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Cepreco crée sa licence professionnelle

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Le centre de formation de la CCI de Lille s'est associé à l'université de Picardie autour d'un diplôme bac + 3. Objectif : préparer aux postes de management de proximité.

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En partenariat avec l'univer-sité Jules Verne de Picardie, Cepreco, le centre de formation de la Chambre de commerce et d'industrie de Lille Métropole, a démarré en novembre les formations dans le cadre d'une licence professionnelle "métiers des téléservices". Avec cette formation de niveau bac + 3 débouchant sur un diplôme d'Etat - la première lancée dans la région Nord-Pas-de-Calais -, Cepreco offre désormais un cursus complet dans le domaine de la relation client. L'objectif de la licence professionnelle est de préparer aux métiers de superviseur, de responsable d'équipe, de télévente, de téléassistance... Délivrés à Roubaix - siège de Cepreco - auprès d'une promotion d'une quinzaine de personnes, les enseignements regroupent un total de 470 heures sur un schéma d'alternance : trois jours en entreprise (lundi, mardi, mercredi), deux jours en centre (jeudi, vendredi). Le tout sur une durée de 12 mois. Pour s'inscrire, les candidats à la licence professionnelle doivent être titulaires d'un bac + 2 (pas de diplôme prérequis spécifique) ou pouvoir justifier de trois années d'expérience professionnelle avec validation des acquis. La sélection s'opérant sur dossier et entretien individuel. La rentrée de la deuxième promotion est programmée pour octobre 2003. Reconnue dans le nord de la France pour son investissement dans le développement et la valorisation des métiers de la relation client, Cepreco forme en moyenne 300 personnes par an aux fonctions opérationnelles en centres d'appels.

 
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Muriel Jaouën

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