L'opérateur de télécommunications dispose de trois centres d'appels en Grande Bretagne. Chacun accomplit des missions spécifiques et deux d'entre eux proviennent, au départ, du rachat de sociétés.
Par Nicolas Seguin
Multilinguisme généralisé, faibles coûts salariaux, infrastructures télécom en pointe, réelle qualité de vie... Les atouts du Portugal ne manquent pas. Et les premiers contrats internationaux le prouvent. Mais Lisbonne devra encore déployer des efforts en matière de communication pour figurer comme l'un des acteurs de référence sur la place européenne.
Par Muriel Jaouën
Challenger sur le marché des crédits à la consommation, Financo a installé en octobre 99 son centre d'appels à Amiens et prévoit déjà de bons résultats.
Par Nicolas Seguin
La société de loisirs se dote d'une nouvelle technologie et affine peu à peu son approche client.
Par Muriel Jaouën
Tell Me, société spécialisée dans le traitement de la communication sonore, propose la création et la gestion de messages téléphoniques via son site Internet.
Par Nicolas Seguin
32 pages pour aider les revendeurs de tépéhonie à choisir leur référencement et conseiller leurs clients : Le grossiste français spécialisé dans les matiériels et outils de télécom propose un produit original et pédagogique.
Par Muriel Jaouën
Après Londres, Noble Systems Corp a ouvert un bureau à Paris*, signe tangible des ambitions sur le marché européen du spécialiste américain des solutions d'automatisation de centres d'appels. Les explications de son président et CEO, Jim Noble.
Par François Rouffiac
D'un constructeur à l'autre, les ordinateurs PC se ressemblent. Dans les centres d'appels, la différence se joue sur les périphériques, comme les moniteurs de grande taille pour le confort visuel des opérateurs. Les écrans plats ont fait leur apparition. Et une nouvelle architecture informatique, basée sur des postes clients légers, se fait jour. Peut-être une mutation en perspective.
Par Alexis Nekrassov
Assurer aux 150 000 employés de l'opérateur national une aide en ligne, tel est l'objectif du projet Génésis. L'organisation des centres d'appels et de l'infrastructure technique a été mise au point avec l'intégrateur Apogée Communications, le logiciel choisi étant ARS de Remedy.
Par Patrick Cappelli
Positionné sur le créneau de la télécommunication mobile des professionnels, Dolphin Telecom installe son premier centre d'appels à Angers. Et annonce la création de 130 emplois dans les trois ans.
Par Nicolas Seguin
Selon le directeur du développement économique de la ville d'Angers, la filière des services clients est d'autant plus intéressante qu'elle est fortement créatrice d'emplois. Même si elle ne constitue pas le seul vecteur de développement pour la Ville.
Par Nicolas Seguin
Fort d'une vingtaine d'années d'expérience dans le service après-vente téléphonique, le Groupe se positionne sur la relation client avant-vente et réorganise les missions de son centre d'appels.
Par Nicolas Seguin
En ouvrant un nouveau site à Blois, la SSII affiche sa volonté de montée en puissance sur le marché de l'outsourcing et notamment de la hot line.
Par Muriel Jaouën
Pour sa 18ème édition, le rapport NUS sur le marché des télécoms dans le monde confirme l'accélération du mouvement de concentration qui anime les plus importants fournisseurs. Une tendance qui n'est pas sans corrélation avec les prix pratiqués.
Par Muriel Jaouën
Bernard Caïazzo, président du groupe Call Center Alliance, représenté en France par Quali-Phone, a assisté en avril dernier à Washington au séminaire américain "International Call Center Summit". Il livre ici le résumé des meilleures interventions ainsi que la vision des évolutions futures.
Par Brigitte Cordier
Créée par Motorola pour la gestion de ses abonnés pagers, la société de Tel Aviv étend ses prestations d'outsourcing à des clients présents sur divers secteurs d'activité. Une manière de faire écho au dynamisme des nouvelles technologies en Israël.
Par Muriel Jaouën
Forte de son expérience dans le traitement des services clients du secteur de la téléphonie, la société de commercialisation de services entend développer un service intégral d'outsourcing.
Par Muriel Jaouën
Didier Suzanne, directeur des programmes Centres d'appels et Gestion de la relation clients chez Unisys, fait partie de ceux qui résistent à la tendance au rapprochement des métiers d'intégration et de conseil. Cependant, il remarque une attente pour les prestations clés en main sur le marché. Selon son analyse, les clients réclament surtout un engagement de résultat.
Par Alexias Nekrassov
Une entreprise qui repose en grande partie sur le centre d'appels ne doit pas confier la réflexion opérationnelle et organisationnelle sur les outils à des prestataires externes. Elle risquerait de se couper elle-même de ces outils et de ne plus en maîtriser l'évolution. C'est du moins l'avis d'Alain Cheille, directeur des opérations clientèle du vépéciste J.M Bruneau.
Par ALexis Nekrassov