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Les idées expérience client (24-28 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les consommateurs réclament une "banque Amazon", Google développe son système d'"infotainment in-car" et RogerVoice se développe grâce à la loi sur l'accessibilité aux malentendants.

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Les consommateurs réclament une "banque Amazon"

Amazon envisage de proposer des services bancaires à ses clients, selon un rapport publié par le groupe. Une offre qui séduit les consommateurs: une "part significative" des personnes interrogées par le cabinet Bain&Co, dont deux tiers de membres Amazon Prime, se dit intéressée par un compte courant gratuit Amazon. Certains consommateurs qui ne sont pas clients d'Amazon ont également fait part de leur intérêt pour une offre de ce type. Bain&Co révèle la menace qu'un tel service ferait peser sur les banques traditionnelles, lesquelles bénéficient d'un taux de fidélisation beaucoup plus faible que celui dont jouit Amazon.

À lire sur Business Insider.

Google collabore avec Renault-Nissan-Mitsubishi pour son système d'"infotainment"

Les futurs conducteurs d'une voiture de marque Renault, Nissan ou Mitsubishi devraient voir arriver d'ici à 2021 le système d'"infotainment" (contraction d'information et entertainment/divertissement en français) de Google dans leur véhicule. Le système donnera accès à l'assistant vocal Google, à Google Maps mais également au Play Store. Un accord similaire a été signé avec le constructeur Volvo.

À lire sur Ausdroid.

RogerVoice se développe grâce à la loi sur l'accessibilité aux malentendants

Alors que les opérateurs télécoms, les administrations et les entreprises seront tenus de rendre leurs services téléphoniques accessibles aux personnes malentendantes à partir du 8 octobre 2018, la start-up francilienne RogerVoice (une application capable de retranscrire en temps réel une conversation téléphonique en texte sur mobile), boucle une levée de fonds de 660000 euros et prévoit d'embaucher 15 nouveaux collaborateurs au cours des six prochains mois. Son fondateur, Olivier Jeannel, prévoit de développer le service auprès des centres d'appels.

À lire sur Influencia.


Alexa ajoute les micro-ondes à son répertoire

Amazon révélera à la fin du mois les huit nouveaux types de devices sur lesquels Alexa pourra fonctionner d'ici à la fin de l'année. Selon les informations révélées par CNBC, il s'agirait notamment d'un four à micro-ondes, d'un ampli, d'un caisson de basse et d'un device in-car. Amazon n'a pour l'heure pas commenté cette révélation mais son CEO Jeff Bezos a déclaré au mois de juillet: "Nous souhaitons que nos clients puissent utiliser Alexa où qu'ils se trouvent. Des dizaines de milliers de développeurs au sein de 150 pays construisent de nouveaux appareils utilisant le système vocal d'Alexa. Le nombre de supports connectés a plus que triplé au cours de l'année dernière."

À lire sur Pymnts.

Amazon réfléchit à ouvrir 3000 magasins sans caisse d'ici à 2021

Amazon pourrait devenir une véritable concurrence pour les magasins de proximité et les enseignes de fast-food aux États-Unis dans un avenir pas si lointain: selon le média Bloomberg, le pure player (l'appellation ne lui sied plus vraiment) prévoirait d'ouvrir 3000 Amazon Go d'ici à 2021. L'enseigne compte pour l'heure trois boutiques: deux à Seattle et une à Chicago, ouverte récemment. Les clients prennent les articles en rayon et se contentent de scanner une installation dédiée installée sur leur smartphone pour régler leurs achats en sortant.

À lire sur Bloomberg.


Starbucks veut construire 10000 cafés plus verts d'ici à 2025

Après l'annonce de la suppression des pailles en plastique pour 2020, l'enseigne Starbucks poursuit son engagement écoresponsable et prévoit de construire ou de rénover 10000 points de vente afin de réduire leur empreinte écologique. 1500 cafés Starbucks "Leed-Certified" (certifiés par le U.S. Green Building Council) existent déjà dans le monde. L'enseigne prévoit que ces nouvelles mesures lui feront économiser 50 millions de dollars sur ses factures énergétiques durant la prochaine décennie.

À lire sur CNBC.


La rédaction

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