
Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier
Une enquête menée par RegionsJob.com a passé au crible l'univers de travail des professionnels du Web.
Par François Deschamps
3 min.Une enquête menée par RegionsJob.com a passé au crible l'univers de travail des professionnels du Web.
Par François Deschamps
3 min.Liée à la data, la mise en place d'une stratégie client numérisée implique la redéfinition des territoires du directeur marketing d'un coté et du directeur informatique de l'autre.
Par Laurent Dupuytout, directeur général de Bluewolf France
5 min.C'est décidé, vous souhaitez externaliser tout ou partie de votre service de relation client. Mais comment choisir le bon prestataire ? Du cahier des charges au contrat en passant par l'appel d'offres, voici cinq conseils vous guider.
Par Eve Mennesson
2 min.La première édition du baromètre du Chief Digital / Data Officer (CDO) décrit l'organisation et le déploiement de la fonction de CDO dans les entreprises. Que faut-il attendre de cette "nouvelle" fonction ?
Par Floriane Salgues
4 min.Le spécialiste de l'intérim en ressources humaines Walters People a produit une infographie synthétisant les résultats d'une étude sur les attentes de la génération Y vis-à-vis des métiers RH. Profils de ces candidats, projets d'avenir, attentes en matière de politique salariale... On vous dit tout.
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de la réorganisation de son comité de direction, Voyages-sncf.com nomme Pascal Lannoo au poste de directeur de l'expérience client.
Par Aurélie Baffert
Dans le cadre de la réorganisation de son comité de direction, Voyages-sncf.com nomme Fabien Soulet au poste de directeur produits, partenariats stratégiques et expérience client chez Voyages-sncf.com.
Par Aurélie Baffert
Le Groupement des Professions de Services (GPS) vient d'annoncer la mise en place d'un certificat des Compétences Services relation client (CCS). L'objectif : reconnaître et valoriser l'expérience acquise par les professionnels des services dans le domaine de la relation client.
Par Claire Morel
3 min.Depuis 2013, la Société Générale implique ses collaborateurs en agence dans la réflexion et la mise en oeuvre de rituels de service. Sensibilisés à la valorisation des équipes, les managers ont suivi une formation en amont de façon à les accompagner sur ce projet.
Par Claire Morel
4 min.Considérer ses collaborateurs au même niveau que ses clients. Cette stratégie managériale qui consiste à favoriser l'autonomie, la cocréation et la satisfaction des salariés inspire de plus en plus d'entreprises. Pour celles qui l'ont déjà testée, cette stratégie semble porter ses fruits.
Par Claire Morel
2 min.Pendant un an, le site de Sitel à Troyes a accueilli de jeunes apprentis bénéficiant du contrat emplois d'avenir. A l'issue de cette année de formation continue, huit des 15 stagiaires initialement recrutés ont obtenu leur diplôme équivalent au baccalauréat.
Par Claire Morel
4 min.Le prestataire en relation client déploie un nouveau programme de formation basé sur un serious game à destination des managers. Ces derniers sont accompagnés sur l'efficacité managériale, le savoir-faire et la capacité d'auto-évaluation des acquis managériaux.
Par Claire Morel
2 min.L'assureur Groupama a promu Frédéric Michaud au poste de directeur technique et relation client de Groupama Centre-Atlantique. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis octobre 2014. Frédéric Michaud est sous la responsabilité directe de Sylvain Merlus, directeur général adjoint.
Par Aurélie Baffert
Même si l'embauche de personnes handicapées est une obligation légale, certaines sociétés le vivent comme un vrai projet d'entreprise. C'est le cas dans certains centres de contacts qui entreprennent une démarche d'intégration et de sensibilisation impliquant tous les collaborateurs.
Par Christelle Magaud
2 min.Alors que la relation client sort du bois, ses responsables deviennent directeurs de l'expérience client, rattachés au top management des enseignes où la fonction est confisquée par ses dirigeants. Ils nous expliquent comment ils pilotent, désormais, la stratégie des sites.
Par Véronique Meot
3 min.Catherine Adam succède à Philippe Gervais à la tête de la filiale Téléassistance d'Europ Assistance.
Par Aurélie Baffert
Coriolis Service, prestataire en relation client, lance Coriolis Campus, une nouvelle école de formation dédiée à l'encadrement. Rencontre avec le directeur général de Coriolis Service, Olivier Hérault.
Par Anne-Laure Février
3 min.Pour la première fois, Relation Client Magazine organise, avec le cabinet Gicam Conseil, une étude pour dresser le portrait du directeur de la relation client. En tant que responsable de cette fonction dans votre entreprise, participez à cette enquête et partagez sur votre métier.
Par Claire Morel
1 min.Cédric Mathé, vice-président de l'Agora des Directeurs de la Relation Client, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Par Claire Morel
1 min.Céline Sarrazin Haegeli, directrice de la relation clients au sein de la direction générale Logement France de Bouygues Immobilier, détaille ce qu'elle retiendra de l'année 2014 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2015.
Par Claire Morel
2 min.Manuel Didier a pris le 6 janvier dernier les fonctions de président de Mezzo, filiale du Groupe 3SI spécialisée dans la relation clients multicanal et multilingue.
Par Dalila Bouaziz
Sa mission consistera à maximiser la valeur d'un client en consolidant la fidélisation du parc tout en développant l'usage par les actions d'up-selling et de cross-selling.
Par Dalila Bouaziz
Directeur général France au sein d'Ascom, spécialiste en solutions applicatives métiers pour les secteurs santé, industrie et services, depuis 2010, Philippe Billet se voit confier le développement des activités de la société en Europe du Sud (Italie, Espagne, Grèce, Portugal).
Par Dalila Bouaziz
Chez le spécialiste du tirage photo en ligne, les équipes en charge de l'expérience client appartiennent au service marketing. Un choix porté par la direction générale, incarnée par Sébastien Rohart, qui considère la relation client au même niveau que tous les autres services.
Par Claire Morel
2 min.Béatrice Grenade est la nouvelle directrice de la marque et du digital du Monoprix. À ce titre, elle est membre du comité exécutif et reporte au président, Stéphane Maquaire.
Par Morgane Coquais
A compter du 1er janvier 2015, Christian Vandenhende devient directeur de la qualité et de la satisfaction client du groupe Renault. Il remplace Philippe Prevel, appelé à d'autres fonctions.
Par Claire Morel
Malgré une motivation en baisse, 71% des salariés restent très impliqués dans leur travail. Tel est l'enseignement du baromètre 2014 sur le climat, le stress et la qualité de vie au bureau, réalisé par Cegos. Par ailleurs, le bien-être au travail est une préoccupation pour 94% des managers.
Par Morgane Coquais
Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève -notamment- le voile sur les compétences qu'il faut avoir pour envisager d'exercer un métier lié à la relation client.
Par François Deschamps
2 min.Fort de plus de 15 ans d'expérience en gestion de la relation client, de projets et d'équipes, Sébastien Louvet a pour mission d'organiser et de coordonner les activités produits et solutions de Viavoo.
Par Dalila Bouaziz
Viavoo, éditeur de solutions analytiques sur la voix du client digitale, annonce la nomination de Christelle Rondet en tant que responsable solutions clients.
Par Dalila Bouaziz