En ce moment En ce moment

Alcatel s'ouvre au CRM

Publié par le

Le constructeur développe des connecteurs permettant à son offre pour centres de contacts, Alcatel OmniTouch, de s'intégrer avec les principales applications CRM du marché.

Je m'abonne
  • Imprimer


Après six mois de travail, Alcatel a annoncé en novembre dernier la mise à disposition de connecteurs permettant l'intégration de son offre pour centres de contacts, Alcatel OmniTouch, aux principales suites CRM du marché (Siebel, Clarify, SAP, Pivotal, Coheris, Remedy, Selligent, Frontrange...). Développés en partenariat avec chaque éditeur dans le cadre du programme mondial "Alcatel OmniTouch CRM Program", les connecteurs ont pour vocation de rendre communicants deux systèmes entre eux (voix et données). Ce qui permettrait un accès "unifié" à l'information du client avec « pour conséquence une productivité accrue du centre de contacts (...) », indique-t-on du côté du leader français. Un de ses clients aurait constaté un gain de productivité de 40 % grâce à ce "bavardage" entre les systèmes. Une discussion donnant un accès direct aux fonctionnalités de l'outil CRM. C'est en résumé, la solution du constructeur à la problématique de l'interopérabilité de deux systèmes totalement différents l'un de l'autre. Elle répond aussi au besoin exprimé par les entreprises pour des solutions prêtes à l'emploi limitant les coûts d'intégration. Mais c'est aussi le moyen d'adresser le marché des centres de contacts, sur lequel Alcatel occupe une place de choix (leader en France, 3e en Europe). Selon le constructeur, 95 % des centres en France ne disposeraient pas d'intégration avec les logiciels CRM des entreprises.

Je m'abonne

Nicolas Seguin

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]