Infographie [Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de l'auto.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/INFOGRAPHIE/2016/7/307117/Reclamation-clients-Quel-parcours-dans-secteur-automobile--F.jpg)
Quelle expérience vivent les clients en cas de réclamation auprès d'une enseigne? Pour mieux cerner les différents parcours des consommateurs, Teleperformance a créé avec Gnresearch le baromètre 2015 "La Valeur de l'expérience client", basé sur l'analyse de plus de 8 000 parcours clients.
Voici les quatre enseignements tirés par Teleperformance:
- Le processus de réclamation, clé de la simplification. En effet, un recontact systématique et une rapidité de traitement de la demande en sont les éléments clés.
- La relation humaine, facteur déterminant pour une bonne prise en charge de la réclamation, réduit le sentiment d'effort important.
- Une compensation financière rend l'expérience client plutôt positive et apporte aux réclamants d'être pris en charge pour le traitement de leurs réclamations.
- Par marque, Citroën se différencie des autres concessionnaires par un délai de résolution en moins de 48 heures.