Lorsque l'on rédige une annonce pour un recrutement en centre d'appels, mieux vaut positiver. Voire sublimer.
Par Muriel Rozelier
Dans ses messages de recrutement, le service annuaire de France Télécom n'a pas manqué d'exploiter la popularité du "runner", sa mascotte publicitaire.
Par Muriel Rozelier
Pour trouver la perle rare, tous les moyens sont bons, jusqu'à la prospection "in situ" dans les bistros.
Par Muriel Rozelier
Pour répondre à d'importants besoins en matière de croissance d'activité sur son centre d'appels, l'entreprise de loisirs a choisi de multiplier les sources de recrutement.
Par Muriel Rozelier
Découvrir les motivations, valoriser les compétences et vérifier le désir de changement du candidat, telles sont les vertus de la discussion en face-à-face.
Par Muriel Rozelier
Le "bac + 2" fait figure de profil type dans les campagnes de recrutement. Du type au stéréotype, le pas est franchi.
Par Muriel Rozelier
Les postes d'encadrement nécessitent une approche plus affinée du recrutement. Où l'on ne doit pas négliger de prendre le temps de la discussion en tête à tête.
Par Muriel Rozelier
Chez Euro Consulting Partners, le département CRM représente entre 15 et 20 % du chiffre d'affaires.
Par Muriel Rozelier
Le FAI a récemment embauché une centaine de nouveaux collaborateurs sur le service clientèle de la cité phocéenne. Reste encore à trouver 200 personnes d'ici fin 2003.
Par Muriel Jaouën
Le transporteur express, qui a récemment revu l'organisation de son service de relation clientèle, teste une grille de définition des postes de service.
Par Muriel Jaouën
L'organisation professionnelle Callnet.ch a étudié les conditions de travail et les perspectives d'emploi dans une dizaine de centres d'appels en Suisse. Pour conclure à une situation plutôt positive.
Par Muriel Jaouën
Point d'entrée des revendeurs et consommateurs dans l'univers du fabricant d'accessoires, le centre d'appels européen en diffuse aussi l'état d'esprit.
Par Nicolas Seguin
Premier point de contact avec sa clientèle, le centre d'assistance téléphonique de Sage a été placé au coeur de la stratégie de l'entreprise. La notion de métier conforte le centre d'assistance téléphonique comme un service à part entière.
Par Anne-Françoise Moal
Le FAI a récemment embauché une centaine de nouveaux collaborateurs sur le service clientèle de la cité phocéenne. Reste encore à trouver 200 personnes d'ici fin 2003.
Par Muriel Jaouën
Le transporteur express, qui a récemment revu l'organisation de son service de relation clientèle, teste une grille de définition des postes de service.
Par Muriel Jaouën
L'organisation professionnelle Callnet.ch a étudié les conditions de travail et les perspectives d'emploi dans une dizaine de centres d'appels en Suisse. Pour conclure à une situation plutôt positive.
Par Muriel Jaouën
Point d'entrée des revendeurs et consommateurs dans l'univers du fabricant d'accessoires, le centre d'appels européen en diffuse aussi l'état d'esprit.
Par Nicolas Seguin
Premier point de contact avec sa clientèle, le centre d'assistance téléphonique de Sage a été placé au coeur de la stratégie de l'entreprise. La notion de métier conforte le centre d'assistance téléphonique comme un service à part entière.
Par Anne-Françoise Moal
« A l'heure du marketing client, le centre d'appels est un incontournable observatoire. »
Par François Rouffiac
Qualitative ou quantitative, la norme est un référent. Elle ne doit pas devenir un absolu. Quelques exemples de "surnormalisation".
Par Muriel Jaouën
La dimension quantitative, plus simple à contrôler, est largement privilégiée chez les outsourcers dans leur politique de valorisation salariale.
Par Muriel jaouën
Installée depuis 1958 dans un bourg du Rhône, la centrale d'achat en vins français emploie sur son centre d'appels une centaine de télévendeurs. Pour répondre à la croissance, elle pourrait bien, à l'avenir, faire le choix d'un bassin d'emploi plus citadin.
Par Muriel Jaouën