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Stratégies : Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011, le club de football parisien s'est hissé dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde. Frédéric Longuépée, DGA du PSG, revient sur la stratégie digitale adoptée pour transformer ses fans en clients de la marque Paris Saint-Germain.

Par Mégane Gensous

5 min.
Stratégies : Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de répondre aux besoins de ses clients citadins, le distributeur d'articles de sport va déployer le nom Decathlon Essentiel à l'ensemble des 25 magasins Decathlon Easy et rendre ainsi la marque plus lisible. L'enseigne teste également des magasins dédiés aux produits urbains.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Rendre sa marque plus accessible à tous

Rendre sa marque plus accessible à tous

Comme tous les lieux qui accueillent du public, les points de vente doivent se rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et les sites marchands. État des lieux des avancées, des blocages et des nouvelles pratiques en matière d'accessibilité physique et digitale.

Par CHRISTINE MONTFORT

3 min.
Stratégies : Transdev ou l'obsession du client

Transdev ou l'obsession du client

En 2014, l'opérateur de transports en commun du groupe Veolia a inauguré un programme mondial, baptisé T.ex, qui fait de ses clients la préoccupation première de ses salariés.

Par Laure Trehorel

5 min.
Stratégies : Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes privées de voyages, et Ooofly pour les vols. Dans son viseur, une expérience client toujours plus facilitée.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : [Vidéo] Bilan et prospective en matière de relation client

[Vidéo] Bilan et prospective en matière de relation client

2016 était l'année du mobile, 2017 sera celle de l'automatisation. Retour sur les usages présents et à venir en matière de relation client, avec Vanessa Boudin-Lestienne, Directrice Générale EMEA, Associée fondatrice de l'agence The Social Client.

Par Alizée Divialle

1 min.
Stratégies : GRDF déploie son référentiel de comportement client

GRDF déploie son référentiel de comportement client

Dans un contexte de mutation du secteur énergétique et d'une concurrence accrue, le distributeur gazier GRDF veut renforcer sa relation client, en faisant de ses salariés des ambassadeurs. Avec un nouvel outil: un référentiel de comportement client cocréé avec les salariés et les clients.

Par Christelle Magaud

5 min.
Stratégies : [Tribune] Les clés pour implanter et booster sa relation client en Afrique

[Tribune] Les clés pour implanter et booster sa relation client en Afrique

Dans les pays africains, la gestion de la relation client est bien différente de celle que nous connaissons en Europe, notamment à cause d'un usage particulier d'Internet, du mobile et des réseaux sociaux. Quelles sont les bonnes pratiques à connaître pour une implantation réussie sur ce marché?

Par Éric Dos Santos, DG de Dimelo

4 min.
Stratégies : Le Louvre place le visiteur au coeur des collections

Le Louvre place le visiteur au coeur des collections

Le Louvre a profondément rénové sa politique d'accueil des visiteurs. Les espaces restructurés, inaugurés en juillet, ainsi que les nouveaux services s'inscrivent dans un projet global qui va se poursuivre en 2017.

Par CHRISTINE MONTFORT

5 min.
Stratégies : Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?
Diaporama

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.

Par Mégane Gensous

Stratégies : Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité d'automatiser leur service de messagerie sur le réseau social, via des chatbots.

Par Floriane Salgues

3 min.
Stratégies : Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.

Par Clément Fages

1 min.
Stratégies : Société Générale : "Twitter est une brique à part entière de la relation client"

Société Générale : "Twitter est une brique à part entière de la relation client"

La Société Générale a été récompensée à plusieurs reprises pour la dimension numérique de sa relation client. Quels sont les secrets de l'une des plus anciennes banques françaises ? Interview d'Antoine Pichot, co-directeur de la stratégie, du digital et de la relation client chez Société Générale.

Par Floriane Salgues

5 min.
Stratégies : La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF s'est associée à une jeune start-up Immersive Robotics pour développer un robot poubelle mobile baptisé Baryl. Objectif ? Rendre les clients acteurs de la propreté en gare en attirant leur attention sur la poubelle de manière ludique et intuitive.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : [Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

Trop souvent, les marchands considèrent que le commerce connecté se limite à placer une borne digitale au sein de leur point de vente. Philippe Wargnier, fondateur d'Evioo, franchise d'opticiens phygitaux, revient sur 10 bonnes pratiques à mettre en place au sein de son magasin.

Par Philippe Wargnier (Evioo)

3 min.
Stratégies : Pourquoi Allianz a créé une plateforme d'entraide communautaire

Pourquoi Allianz a créé une plateforme d'entraide communautaire

Sur un produit aussi rationnel et froid que l'assurance, susciter l'engagement et l'empathie des clients n'est pas une mince affaire. Pour créer un lien autour de sa marque, Allianz a transformé sa base de clients en une communauté d'entraide sur la verticale automobile. Retour d'expérience.

Par Maud Vincent

2 min.
Stratégies : Relation client : Picwic mise sur ses magasins

Relation client : Picwic mise sur ses magasins

Lancement d'un site de e-commerce, centralisation des données et modernisation du management... L'enseigne de jouets Picwic, née en 1977, a entamé sa transformation digitale qu'elle souhaite malgré tout centrée sur la relation client au sein de ses points de vente.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, à l'ère du digital, le marketing BtoB prend un tout nouveau tournant, ouvrant le champ des possibles. Tour d'horizon.

Par Loyalty Company

19 min.
Stratégies : Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui s'accompagne d'innovations produits touchant un public de plus en plus large. La mode est au marché du "sans" !

Par Christelle Magaud

5 min.
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