
Techniphone : le quadra, c'est extra
La filiale du groupe Actual veut promouvoir les vertus de la maturité. Et revendique une cinquantaine de "quadras" en fichier.
Par Muriel Jaouën
La filiale du groupe Actual veut promouvoir les vertus de la maturité. Et revendique une cinquantaine de "quadras" en fichier.
Par Muriel Jaouën
L'école française des métiers de la relation client ouvre sa cinquième antenne en France. Elle devrait couvrir tout l'arc méditerranéen de l'Hexagone, Afrique du Nord comprise.
Par Nicolas Seguin
Présent en France depuis deux ans, l'éditeur de Goldmine et de Heat entend asseoir son image en travaillant sur un solide réseau de distribution.
Par Muriel Jaouën
L'Institut Supérieur de Développement de Rouen s'apprête à lancer sur le marché du travail une première promotion de superviseurs licenciés. Sous la houlette de l'Université d'Amiens.
Par Muriel Jaouën
Le site de recrutement spécialisé dans le travail temporaire Jobalacarte.com a recensé neuf grands types de postes sur les centres d'appels.
Par Muriel Jaouën
Assister et former les agents, alors même qu'ils sont en production, voire en contact avec le client : c'est ce que propose la société canadienne Robotel avec son outil SmartContact Center.
Par Muriel Jaouën
Grands pourvoyeurs d'emplois, les centres d'appels n'ont de cesse de lutter contre le turn-over. Bien intégrer ses troupes constitue le premier pas vers la fidélisation. La motivation des meilleurs éléments devient un incontournable. Motiver les téléacteurs pour mieux les fidéliser est le fruit d'une subtile équation entre la politique salariale, les perspectives de carrière et les conditions de travail. Ces variables peuvent se décliner différemment selon que le centre de contacts est celui d'un outsourcer ou celui d'une entreprise qui l'a internalisé.
Par Anne-Françoise Moal
« Marketing, ventes et centre de contacts doivent participer, ensemble, au même combat de l'orientation client. »
Par François Rouffiac
Malgré le dialogue, les négociations et la conciliation, il peut arriver que salariés et employeur échouent et ne parviennent pas à se mettre d'accord. La médiation ou l'arbitrage peut alors être l'ultime remède... avant le juge.
Par Christelle Levasseur
Les managers ne doivent pas hésiter à communiquer régulièrement sur la situation économique et stratégique de l'entreprise.
Par Christelle Levasseur
Touché par une vague de grèves ces derniers mois, l'outsourcer qui compte parmi ses clients Noos, France Télécom ou encore DHL, a décidé de tester une communication basée sur la confiance et sur la maturité dans ses rapports avec ses partenaires sociaux.
Par Christelle Levasseur
Dans la majorité des centres d'appels, il est de coutume de progresser en gravissant logiquement les différents "échelons". C'est ainsi qu'un téléacteur peut être promu superviseur ou chef de plateau. Ce qui n'est pas sans danger.
Par Christelle Levasseur
Le lycée professionnel Honoré Baradat de Pau est l'un des 17 établissements français à avoir ouvert à la rentrée 2002 un bac + 1 dédié aux métiers de la relation client.
Par Muriel Jaouën
La plate-forme téléphonique de la Bred est passée à un modèle de mutualisation des équipes en charge de la gestion des appels entrants. Une opération aux résultats "probants" en termes de productivité et de motivation des téléconseillers.
Par Nicolas Seguin
Fondée par deux "piliers" du tissu amiénois, la société propose, entre autres prestations, une offre de e-formation où les tuteurs des téléconseillers sont... des téléconseillers.
Par Muriel Jaouën
L'institut de formation lyonnais compte ouvrir pour la rentrée prochaine un cursus en alternance de dix mois au métier de chargé de relation clientèle.
Par Nicolas Seguin