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Selligent arpente de nouveaux marchés

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L'éditeur de logiciels CRM se positionne sur la péninsule ibérique en partenariat avec Selesta, fournisseur et distributeur espagnol de solutions technologiques. Un premier pas vers la constitution d'une zone de chalandise sud-européenne.

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L'Europe du Sud, élargie à l'Afrique du Nord, représente un potentiel de développement non négligeable pour les acteurs du CRM. Selligent, éditeur de logiciels, amorce en Espagne une stratégie sud-européenne. Un accord conclu en septembre dernier avec Selesta, fournisseur et distributeur de solutions technologiques, vise à développer la gamme des produits de l'éditeur belge sur le marché ibérique. L'entreprise espagnole compte deux cents clients parmi les 500 plus importantes sociétés du pays.

Coopération marketing


Un argument de poids qui permet à l'éditeur belge d'augurer un chiffre d'affaires 2001 supérieur à un million d'euros. Selon le cabinet d'études Dataquest, les revenus liés à la vente de licences CRM en Espagne avoisineraient les 25 millions d'euros pour l'année 2000 (130 millions d'euros en France). D'ici deux ans, toujours selon Dataquest, ils devraient représenter 60 millions d'euros. Pour s'inscrire de plain-pied dans un tel potentiel, Selligent devra faire ses preuves sur le marché espagnol. Les termes du partenariat prennent en compte le manque de notoriété de l'éditeur puisqu'ils stipulent la mise en place d'une coopération marketing entre les deux entités. De plus, un centre de compétences regroupant des personnes formées aux solutions de l'éditeur a vu le jour. Il sera habilité à représenter la marque Selligent et aura pour mission d'assurer le développement des ventes. De son côté, Selesta garde la possibilité d'asseoir son propre réseau de prestataires de services. Avec son siège international basé en Belgique et des filiales présentes sur les principaux marchés européens (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, France), Selligent confirme son ambition européenne. « Notre ouverture vers l'Espagne s'intègre dans une démarche globale de redéploiement européen vers de nouveaux pays », explique Michel Doric, vice-Président Business Development de Selligent. Une ambition qui s'appuie sur la solution de l'éditeur, Selligent 2000, et notamment sur son module "Global and Local" qui permet la msie en oeuvre d'un paramétrage centralisé tout en autorisant des spécificités locales. « Nous pensons, de par notre offre logicielle, être adaptés au marché européen », indique le vice-Président qui pourrait, si les rumeurs se confirment, se charger de la zone sud-européenne dès 2001.

 
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Nicolas Seguin

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