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Autres actualités Talents

Talents : « Taylor n'est pas mort »

« Taylor n'est pas mort »

La CFDT publie les résultats de sa grande enquête sur les salariés des centres d'appels. Un bilan très critique quant aux conditions de travail qui leur sont réservées et à la non-reconnaissance de leurs compétences.

Par Muriel Jaouën

Talents : L'humain. Toujours

L'humain. Toujours

« Le grand mérite de l'enquête CFDT est de dire tout haut ce que tout le monde sait, mais n'ose guère évoquer, en tout cas en public. »

Par François Rouffiac

Talents : Comment ne pas être victime de son succès

Comment ne pas être victime de son succès

La saturation gagne la province, c'est du moins le discours aujourd'hui convenu. Que d'aucuns contestent. Et que les collectivités peuvent contredire pour peu qu'elles s'en donnent les moyens.

Par Christelle Levasseur

Talents : Bordeaux opte pour le provisoire

Bordeaux opte pour le provisoire

L'Agence de développement économique de la Gironde (BRA) a fait le choix d'une infrastructure d'accueil temporaire pour les centres d'appels.

Par Christelle Levasseur

Talents : Déménagement : quand le personnel ne suit pas

Déménagement : quand le personnel ne suit pas

Le fabricant d'optique japonais Hoya Lens disposait de deux sites éloignés. Il a opté pour la concentration des activités sur un centre unique. Mais sans réussir à faire migrer son personnel.

Par Christelle Levasseur

Talents : La gestion des compétences

La gestion des compétences

La valeur du capital humain s'impose petit à petit dans les centres de contacts. Un turn-over excessif entraîne des coûts assez conséquents pour que les entreprises du secteur se penchent sur l'art et la manière de mener une vraie politque de gestion des compétences.

Par Anne-Françoise Moal

Talents : Direct Assurance : le principe de polyvalence

Direct Assurance : le principe de polyvalence

La filiale du groupe Axa, premier assureur automobile français en direct, gère plus de 300 000 contrats et traite près de 70 000 sinistres par an. Sa politique de gestion des compétences se caractérise par un déploiement progressif et un principe de polyvalence.

Par Anne-Françoise Moal

Talents : UCR Santé : la gestion des compétences contre le turn-over

UCR Santé : la gestion des compétences contre le turn-over

Cabinet de courtage en complémentaire santé, UCR Santé dispose, depuis janvier 2001, d'un centre d'appels de 44 positions (prochainement 92). Afin d'en limiter le turn-over, une gestion prévisionnelle des compétences a été instaurée.

Par Anne-Françoise Moal

Talents : Teleperformance : l'évaluation en système

Teleperformance : l'évaluation en système

L'évaluation des compétences est un outil indispensable à la bonne gestion de celles-ci, car elle permet de détecter les carences et les prédispositions de chaque collaborateur. Teleperformance a choisi de mettre cette approche en système.

Par Anne-Françoise Moal

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