur le click to call. De plus en plus utilisé par les marques, il séduit de nombreux [...]
Par Claire Morel
Pour son 12e anniversaire, le cybermarché met en place un programme de fidélité baptisé Houra'FiD.
Par Claire Morel
La sortie de la SNCF et de la Caisse d'Épargne du programme de fidélisation S'Miles ne semble pas bouleverser l'alliance. C'est en tout cas l'opinion de Vincent [...]
Par Claire Morel
Face à une situation financière difficile, le groupe annonce un plan social qui prévoit la suppression de 462 postes. Le site le plus touché est celui de Mérignac, [...]
Par Claire Morel
Les deux groupes ont choisi de sortir du programme de fidélisation opéré par Laser Cofinoga, filiale des groupes BNP Paribas Personal Finance, et Galeries Lafayette.
Par Claire Morel
Depuis l'arrivée tonitruante de Free sur le marché du mobile, Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de ses community managers, a tenté de réagir au mieux sur son [...]
Par Claire Morel
Depuis décembre 2011, Intelcia Group est présent sur le marché français de l'outsourcing grâce à l'acquisition de Phone Marketing. Pour son p-dg, Karim Bernoussi, [...]
Par Claire Morel
La relation client est l'affaire de tous ! Tel est, en tout cas, l'avis des six personnalités que nous avons choisies pour dresser le bilan 2011 de leur secteur et [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur renforce sa place sur le marché du tourisme en rachetant 3C.COM, centre d'appels dédié aux professionnels de ce secteur.
Par Claire Morel
Le groupe 100 % marocain vient de finaliser le processus d'acquisition d'un bloc de contrôle de 91,3 % de Phone Marketing et a lancé une OPA pour le reste des actions.
Par Claire Morel
L'opérateur télécoms invite ses clients, utilisant les offres prépayées, à recharger leurs crédits de communication sur le réseau social.
Par Claire Morel
L'outsourceur a réuni ses deux centres de la région au sein d'un nouveau site dans le quartier d'affaires Cap Constellation à Toulouse Blagnac. Le centre de [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de l'e-mail marketing et l'éditeur de solutions CRM mettent en place un partenariat technologique visant à intégrer la plateforme d'e-mail [...]
Par Claire Morel
Depuis octobre 2011, Nice Systems est propriétaire de Fizzback, solution de feedback basée sur l'analyse en langage naturel de l'expérience client en temps réel. [...]
Par Claire Morel
La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné pour vous les treize événements qui ont marqué l'année 2011 dans le monde de la relation client. Petit tour [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre du Forum Marketing et Stratégie de Forrester, Josh Bernoff, senior vice president, idea development chez Forrester Research, a présenté sa dernière [...]
Par Claire Morel
L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients.
Par Claire Morel
L'entreprise, créée par Emmanuel Alquier et Joffrey Jaffeux, sépare son activité BtoC, avec J'aime Attendre, de son activité BtoB, baptisée Turba. Cette entité [...]
Par Claire Morel
Pour proposer à ses clients des solutions sur-mesure, adaptées aux évolutions du marché, l'outsourceur lance un pôle innovation, rattaché à la direction générale [...]
Par Claire Morel
Pour la première fois, SFR a organisé un challenge entre ses dix prestataires de relation client. A l'issue d'une année de travail sur des projets d'amélioration [...]
Par Claire Morel
De retour à Paris, avec un premier magasin sur les Champs-Elysées, l'enseigne a déployé plusieurs bornes interactives multitouch et cross canal. Celles-ci [...]
Par Claire Morel
L'enseigne dévoile l'évolution de la perception des clients sur la modernisation de ses bureaux de poste, à travers un livre blanc, comportant les verbatim des [...]