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E-Laser contact séduit par la campagne tourangelle

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A une heure de Paris, sur la même ligne TGV que son site de Poitiers, le gestionnaire de services clients plurimédia poursuit en Indre-et-Loire sa politique d'implantation.

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E-Laser contact a ouvert, en juillet dernier, un nouveau site à Tauxigny, commune d'un millier d'âmes près de Tours. La société spécialisée dans le traitement des services et de la relation clients s'est installée dans un bâtiment de 1 700 m2, dont la construction a été financée par Loches Développement, agence économique affiliée à la communauté de communes locale. « Le partenariat avec des organisations locales, notamment l'ANPE, doit nous permettre de faire face à la montée en puissance du site », souligne Roger Lei, directeur général de e-Laser contact. Les responsables de la société de services, qui envisagent de créer 120 emplois d'ici fin 2000, ont déjà recruté 80 personnes en local. A cet égard, les potentiels du bassin d'emploi (l'agglomération tourangelle et ses 300 000 habitants) ont aussi pesé dans le choix de Tauxigny. Même si la présence prochaine de Bouygues Telecom risque de faire concurrence à la filiale de e-Laser (groupe Laser, Lafayette Services) en termes de ressources humaines. La société pourrait ainsi recourir à des recrutements nationaux. Et là, le TGV, qui met Tours à une heure de Paris, a aussi constitué un argument. Le même TGV qui dessert le Futuroscope de Poitiers, où e-Laser Contact emploie près de 400 personnes. Tauxigny est le cinquième site de la société en France. Aujourd'hui, e-Laser contact revendique la gestion de plus de 2 millions de clients.

 
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Muriel Jaouën

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