Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

STRATEGIE ESG DE WEBHELP : UN PLAN GLOBAL, DES OBJECTIFS COMMUNS

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
STRATEGIE ESG DE WEBHELP : UN PLAN GLOBAL, DES OBJECTIFS COMMUNS

Agir de façon responsable, renforcer le lien avec les collectivités et nos partenaires pour avoir un impact positif et bâtir un avenir durable, c'est l'essence de la stratégie Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) portée par Sandrine ASSERAF, Webhelp Group Managing Director.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans la lignée de sa vision, " Making Business More Human " Webhelp définit une stratégie " d'Impact " commune à tous les pays et reposant sur 4 grands piliers : People, Planet, Progress et Think Human Foundation. Des piliers qui sont aussi la formalisation de ce qui constitue depuis sa création, l'ADN du Groupe Webhelp.

Le pilier " PEOPLE " : oeuvrer pour la diversité et l'inclusion

Pour placer l'humain au centre, la feuille de route repose sur des actions telles que :

- Sensibiliser tous les collaborateurs, top management inclus, à la diversité et l'inclusion

- Recruter et former différemment

- Repenser les façons de travailler pour favoriser l'inclusion

- Prendre soin de ses collaborateurs au travers de son programme WebHEALTH

Les 5 impacts du pilier PEOPLE

" Pour appliquer cette feuille de route, nous avons identifié 5 impacts exprimant notre volonté d'aller plus loin que notre simple statut d'employeur " témoigne Sandrine ASSERAF.

1) L'Impact Education - Impact sur l'éducation

Etablir des partenariats avec des organisations locales pour proposer ou parrainer des formations, par exemple des cours de codage à des migrants.

2) L'Impact Hiring - Impact sur l'embauche

Offrir, dans une démarche proactive et localisée auprès de chaque bassin d'emploi, des possibilités d'emploi et de carrières à des personnes éloignées voire exclues du marché du travail du fait de leurs origines ou de leur parcours de vie.

3) L'Impact Employment - Impact en tant qu'employeur

Permettre l'inclusion des employés dans la société et le marché du travail en leur facilitant l'accès aux transports, au personnel médical ou bien à la création d'un compte bancaire.

4) L'Impact Career Development - Impact sur le développement des carrières

Offrir aux salariés l'opportunité d'accroître leurs compétences, en interne et en partenariat avec nos clients, afin d'améliorer leur employabilité et leurs opportunités de carrière via un programme de mentoring ou de formation.

5) L'Impact Purchasing - Impact sur la politique d'achats

Veiller en tant que prestataire de services à apporter une contribution économique auprès des marchés locaux exploités, en impliquant les petites et moyennes entreprises dans le développement durable de notre chaîne de valeur.

Un plan global, des objectif communs

Pour Sandrine ASSERAF, il s'agit de créer une cohérence à travers le groupe, de s'aligner sur des objectifs communs et d'envisager le futur. " Nos clients doivent trouver les mêmes niveaux d'engagements que ce soit à Madagascar, Rabat ou Berlin. Nous souhaitons nous engager dans une démarche d'impact dans l'ensemble de nos sites mais aussi accompagner la démarche de nos clients, dans les pays où ils souhaiteront se développer ".

Pour en savoir plus sur les piliers ESG Webhelp, retrouvez Sandrine ASSERAF au CX Paris le 10 juin à 14h30, module Best Values.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles