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Autres actualités Stratégies

Stratégies : TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil
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TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le nouveau concept est situé à Ronck, dans le Nord. Sa plus grosse innovation ? Un flipper Phygital. Suivez ... la boule !

Par Christelle Magaud

Stratégies : Appel Zen supprime l'attente au standard du service client

Appel Zen supprime l'attente au standard du service client

Grâce à son système de transfert d'appel, la solution Appel Zen permet aux entreprises de gérer les temps d'attente excessifs liés aux pics d'activité qui arrivent au standard du service relation client. Il s'active dès que la qualité du service client risque de se dégrader.

Par CHRISTINE MONTFORT

3 min.
Stratégies : Boulanger teste l'impression 3D des pièces détachées

Boulanger teste l'impression 3D des pièces détachées

Le spécialiste de l'électroménager et du multimédia réinvente le SAV avec l'impression 3D. Comment? En permettant au consommateur de se connecter sur sa plateforme Happy 3D pour y télécharger la pièce à changer et la produire à l'aide d'une imprimante 3D.

Par Christelle Magaud

4 min.
Stratégies : Näraffär invente la première supérette 100% libre service

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

En Suède, le convenience store (petit magasin dédié aux produits de première nécessité) Näraffär innove et propose aux consommateurs une expérience inédite : faire ses courses dans une supérette sans personnel! Une initiative repérée par L'Échangeur by BNP Paribas.

Par Matthieu Jolly (L'Échangeur by BNP Paribas)

4 min.
Stratégies : Darty innove avec visio-assistance à distance

Darty innove avec visio-assistance à distance

Surfant sur plus de 40 ans de "contrat de confiance", Darty, en passe d'être repris par la Fnac, intensifie ses innovations en matière de relation client et ajoute la visio-assistance à distance à sa panoplie de services.

Par Christelle Magaud

2 min.
Stratégies : "La vente et la relation client doivent travailler ensemble"

"La vente et la relation client doivent travailler ensemble"

Selon Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en vente et service client pour Accenture France Benelux, il est primordial que vente et relation client travaillent main dans la main pour délivrer un meilleur service au client.

Par Propos recueillis par Ève Mennesson

2 min.
Stratégies : Qu'est-ce qui fait râler les clients?
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Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Le cabinet d'analyse de données digitales Qubit dévoile les résultats d'une étude sur les réclamations clients. Les questions d'offre et de disponibilité sont particulièrement récurrentes, de même que le manque d'information de manière générale.

Par Bastien Roques

Stratégies : Carrefour, hyper... connecté !
Diaporama

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.

Par Christelle Magaud

Stratégies : La Blockchain, prochaine révolution de la relation client ?

La Blockchain, prochaine révolution de la relation client ?

Il est temps de vous intéresser à la Blockchain ! Si vous en avez forcément entendu parler, vous n'avez peut-être pas encore éprouvé le besoin de vous plonger dans ses méandres, pensant que c'était réservé au monde de la finance. Pourtant, Blockchain et relation client peuvent faire bon ménage.

Par Eve Mennesson

3 min.
Stratégies : [Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur du transport.

Par Morgane Coquais

Stratégies : [Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de la high tech.

Par Morgane Coquais

Stratégies : [Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de l'auto.

Par Morgane Coquais

Stratégies : Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes d'amélioration des sociétés BtoB, pour rattraper le retard sur leurs homologues du BtoC.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : Élisez le Directeur Client de l'année 2016
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Élisez le Directeur Client de l'année 2016

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur Client de l'Année 2016. À vous de voter parmi les six personnalités présélectionnées.

Par La rédaction

Stratégies : Weleda ouvre sa boutique en ligne

Weleda ouvre sa boutique en ligne

La marque de cosmétiques bio vient d'ouvrir son propre e-shop. Ses produits étaient jusqu'à présent uniquement disponibles en pharmacies et sur plusieurs sites spécialisés.

Par Camille Lhost

1 min.
Stratégies : Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora

Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora

Un évènement peut en cacher un autre ! A l'occasion de la 5e édition du gala de la relation client, l'Agora des directeurs de la relation client, organisatrice de la soirée, fêtait ses 10 printemps ce lundi 27 juin au Pavillon d'Armenonville. Retour sur les temps forts de la soirée.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : [Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur les produits de bricolage.

Par La rédaction

Stratégies : L'expérience client, clé de succès du marketing... et des entreprises ?

L'expérience client, clé de succès du marketing... et des entreprises ?

Dans un monde ultra-connecté, l'expérience client est en train de devenir la première arme des marketeurs. Snapshat, Air B&B et consorts, l'ont bien compris. Au point de créer de nouveaux standards de consommation qui les propulsent parmi les plus grandes entreprises de la scène internationale.

Par Loyalty Company

3 min.
Stratégies : [Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Focus sur les produits cosmétiques.

Par Bénédicte Gouttebroze

Stratégies : [Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Focus sur les achats alimentaires.

Par Bénédicte Gouttebroze

Stratégies : Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb travaille à modifier sa stratégie commerciale de push à pull. Pour ce faire, l'entreprise mise sur le développement de l'expérience client. Explications.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes : telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. Explications, à l'occasion d'une conférence sur la personnalisation organisée par Target2Sell et Kameleoon, le 14 juin.

Par Floriane Salgues

4 min.
Stratégies : Les consommateurs vont-ils remplacer les services clients ?

Les consommateurs vont-ils remplacer les services clients ?

Le tchat communautaire déleste les centres de relation client et renforce les liens entre les clients d'une entreprise. À condition de ne pas surestimer les capacités d'un tel service, explique Vincent Placer, directeur associé de Colorado Groupe.

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Groupe

5 min.
Stratégies : Quelles stratégies pour une expérience client parfaite ?
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Quelles stratégies pour une expérience client parfaite ?

Chief Digital Officer, Directeur de la Customer Experience Digitale... Avec le digital, de nouveaux postes "Customer Centric" apparaissent dans les entreprises. 5 "adorateurs" de l'expérience client témoignent de leurs stratégies à l'occasion de l'iMédia Brand Summit, les 1er et 2 juin 2016.

Par Floriane Salgues

Stratégies : [Tribune] Pourquoi la conciergerie privée n'est-elle pas un service comme les autres ?

[Tribune] Pourquoi la conciergerie privée n'est-elle pas un service comme les autres ?

Intégrés dans les programmes de fidélisation, accompagnant le développement de nouvelles offres ou fédérant un Club clients VIP, les services de conciergerie offrent une valeur ajoutée importante, tant pour le client que pour la marque. Le point avec Laurence Rimbeuf, présidente de TAO Services.

Par Laurence Rimbeuf, présidente de TAO Services

5 min.
Stratégies : 5e Gala de l'Expérience Client sous le signe du numérique

5e Gala de l'Expérience Client sous le signe du numérique

Coup d'envoi de la 5e édition du Gala de l'Expérience Client. Plus de 200 participants sont attendus au Pavillon d'Armenonville lundi 27 juin. Au programme de ce rendez-vous parisien : la relation client à l'ère du numérique.

Par Laure Trehorel

1 min.
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