Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (17-21 sept.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: BMW lance son assistant vocal au sein de ses véhicules, 32% des Américains possèdent un haut-parleur intelligent et le service de VTC chinois Didi Chuxing effectue un enregistrement audio des courses.

Je m'abonne
  • Imprimer

BMW lance son assistant vocal au sein de ses véhicules

Le constructeur BMW propose désormais son propre assistant vocal. Contrairement à ses homologues, le programme ne se déclenche pas via un nom préenregistré mais peut être renommé par l'utilisateur. La solution permet de contrôler toutes les commandes standard d'un véhicule (navigation, réglage de la température, pression des pneus, niveau d'huile...). L'assistant apprend en continu sur le conducteur, mémorise ses réglages favoris et parvient progressivement à suggérer des changements, comme l'activation de la fonction BMW High Beam Assist pour la conduite de nuit.

À lire sur Tech Crunch.


32% des Américains possèdent un haut-parleur intelligent

La vente de haut-parleurs intelligents continue de croître, selon une étude publiée par Adobe Analytics. En août 2018, 32 des consommateurs aux États-Unis en possédaient un, contre 28% au mois de janvier. Selon Adobe Analytics, 48% des Américains devraient avoir un haut-parleur intelligent chez eux après les fêtes de fin d'année. 45% des possesseurs affirment planifier d'en acheter un deuxième et 23% pensent en offrir à leurs proches.

À lire sur Tech Crunch.


Le service de VTC chinois Didi Chuxing mise sur l'enregistrement audio des courses

Didi Chuxing, premier service de VTC chinois, a décidé d'enregistrer les échanges à l'intérieur de l'habitacle durant les courses afin d'améliorer la sécurité des passagers, suite au viol et au meurtre de deux clientes. Les utilisateurs sont invités à donner leur consentement pour cet enregistrement, sous peine de ne pas pouvoir effectuer la réservation. Les données sont cryptées et conservées par l'entreprise.

À lire sur Business Insider.


275 millions de membres Amazon Prime aux États-Unis dans 10 ans?

Le nombre de membres Amazon Prime devrait doubler au cours des dix prochaines années et atteindre 275 millions aux États-Unis, selon une étude publiée par l'entreprise financière Citigroup. Amazon a indiqué via un précédent rapport que le programme pourrait rapporter 500 milliards de dollars de ventes brutes chaque année durant la prochaine décennie.

À lire sur Pymnts.

Un pionnier italien du commerce expérientiel fait son entrée aux États-Unis

L'enseigne 10 Corso Como ouvre son premier magasin aux États-Unis, dans le Seaport District de Manhattan. L'espace combine marques de luxe, galerie d'art (la première exposition sera consacrée à Helmut Newton) et restaurant italien. Fondé à Milan en 1991 par l'éditeur Carla Sozzani, 10 Corso Como est la première enseigne à adopter un format de "magazine vivant". L'enseigne est également présente à Séoul, Shanghai et Pékin.

À lire sur Chain Storage.

Un mannequin athlétique à l'accueil d'un magasin augmente les dépenses des clients masculins

Lorsqu'un jeune homme d'allure athlétique accueille les clients à l'entrée d'un magasin, sa présence encourage les clients masculins à dépenser plus, indique une étude menée par le professeur Tobias Otterbring et la Sweden's Karlstad University. Les hommes dépensent ainsi deux fois plus que les femmes dans cette situation. L'expérience a été menée devant une enseigne de meubles suédoise durant un week-end: les premiers ont acheté pour 165 dollars, contre 72 dollars pour les femmes. En cause, selon les chercheurs, une rivalité sous-jacente dans l'esprit des clients masculins, poussant à la dépense.

À lire sur CNBC.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page