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Carrefour, hyper... connecté !

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Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.

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Faire son shopping avec un chariot connecté

L'enseigne s'entoure de start-up qui l'aident à acquérir de nouvelles expertises, que ce soit pour proposer de nouveaux services aux clients ou pour soutenir sa politique RSE. Carrefour collabore ainsi avec des start-up issues de secteurs variés, comme Think & Go, par exemple, qui a développé l'appli Promo-C-Où pour l'enseigne. Il s'agit d'un dispositif embarqué sur une tablette installée sur un chariot. L'expérience est actuellement menée auprès des clients de l'hypermarché d'Euralille avec Mediaperformances. À l'accueil, le client laisse une pièce d'identité en guise de caution et se voit confier une tablette à fixer au chariot (une trentaine est actuellement en service). Un tutoriel lui explique les modalités d'usage. La tablette permet au consommateur, géolocalisé, de faire ses courses en repérant facilement promotions et bons de réductions. Au passage, le dispositif autorise les marques qui le souhaitent à intégrer leur publicité. Également, il délivre à Carrefour des données précises : promotions préférées, rayon les plus fréquentés...

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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