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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis
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Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil robotisé, une conciergerie haut de gamme, des bornes interactives et de nombreux services, comme un guide gastronomique.

Par Christelle Magaud

Stratégies : Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. Retour d'expériences avec Voyages-sncf.com.

Par Floriane Salgues

3 min.
Stratégies : Orange défie Apple avec son nouveau concept-store
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Orange défie Apple avec son nouveau concept-store

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client unique au consommateur.

Par Morgane Coquais

Stratégies : Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient d'être élu pour la première fois enseigne préférée des Français*, s'affiche de plus en plus sur le créneau du cross-canal.

Par Christelle Magaud

3 min.
Stratégies : Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Grâce à son service client que sa responsable de la relation client qualifie volontiers d'"attentionné", iDTGV s'est construit un puissant capital sympathie. Explications avec son prestataire Easiware à l'occasion du salon Customer Relationship & Marketing Meetings.

Par Mégane Gensous

2 min.
Stratégies : Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social Client, qui s'exprimait à l'occasion des Customer Relationship et Marketing Meetings qui se tiennent à Cannes jusqu'à jeudi 10 novembre.

Par Mégane Gensous

2 min.
Stratégies : Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Fauteuil de relaxation, transats, bains de soleil ...Lafuma - Mobilier.fr est le dernier né de la lignée des sites e-commerce du Groupe Lafuma. La marque de mobilier d'extérieur dispose désormais de son propre canal de vente en ligne, pour mieux s'exporter à l'international.

Par Annie ABELA LICHTNER

3 min.
Stratégies : La personnalisation est reine

La personnalisation est reine

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

Par La rédaction

Stratégies : [Tribune] Je perçois donc je suis

[Tribune] Je perçois donc je suis

Pour Laurence Body, fondatrice de X+M, en bousculant l'ancien paradigme cognitiviste centré sur la raison, le nouveau paradigme "je perçois donc je suis" consacre le primat des émotions sur la rationalité supposée des comportements et impose un nouvel ordre: la perception est la réalité.

Par Laurence Body (X+M)

4 min.
Stratégies : Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

Par Mégane Gensous

2 min.
Stratégies : Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, Snapchat est le réseau social qui monte. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent, mais pour bien réussir son entrée sur ce média, mieux vaut en connaître toutes les spécificités.

Par Nicolas Santucci

3 min.
Stratégies : 10 marques championnes de l'expérience client
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10 marques championnes de l'expérience client

L'expérience client... Tout le monde en parle, mais quelles sont les marques qui la valorisent le mieux? Le Groupe XP publie pour la première fois un baromètre des marques qui performent en termes d'expérience client. Alors qui sont les bons élèves? La réponse en images.

Par Morgane Coquais

Stratégies : Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et lieu de vie: l'espace "café littéraire" prolonge l'expérience de shopping, habituellement brève dans les boutiques Relay.

Par Morgane Coquais

2 min.
Stratégies : Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Alain Afflelou, Groupama Banque... De nouveaux acteurs et de nouveaux secteurs on fait leur entrée, jeudi 13 octobre, au classement "Élu service client de l'année 2017", qui récompense les entreprises exemplaires sur le plan de la relation client.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : Le Club Med réinvente l'agence de voyage
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Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format d'agence de voyages a été pensé pour offrir une expérience inoubliable au client.

Par José Roda

Stratégies : Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour échanger bonnes pratiques et cartes de visites. Rencontre avec Ghislaine de Chambine et Ariane Abbou de Tarsus, organisateur de l'évènement.

Par Mégane Gensous

2 min.
Stratégies : Delamaison resserre les liens avec ses clients

Delamaison resserre les liens avec ses clients

La nouvelle équipe dirigeante du pure player delamaison a mis le client au centre de sa stratégie. La relation client est donc réorganisée pour faire remonter davantage d'informations utiles pour faire évoluer l'offre et les services.

Par CHRISTINE MONTFORT

3 min.
Stratégies : Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Dacia : quand les clients conseillent les prospects

Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté l'occasion d'occuper un rôle de taille dans le parcours client.

Par Mégane Gensous

4 min.
Stratégies : Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016
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Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016

La neuvième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC, se tenait lundi 3 octobre au Théâtre de Paris. Parmi les lauréats: Transdev, La Redoute ou encore Air France. Découvrez le palmarès en images.

Par Sonia Puiatti

Stratégies : Vers une meilleure accessibilité numérique des services clients

Vers une meilleure accessibilité numérique des services clients

L'accessibilité numérique des sites de relations client pour les personnes handicapées va entrer dans une nouvelle phase grâce à la loi pour une République numérique. Beaucoup d'entreprises se sont déjà organisées pour nouer une relation directe avec ce public.

Par CHRISTINE MONTFORT

4 min.
Stratégies : Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Jonak met un pied dans la livraison express par coursier

Avis aux shoes addict ! Après la e-réservation lancée en février 2016, le chausseur Jonak étoffe son service client et propose la livraison par coursier en 2h30. Du service en plus pour séduire chaque cliente qui se déplace en magasin, comme l'explique son dg, Marcel Nakam.

Par Christelle Magaud

3 min.
Stratégies : eb-Lab, l'agence conseil en relation client qui surfe sur la différenciation

eb-Lab, l'agence conseil en relation client qui surfe sur la différenciation

Repenser la relation client des entreprises, unifier leur discours de marque sur tous les canaux, les accompagner dans le montage d'un call center... eb-Lab veut aider les marques à se différencier par le biais de la relation client en offrant des services très personnalisés.

Par Sonia Puiatti

2 min.
Stratégies : Customer Relationship & Marketing Meetings : Le rendez-vous 100% business !

Customer Relationship & Marketing Meetings : Le rendez-vous 100% business !

Les 8, 9 et 10 novembre 2016, le Palais des Festivals et des congrès de Cannes déroule le tapis rouge aux professionnels du marketing digital et de la relation client. Il sera le lieu de convergence de 4000 rendez-vous d'affaire ! Un point de rencontre unique pour exposants et porteurs de projets.

Par Tarsus

3 min.
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