
Rémunérations 2008: le superviseur favorisé
En 2008, le niveau de progression de la rémunération d'un superviseur de centre d'appels a été supérieur à celui d'un directeur du service clientèle.
Par François Rouffiac
En 2008, le niveau de progression de la rémunération d'un superviseur de centre d'appels a été supérieur à celui d'un directeur du service clientèle.
Par François Rouffiac
Olivier Njamfa a construit sa carrière en suivant ses envies. Il visait un poste alliant informatique et dimension internationale. Défi relevé: sa société, Eptica, tente aujourd'hui de conquérir le monde.
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
Thomas Cook Voyages a fait confiance à la société Easecom pour l'équipement de 300 agences en France en micro-casques téléphoniques.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.BlueLink appartient désormais à la dizaine d'outsourceurs disposant de la distinction.
Par Géraldine CAILLET
2 min.Pour assurer une qualité de service optimale, les plateaux misent sur l'humain. Les process de recrutement méritent donc d'être rodés pour sélectionner les meilleurs profils. Attitude, personnalité et compétences sont passés au peigne fin. Mais les entreprises cherchent avant tout des candidats volontaires.
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
A la recherche de profils multilingues, le groupe trouve la plupart de ses candidats dans les milieux étudiants.
Par La rédaction
Bouleversant l'élaboration de la norme sociale, le droit social «négocié» pourrait constituer pour les entreprises un avantage concurrentiel.
Par Cyril PARLANT
Que ce soit au sein de grands groupes ou, désormais, à travers Relaytion, sa propre société de conseil, Benoît Bourla reste fidèle à son leitmotiv: faire progresser la relation client.
Par Jérôme POUPONNOT
Cette qualification vient récompenser la qualité de ses formations et de ses contenus e-learning.
Par Géraldine CAILLET
1 min.L'outsourceur a confirmé son engagement sur le volet social.
Par Géraldine CAILLET
1 min.PerformanceEdge, d'Aspect Software présente PerformanceEdge eLearning et PerformanceEdge Job. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre aux centres de contacts d'optimiser la formation des agents.
Par Géraldine CAILLET
2 min.Le Hub a pour vocation de devenir le cercle de réflexion et d'échanges privilégié sur les métiers du marketing relationnel.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.L'association a pour objectif de développer un cours CRM dans le cadre du Master of Science in Marketing Management.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.De 120 téléconseillers répondant aux questions des clients Orange, le plateau de b2s Chalon va passer à plus de 300 personnes en décembre 2008.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Les deux entités s'associent pour favoriser l'accès des intérimaires aux plateaux de l'outsourceur.
Par Géraldine CAILLET
2 min.Pour accompagner son développement, le groupe souhaite renforcer ses équipes.
Par Géraldine CAILLET
2 min.Les deux acteurs s'associent une nouvelle fois pour étudier les métiers des téléservice.
Par Géraldine CAILLET
1 min.Pour faire face à un événement imprévu, entreprises et collectivités imaginent et affinent des plans d'action. Elles cherchent non seulement à protéger leur réputation et leur crédibilité, mais aussi à apporter les solutions les plus adaptées.
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
Conscientes de l'enjeu représenté par la relation client, les régions affûtent leurs arguments pour attirer des investisseurs motivés. Parmi leurs atouts, les ressources humaines sont une nouvelle fois incontournables.
Par Jérôme Pouponnot
Jacques-François Fournols apprécie l'ambiance et l'effervescence des centres de contacts. Il n'envisage pas de quitter cet univers tumultueux où il peut exercer ses qualités d'encadrement.
Par Caillet CAILLET-BERNARD
Le groupe Acticall et l'Afpa viennent de signer pour trois ans une convention nationale visant à répondre aux besoins du groupe en termes de recrutement et de développement des compétences.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Afin de faire face à son expansion, le Groupe ESDI met en place un vaste plan de recrutement qui va concerner 100 informaticiens.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.L'outsourceur vient d'obtenir cette distinction.
Par Géraldine CAILLET
1 min.Coriolis Service a obtenu pour l'ensemble de ses centres d'appels le Label “Responsabilité Sociale” dans la catégorie Centres de relation clients externalisés.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Le central téléphonique innovaphone IP-PBX prend en charge toute la communication de l'aéroport Orio al Serio de Bergame, en Italie.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Eric Buhagiar est animé par sa passion pour les nouvelles technologies. Si, au début de sa carrière, seule l'innovation comptait, il a vite saisi l'importance des approches marketing.
Par Géraldine Caillet
SFD Entreprise, première enseigne nationale distributeur SFR, a reçu une certification de service Qualicert pour ses prestations de distribution de solutions mobiles aux entreprises.
Par Jérôme Pouponnot
2 min.L'outsourceur a été audité pour la deuxième fois dans le but de conserver le Label de responsabilité sociale.
Par Géraldine CAILLET
1 min.