L'offre de Telecom Italia France fait, depuis 2003, une entrée musclée dans l'Hexagone sous la marque Alice. L'entreprise communique, sur le petit écran et en presse, en mettant en avant son numéro d'appel… et gère les saisonnalités publicitaires.
Par Martine Fuxa
Après une phase d'expérimentation, la Banque Populaire Val de France étend sa solution de SVI à ses 200 agences. La fin du déploiement est prévue pour juin 2005 et la banque tire d'ores et déjà les premiers enseignements de ses choix.
Par Martine Fuxa
Après une tentative d'externalisation d'une partie de son centre d'appels, telemarket.fr a souhaité, en 2004, reprendre la main sur ses services de relation client. Objectif : satisfaire davantage ses clients.
Par Jérôme Pouponnot
Face à la complexité du processus de décisions commerciales liées au transport de marchandises en Europe, Giraud s'est donné les moyens de mettre en place une véritable stratégie de relation client. Au programme : uniformisation du réseau, mise en place d'un outil CRM et développement d'un Customer Service.
Par Jérôme Pouponnot
L'équipementier automobile a créé, en 1999, une hot line pour accompagner ses clients. Devant le succès rencontré, il se dote d'outils performants et d'une hot line répondant à la fois à des questions produits et métiers.
Par Martine Fuxa
En créant un Espace Relation Clients, la CCI Nice Côte d'Azur souhaitait monter en gamme au niveau de sa relation client. Refonte du dispositif des numéros d'appels, acquisition d'outils CRM, CTI et de traitement des e-mails ont contribué à une réelle professionnalisation de son accueil.
Par Jérôme Pouponnot
En choisissant une architecture Centrex IP pour son centre d'appels, le greffe du tribunal de commerce de Paris affiche clairement sa volonté de ne pas s'encombrer d'outils technologiques et de SVI.
Par Jérôme Pouponnot
En mettant l'accent sur la rapidité des prises d'appels, Schindler Télé Contrôle (STC), centre national de réception des appels dépannages, filiale de Schindler France, place le client au cœur de ses priorités.
Par Jérôme Pouponnot
Après avoir ouvert une troisième plate-forme de relation client à Lille en 2004, la banque prévoit de recruter pas moins de 200 téléconseillers cette année. Des besoins relayés par un plan médias important.
Par Martine Fuxa
Quelques heures après la nouvelle de l'ampleur des dégâts causés par le Tsunami en Asie du Sud-Est, le Quai d'Orsay a déployé un dispositif de crise d'envergure.
Par Martine Fuxa
Après une première tentative infructueuse de téléphonie sur IP, pour relier ses sites distants, Daikin a effectué un nouvel essai en 2004. En bénéficiant des gros progrès réalisés en matière de voix sur IP, l'entreprise est sur la bonne voie.
Par La rédaction
La technologie IP a permis au Groupe Belles Demeures, en situation monosite, d'exploiter pleinement ses applications développées en interne.
Par La rédaction
Le 39 39, “Allô service public”, a été lancé le 7 octobre 2004 dans le cadre du programme ADELE. Le but ? Permettre à tout citoyen d'obtenir, en moins de trois minutes, une réponse à une demande de renseignement administratif.
Par Martine Fuxa
A l'étroit sur le site originel de TechCity, Epson est désormais installé dans un local dédié. Un nouvel espace qui assoit la collaboration entre l'outsourceur et la marque.
Par Jérôme Pouponnot
En s'engouffrant sur le marché, Direct Energie n'a pas droit à l'erreur. La dizaine de téléconseillers est formée pour informer les entreprises prospectées, et surtout pour en convaincre un grand nombre.
Par La rédaction
Le panorama dressé par la troisième édition du TechCity Mystery Contact Challenge indique une certaine baisse de la qualité des services de hot line dans l'univers high tech. Grand vainqueur, la Société Générale qui truste trois récompenses.
Par Jérôme Pouponnot
Pour faire face à un déficit de notoriété sur son numéro de renseignements, la mairie de Paris a lancé un nouveau numéro abrégé sans surtaxe.
Par Martine Fuxa
S'installer à Casablanca ne relève plus de l'exploit, ni de l'originalité. Grâce aux missions confiées par des grands comptes depuis la France, Sitel a su tirer profit des atouts de l'off-shore.
Par Jérôme Pouponnot
10 200 visiteurs et 346 congressistes du 25 au 27 mai 2004. Cette année, le Salon européen des centres de contacts et de la relation client a généré un flux d'affaires important. Bilan de ces trois jours avec Corinne Zarzavadjian, son commissaire général.
Par Martine Fuxa
Attribués le 25 mai dernier lors du huitième Salon européen des centres d'appels, les Casques d'Or 2004, créés par l'AFRC, le SeCA et le magazine Centres d'Appels, ont récompensé huit entreprises.
Par par Martine Fuxa
La RATP vient de s'équiper d'une solution des gestion des e-mails. Sans doute la première étape vers une synergie téléphone - mail.
Par Martine Fuxa