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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Viatel, une relation client pragmatique

Viatel, une relation client pragmatique

L'opérateur de télécommunications dispose de trois centres d'appels en Grande Bretagne. Chacun accomplit des missions spécifiques et deux d'entre eux proviennent, au départ, du rachat de sociétés.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Portugal : challenger en mal d'image

Portugal : challenger en mal d'image

Multilinguisme généralisé, faibles coûts salariaux, infrastructures télécom en pointe, réelle qualité de vie... Les atouts du Portugal ne manquent pas. Et les premiers contrats internationaux le prouvent. Mais Lisbonne devra encore déployer des efforts en matière de communication pour figurer comme l'un des acteurs de référence sur la place européenne.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Financo : une première année positive

Financo : une première année positive

Challenger sur le marché des crédits à la consommation, Financo a installé en octobre 99 son centre d'appels à Amiens et prévoit déjà de bons résultats.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : b-voice.com : le choix des voix

b-voice.com : le choix des voix

Tell Me, société spécialisée dans le traitement de la communication sonore, propose la création et la gestion de messages téléphoniques via son site Internet.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Vers la fin des standards ?

Vers la fin des standards ?

D'un constructeur à l'autre, les ordinateurs PC se ressemblent. Dans les centres d'appels, la différence se joue sur les périphériques, comme les moniteurs de grande taille pour le confort visuel des opérateurs. Les écrans plats ont fait leur apparition. Et une nouvelle architecture informatique, basée sur des postes clients légers, se fait jour. Peut-être une mutation en perspective.

Par Alexis Nekrassov

Outsourcing : Génésis : un méga help-desk pour France Télécom

Génésis : un méga help-desk pour France Télécom

Assurer aux 150 000 employés de l'opérateur national une aide en ligne, tel est l'objectif du projet Génésis. L'organisation des centres d'appels et de l'infrastructure technique a été mise au point avec l'intégrateur Apogée Communications, le logiciel choisi étant ARS de Remedy.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Dolphin Telecom : le choix d'Angers

Dolphin Telecom : le choix d'Angers

Positionné sur le créneau de la télécommunication mobile des professionnels, Dolphin Telecom installe son premier centre d'appels à Angers. Et annonce la création de 130 emplois dans les trois ans.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Electrolux : de l'après à l'avant-vente

Electrolux : de l'après à l'avant-vente

Fort d'une vingtaine d'années d'expérience dans le service après-vente téléphonique, le Groupe se positionne sur la relation client avant-vente et réorganise les missions de son centre d'appels.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Les télécoms à l'heure des regroupements

Les télécoms à l'heure des regroupements

Pour sa 18ème édition, le rapport NUS sur le marché des télécoms dans le monde confirme l'accélération du mouvement de concentration qui anime les plus importants fournisseurs. Une tendance qui n'est pas sans corrélation avec les prix pratiqués.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Call Center Summit 2000 : les enseignements

Call Center Summit 2000 : les enseignements

Bernard Caïazzo, président du groupe Call Center Alliance, représenté en France par Quali-Phone, a assisté en avril dernier à Washington au séminaire américain "International Call Center Summit". Il livre ici le résumé des meilleures interventions ainsi que la vision des évolutions futures.

Par Brigitte Cordier

Outsourcing : Beeper : un outsourcer à la croisée des nouvelles technologies

Beeper : un outsourcer à la croisée des nouvelles technologies

Créée par Motorola pour la gestion de ses abonnés pagers, la société de Tel Aviv étend ses prestations d'outsourcing à des clients présents sur divers secteurs d'activité. Une manière de faire écho au dynamisme des nouvelles technologies en Israël.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Vers le service client "INTEGRAL"

Vers le service client "INTEGRAL"

Forte de son expérience dans le traitement des services clients du secteur de la téléphonie, la société de commercialisation de services entend développer un service intégral d'outsourcing.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Didier Suzanne (UNISYS) : « Nous ne devons pas influencer les choix du client ! »

Didier Suzanne (UNISYS) : « Nous ne devons pas influencer les choix du client ! »

Didier Suzanne, directeur des programmes Centres d'appels et Gestion de la relation clients chez Unisys, fait partie de ceux qui résistent à la tendance au rapprochement des métiers d'intégration et de conseil. Cependant, il remarque une attente pour les prestations clés en main sur le marché. Selon son analyse, les clients réclament surtout un engagement de résultat.

Par Alexias Nekrassov

Outsourcing : Alain Cheille (J.M BRUNEAU) : « ne signez pas un chèque en blanc à votre prestataire »

Alain Cheille (J.M BRUNEAU) : « ne signez pas un chèque en blanc à votre prestataire »

Une entreprise qui repose en grande partie sur le centre d'appels ne doit pas confier la réflexion opérationnelle et organisationnelle sur les outils à des prestataires externes. Elle risquerait de se couper elle-même de ces outils et de ne plus en maîtriser l'évolution. C'est du moins l'avis d'Alain Cheille, directeur des opérations clientèle du vépéciste J.M Bruneau.

Par ALexis Nekrassov

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