Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

easiware lève 7 millions d'euros et fait entrer Ardian à son capital

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
Brendan Natral
© easiware
Brendan Natral

La société française éditant une plateforme logicielle omnicanale saas de gestion de la relation client vient de procéder à son 1er tour de table. Le point avec Brendan Natral, directeur général et cofondateur d'easiware et Florian Dupont, senior investment manager au sein de l'équipe Growth d'Ardian.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2008, easiware s'est développée en s'autofinançant, pourquoi ce changement de cap ?

Brendan Natral : Après treize ans d'autofinancement, ce qui est assez rare dans le secteur du logiciel, nous entamons une nouvelle page qui doit permettre d'accélérer notre développement, de toujours mieux satisfaire nos clients et de recruter des talents pour soutenir cette croissance. Nous accompagnons 500 marques en France et notre plateforme est prête pour l'international, nous sommes d'ailleurs déjà présents dans une vingtaine de pays avec nos clients... Compte tenu de nos ambitions, la levée de fonds est aujourd'hui pertinente, elle nous permet de nous inscrire dans une logique "time to market".

Quelle est votre stratégie de développement ?

Brendan Natral : Trois axes, nous souhaitons poursuivre notre développement en France, continuer à innover pour être à la pointe de l'automatisation et de l'agrégation des données afin de les mettre à disposition des utilisateurs, ce qui passe par de l'intelligence artificielle mais pas que... et enfin déployer notre offre en Europe du Sud (Espagne, Portugal, Italie).

Quels investissements prévoyez-vous ?

Brendan Natral : Nous investissons essentiellement en ressources humaines, nous recrutons des profils commerciaux en France, à l'étranger ainsi que des customer success afin de gagner de nouveaux clients et d'assurer le bon déploiement de la solution. Nous souhaitons renforcer notre équipe avec des développeurs. Le métier de la relation client enregistre un turn-over élevé, nous souhaitons investir dans l'UX et l'UI pour disposer d'une interface toujours plus facile à prendre en main, réduire les temps de formation et aider les conseillers dans leur quotidien.

Sur quels critères Ardian a décidé de rejoindre easiware ?

Florian Dupont : La stratégie de l'entreprise, l'équipe dirigeante formée par le duo Brendan Natral et Matthieu Bouteiller, la proximité entre eux et leur façon d'exécuter avec rigueur leur business plan durant ces dernières années. Leur solution est parfaitement intégrée et robuste, et de plus en plus adoptée par le marché.

Qu'attendez-vous de ce rapprochement ?

Brendan Natral : Au-delà de notre culture d'innovation, nous défendons une vision humaine de la relation client et de la technologie et, avec Ardian à nos côtés, nous avons désormais les moyens de concrétiser pleinement nos ambitions, notre partenaire n'amène pas seulement des fonds mais de l'expertise et de l'expérience. Rendre compte c'est se rendre compte !

Florian Dupont : Nous sommes disponibles pour aider l'équipe à prendre de la hauteur sur sa vision stratégique, à se poser les bonnes questions et à favoriser les mises en relation avec l'écosystème.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page