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Talents : [En pratique] Comment bien choisir son outsourceur ?

[En pratique] Comment bien choisir son outsourceur ?

C'est décidé, vous souhaitez externaliser tout ou partie de votre service de relation client. Mais comment choisir le bon prestataire ? Du cahier des charges au contrat en passant par l'appel d'offres, voici cinq conseils vous guider.

Par Eve Mennesson

2 min.
Talents : Métiers des ressources humaines : que veut la génération Y ?

Métiers des ressources humaines : que veut la génération Y ?

Le spécialiste de l'intérim en ressources humaines Walters People a produit une infographie synthétisant les résultats d'une étude sur les attentes de la génération Y vis-à-vis des métiers RH. Profils de ces candidats, projets d'avenir, attentes en matière de politique salariale... On vous dit tout.

Par Stéphane Guillard

Talents : Lancement d'un certificat des Compétences Services relation client

Lancement d'un certificat des Compétences Services relation client

Le Groupement des Professions de Services (GPS) vient d'annoncer la mise en place d'un certificat des Compétences Services relation client (CCS). L'objectif : reconnaître et valoriser l'expérience acquise par les professionnels des services dans le domaine de la relation client.

Par Claire Morel

3 min.
Talents : La Société Générale coconstruit avec ses équipes

La Société Générale coconstruit avec ses équipes

Depuis 2013, la Société Générale implique ses collaborateurs en agence dans la réflexion et la mise en oeuvre de rituels de service. Sensibilisés à la valorisation des équipes, les managers ont suivi une formation en amont de façon à les accompagner sur ce projet.

Par Claire Morel

4 min.
Talents : [Dossier] Favoriser la relation collaborateur, une stratégie payante

[Dossier] Favoriser la relation collaborateur, une stratégie payante

Considérer ses collaborateurs au même niveau que ses clients. Cette stratégie managériale qui consiste à favoriser l'autonomie, la cocréation et la satisfaction des salariés inspire de plus en plus d'entreprises. Pour celles qui l'ont déjà testée, cette stratégie semble porter ses fruits.

Par Claire Morel

2 min.
Talents : Sitel teste les emplois d'avenir

Sitel teste les emplois d'avenir

Pendant un an, le site de Sitel à Troyes a accueilli de jeunes apprentis bénéficiant du contrat emplois d'avenir. A l'issue de cette année de formation continue, huit des 15 stagiaires initialement recrutés ont obtenu leur diplôme équivalent au baccalauréat.

Par Claire Morel

4 min.
Talents : Webhelp forme ses managers avec un serious game

Webhelp forme ses managers avec un serious game

Le prestataire en relation client déploie un nouveau programme de formation basé sur un serious game à destination des managers. Ces derniers sont accompagnés sur l'efficacité managériale, le savoir-faire et la capacité d'auto-évaluation des acquis managériaux.

Par Claire Morel

2 min.
Talents : [En pratique] Réussir l'intégration de conseillers handicapés en 6 étapes

[En pratique] Réussir l'intégration de conseillers handicapés en 6 étapes

Même si l'embauche de personnes handicapées est une obligation légale, certaines sociétés le vivent comme un vrai projet d'entreprise. C'est le cas dans certains centres de contacts qui entreprennent une démarche d'intégration et de sensibilisation impliquant tous les collaborateurs.

Par Christelle Magaud

2 min.
Talents : Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Alors que la relation client sort du bois, ses responsables deviennent directeurs de l'expérience client, rattachés au top management des enseignes où la fonction est confisquée par ses dirigeants. Ils nous expliquent comment ils pilotent, désormais, la stratégie des sites.

Par Véronique Meot

3 min.
Talents : [Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

Pour la première fois, Relation Client Magazine organise, avec le cabinet Gicam Conseil, une étude pour dresser le portrait du directeur de la relation client. En tant que responsable de cette fonction dans votre entreprise, participez à cette enquête et partagez sur votre métier.

Par Claire Morel

1 min.
Talents : Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier a pris le 6 janvier dernier les fonctions de président de Mezzo, filiale du Groupe 3SI spécialisée dans la relation clients multicanal et multilingue.

Par Dalila Bouaziz

Talents : Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé

Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé

Malgré une motivation en baisse, 71% des salariés restent très impliqués dans leur travail. Tel est l'enseignement du baromètre 2014 sur le climat, le stress et la qualité de vie au bureau, réalisé par Cegos. Par ailleurs, le bien-être au travail est une préoccupation pour 94% des managers.

Par Morgane Coquais

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