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Les idées expérience client (8-12 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Timberland lance un concept store expérientiel à Manhattan, Walmart dépose un brevet pour un charriot détecteur de stress et Fitbit lance un programme de coaching santé aux États-Unis.

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Timberland lance un concept store expérientiel à Manhattan

L'enseigne Timberland fait entrer l'"outdoor" à l'intérieur de son nouveau pop-up store située sur la 5e avenue de Manhattan. L'espace rassemble des arbres vivants, des terrariums naturels inspirés de la Nouvelle-Angleterre, un mur végétal et offre des "expériences climatiques", parmi lesquelles un processus digital imitant la pluie ainsi qu'une simulation de tempête hivernale. Les équipements outdoor associés sont présentés près de chaque dispositif.

À lire sur Chain Storage.


Walmart dépose un brevet pour un charriot détecteur de stress

L'enseigne Walmart dépose auprès du US Patent and Trademark office un brevet pour un système de feedback biométrique installable sur la poignée d'un charriot. Le dispositif est capable de détecter le rythme cardiaque, la température du corps ainsi que le niveau de stress de son utilisateur. Un serveur situé à l'intérieur du magasin recevrait ces données et les comparerait à la data collectée lors de la prise du charriot. En cas de soupçon de problème ou de malaise, un membre du personnel est prévenu et vient s'enquérir du bien-être du client.

À lire sur Retail Dive.


Fitbit lance un programme de coaching santé aux États-Unis

Le constructeur de bracelets connectés Fitbit fait une incursion dans le domaine de la santé avec le lancement de Fitbit Care. Le nouveau programme coache l'utilisateur via des messages poussés sur l'application Fitbit Plus (conseils d'entraînement, par exemple). Il utilise les données provenant des bracelets pour améliorer la prévention santé de façon personnalisée.

À lire sur Ausdroid.


© Olivier Le Moal

Amazon arrive 7e aux États-Unis en termes d'expérience client

Amazon, Disney, Hilton, Netflix, Costco, Sephora et Aldi font partie du top 25 des marques et enseignes offrants la meilleure expérience client, selon un baromètre annuel dressé par l'agence américaine C Space (groupe Interbrand). Les enseignes Trader Joe's, L.L.Bean et Nordstrom arrivent en tête des retailers.

À lire sur Chain Storage.


Kroger et Walgreens permettent à leurs clients de passer récupérer leurs courses à la pharmacie

Les enseignes américaines Kroger (spécialisée dans la grande distribution) et Walgreens (pharmacie) lancent un programme expérimental destiné à simplifier le parcours client interenseignes. Les consommateurs pourront ainsi récupérer leurs commandes de courses au sein de l'une des pharmacies Walgreens. De son côté, Walgreens commercialisera certaines marques de distributeur produites par Kroger. Le test est mené au sein de 13 points de vente.

À lire sur CNBC.


47% des consommateurs préfèrent recevoir des e-mails de la part des retailers

L'e-mail demeure un canal de contact privilégié pour les consommateurs, indique une étude publiée par Yes Lifecycle Marketing. Ainsi, L'e-mail est plébiscité par 47% des personnes interrogées, contre 14% pour les SMS et 10% pour les médias sociaux. Les messages ignorés proviennent le plus souvent de mails trop lourds (55% du temps) ou de contenus inintéressants ou inappropriés (41%). Suivent un mauvais timing d'envoi, un manque ou un excès de personnalisation.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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