
Téléperformance emménage à Orléans
La capitale du Loiret confirme une année riche de contrats d'implantation et florissante en matière de création d'emplois.
Par Muriel Jaouën
La capitale du Loiret confirme une année riche de contrats d'implantation et florissante en matière de création d'emplois.
Par Muriel Jaouën
En ouvrant son deuxième "Espace centre d'appels" en province, l‘opérateur veut investir le parc outsourcé des positions web call center.
Par Nicolas Seguin
Sur un marché des services de gestion de la relation clients en forte poussée, la quasi-totalité des fournisseurs d'applications est en croissance, avec, si l'on en croit IDC, des pointes impressionnantes pour certains acteurs comme Oracle ou Clarify.
Par Muriel Jaouën
La société de services en télécommunications aide les entreprises à réduire leur facture téléphonique. Une prestation de conseil qui permet d'accomplir, selon ses initiateurs, jusqu'à 40 % d'économies annuelles.
Par Nicolas Seguin
A une heure de Paris, sur la même ligne TGV que son site de Poitiers, le gestionnaire de services clients plurimédia poursuit en Indre-et-Loire sa politique d'implantation.
Par Muriel Jaouën
Aider les sites web marchands à augmenter leurs ventes en leur apportant une aide téléphonique, c'est l'objectif du service de Web call center mis au point par la société Helitis. Une offre à la fois logicielle et humaine.
Par Patrick Cappelli
Devant les perspectives encourageantes de croissance du secteur, les institutions locales ont initié la construction d'un bâtiment en blanc pour accueillir les centres d'appels.
Par Nicolas Seguin
La filiale de Suez Lyonnaise des Eaux a misé sur la polyvalence des conseillers. Ce qui lui permet de fluidifier le trafic sur une échelle de priorités et de croiser divers paramètres de productivité.
Par Muriel Jaouën
Bien que modeste, le centre d'appels de l'opérateur de services prépayés de télécommunication, devrait rapidement se développer car directement associé à la forte croissance de la société.
Par Nicolas Seguin
Le vépéciste de produits surgelés a fait du centre d'appels le vecteur exclusif de son activité commerciale.
Par Muriel Jaouën
Un personnel formé, des acteurs locaux motivés et la présence de bureaux immédiatement disponibles sont les trois critères qui pèsent dans le choix du lieu d'implantation d'un centre d'appels. Les pays anglo-saxons n'ont plus la cote auprès des entreprises, sauf pour de grands centres multilingues. En France, les collectivités se font concurrence pour attirer les créateurs d'emplois.
Par Alexis Nekrassov
En lançant cet été une campagne de communication grand public sur les mérites du 12, France Télécom a voulu non seulement réhabiliter une image, mais aussi accompagner une ambitieuse politique de réforme au sein du service de renseignement téléphonique. Et au-delà encore.
Par Muriel Jaouën
Moins d'aides locales mais plus d'impôts à payer. Peu à peu l'Irlande perd ses atouts sur le marché européen de la localisation des centres d'appels. Faut-il encore s'y installer ? Le pays du trèfle garde quelques avantages, grâce notamment à la richesse de ses ressources humaines. Explications de Tommy Fanning, directeur pour la France de l'Irish Development Agency.
Par Alexis Nekrassov
En se diversifiant clairement dans l'outsourcing, l'opérateur du réseau de radio messagerie Kobby s'est trouvé contraint de mettre en place de nouveaux espaces de travail. Pour arrêter son choix sur Bourges.
Par Alexis Nekrassov
Le géant américain des bases de données a, jusqu'à présent, connu un déficit d'image en matière de CRM. Il revendique aujourd'hui la deuxième position du marché derrière Siebel, comme l'explique le responsable marketing Oracle Decision pour la France.
Par Muriel Jaouën
Le groupe bordelais spécialisé dans la gestion du risque entreprise et du renseignement d'affaires a créé un nouveau centre d'appels. Développant ainsi une activité d'outsourcer spécialisé.
Par Nicolas Seguin
Le constructeur initie avec Atos une politique de déploiement de centres multimédia paneuropéens. Et prévoit de traiter à terme 10 millions d'appels dans son centre rhône-alpin.
Par Muriel Jaouën
Initié il y a une dizaine d'années, le call center du fabricant de couleurs a fait, au fur et à mesure de ses aménagements, preuve de son bien fondé.
Par Muriel Jaouën
La société d'information et de conseil par téléphone, présente dans 35 pays avec plus de 1 000 consultants et près d'un million d'interventions par an, a investi 50 millions de francs dans la restructuration de son système d'information client.
Par Nicolas Séguin
Après avoir annoncé son arrivée à Troyes, Quali-Phone va investir 80 millions de francs dans un call center près de Rouen pour le compte de FTMS.
Par Muriel Jaouën
En ouvrant un call center de 350 positions à Troyes, l'ex-groupe Adverbe s'inscrit de plain-pied dans un dispositif international. Et adopte la norme COPC, en vogue outre-Atlantique.
Par Muriel Jaouën
La filiale du groupe Bouygues a choisi la préfecture du Cher pour ouvrir son premier centre à des entreprises tierces.
Par Muriel Jaouën
Avec un site prévue à Laval, le prestataire confirme sa politique d'implantation de call centers dans les zones rurales, les villes moyennes.
Par Muriel Jaouën
Le Comité d'Aménagement, de Promotion et d'Expansion de la Moselle (Capem) a rejoint l'Alliance Européenne des Centres d'Appels (Ecca) au mois de mai dernier. Il renforce ainsi les intentions du Département en matière d'accueil des entreprises étrangères. L'organisme de développement économique mise sur les centres d'appels régionaux à compétences linguistiques.
Par Nicolas Seguin
Selon le cabinet Ernst & Young, la capitale nordiste est, avec ses 80 centres d'appels et leurs 6 800 salariés, le premier pôle d'emploi en région sur le secteur des services clients.
Par Muriel Jaouën
Le 5e opérateur mondial de télécommunications se positionne sur le marché français des numéros téléphoniques spéciaux nationaux et internationaux.
Par Nicolas Seguin