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Autres actualités Talents

Talents : Techniphone : le quadra, c'est extra

Techniphone : le quadra, c'est extra

La filiale du groupe Actual veut promouvoir les vertus de la maturité. Et revendique une cinquantaine de "quadras" en fichier.

Par Muriel Jaouën

Talents : Colorado s'installe à Marseille

Colorado s'installe à Marseille

L'école française des métiers de la relation client ouvre sa cinquième antenne en France. Elle devrait couvrir tout l'arc méditerranéen de l'Hexagone, Afrique du Nord comprise.

Par Nicolas Seguin

Talents : Superviseurs sous licence

Superviseurs sous licence

L'Institut Supérieur de Développement de Rouen s'apprête à lancer sur le marché du travail une première promotion de superviseurs licenciés. Sous la houlette de l'Université d'Amiens.

Par Muriel Jaouën

Talents : Les neuf métiers du service client

Les neuf métiers du service client

Le site de recrutement spécialisé dans le travail temporaire Jobalacarte.com a recensé neuf grands types de postes sur les centres d'appels.

Par Muriel Jaouën

Talents : La motivation contre le turn-over

La motivation contre le turn-over

Grands pourvoyeurs d'emplois, les centres d'appels n'ont de cesse de lutter contre le turn-over. Bien intégrer ses troupes constitue le premier pas vers la fidélisation. La motivation des meilleurs éléments devient un incontournable. Motiver les téléacteurs pour mieux les fidéliser est le fruit d'une subtile équation entre la politique salariale, les perspectives de carrière et les conditions de travail. Ces variables peuvent se décliner différemment selon que le centre de contacts est celui d'un outsourcer ou celui d'une entreprise qui l'a internalisé.

Par Anne-Françoise Moal

Talents : Même combat

Même combat

« Marketing, ventes et centre de contacts doivent participer, ensemble, au même combat de l'orientation client. »

Par François Rouffiac

Talents : Médiation et arbitrage : dernier rempart avant le tribunal

Médiation et arbitrage : dernier rempart avant le tribunal

Malgré le dialogue, les négociations et la conciliation, il peut arriver que salariés et employeur échouent et ne parviennent pas à se mettre d'accord. La médiation ou l'arbitrage peut alors être l'ultime remède... avant le juge.

Par Christelle Levasseur

Talents : Hays Ceritex : dialogue avec les partenaires sociaux

Hays Ceritex : dialogue avec les partenaires sociaux

Touché par une vague de grèves ces derniers mois, l'outsourcer qui compte parmi ses clients Noos, France Télécom ou encore DHL, a décidé de tester une communication basée sur la confiance et sur la maturité dans ses rapports avec ses partenaires sociaux.

Par Christelle Levasseur

Talents : Des superviseurs avec compétences managériales

Des superviseurs avec compétences managériales

Dans la majorité des centres d'appels, il est de coutume de progresser en gravissant logiquement les différents "échelons". C'est ainsi qu'un téléacteur peut être promu superviseur ou chef de plateau. Ce qui n'est pas sans danger.

Par Christelle Levasseur

Talents : Mention complémentaire : les lycées de l'An 1

Mention complémentaire : les lycées de l'An 1

Le lycée professionnel Honoré Baradat de Pau est l'un des 17 établissements français à avoir ouvert à la rentrée 2002 un bac + 1 dédié aux métiers de la relation client.

Par Muriel Jaouën

Talents : Réception d'appels mutualisée

Réception d'appels mutualisée

La plate-forme téléphonique de la Bred est passée à un modèle de mutualisation des équipes en charge de la gestion des appels entrants. Une opération aux résultats "probants" en termes de productivité et de motivation des téléconseillers.

Par Nicolas Seguin

Talents : Tutor Online : tuteurs au pair

Tutor Online : tuteurs au pair

Fondée par deux "piliers" du tissu amiénois, la société propose, entre autres prestations, une offre de e-formation où les tuteurs des téléconseillers sont... des téléconseillers.

Par Muriel Jaouën

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