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Les idées expérience client (1-5 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alaska Airlines propose une expérience en réalité virtuelle à ses passagers, la fidélité serait nécessairement éphémère et Walmart forme ses employés via 17000 casques de réalité virtuelle.

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Alaska Airlines propose une expérience en réalité virtuelle pour ses passagers de première classe

La compagnie aérienne Alaska Airlines noue un partenariat avec la start-up Skylights, en vue d'équiper ses passagers de casques de réalité virtuelle en première classe, pour les vols reliant Boston, Seattle et San Diego. L'appareil permet de regarder des films en 2D et 3D, ainsi que des contenus vidéos à 360°. À la manière des casques audio censés isoler les passagers des bruits de l'appareil, ces nouveaux devices ont pour but de leur apporter également un isolement visuel.

À lire sur Tech Crunch.

© Maksim Kabakou - Fotolia

La fidélité, vouée à ne pas durer?

La fidélité d'un client pourrait bien être éphémère, selon une étude publiée par Adtaxi, spécialisé dans le recueil de données. 76% des consommateurs engagés auprès d'une marque se disent ainsi susceptibles de changer d'avis, notamment lorsqu'un concurrent propose un prix plus attractif. Suivent la réputation de la marque et le service. En parallèle, 49% des répondants se disent influencés à l'achat par les posts d'un contact sur un média social et 30% prennent en compte la communication des marques sur ces supports.

À lire sur Retail Customer Experience.


Walmart forme ses employés via 17000 casques de réalité virtuelle

Walmart s'apprête à faire parvenir des casques Oculus Go à chacun de ses magasins aux États-Unis, étendant ainsi le système de formation en réalité virtuelle entamé l'an dernier. Chaque Walmart Supercenter recevra quatre casques, chaque magasin de proximité s'en verra remettre deux, portant à 4700 le nombre de points de vente équipés. Walmart utilise déjà ces devices dans ses 200 Academy training centers: ils contiennent 45 modules de formation, destinés à simuler des événements compliqués à mettre en oeuvre physiquement, comme une grande affluence lors d'un Black Friday.

À lire sur The Verge.


© ©Rawpixel.com - stock.adobe.com

Les consommateurs acceptent de payer ou de céder leur data pour une meilleur expérience client

53% des adultes aux États-Unis acceptent de partager leurs données personnelles avec une entreprise lorsque cette dernière utilise les données en vue de fournir un service personnalisé, indique un sondage réalisé par Harris Poll pour DataStax. En parallèle, 69% des adultes dans le monde se résolvent à dépenser plus en contrepartie d'un service plus rapide et 56% croient davantage un avis publié sur Internet qu'une recommandation donnée par un membre de leur entourage.

À lire sur Retail Customer Experience.


© Dutourdumonde - Fotolia

Alexa, nouvelle rivale des concierges d'hôtel

Des craintes se font jour au sein du personnel hôtelier concernant leur possible remplacement par des systèmes automatisés. Une douzaine de mouvements de grève se sont ainsi déployés au sein de l'enseigne Marriott aux États-Unis. Les employés évoquant, entre autres demandes, la nécessité d'être protégés face à l'arrivée de nouvelles technologies susceptibles de les remplacer. Ainsi, au sein de l'hôtel Sheraton Waikiki, un nouveau système informatisé permet désormais aux clients de réaliser leur check out seuls.

À lire sur CNBC.


H&M teste un nouveau concept-store en Suède

L'enseigne H&M ouvre un point de vente à Stokholm, proposant des produits et services spécialement adaptés à la clientèle locale, distincts de son offre standardisée. Une sélection de vêtement réduite est proposée dans un environnement plus aéré que les points de vente habituels H&M et les shoppers reçoivent des invitations pour des événements privés. Un revirement lié à deux ans de ventes stagnantes et à un stock d'invendus estimé à 4,1 milliards de dollars.

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

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