Un article de l'accord signé par la CFDT, relatif à la santé et à la prévention dans les Télécoms, pourrait être une piste de réflexion.
Par Muriel Rozelier
Amadeus SAS, acteur mondial sur le marché de la réservation informatisée de voyages, a renouvelé la solution de service desk utilisée par son centre de développement basé à Sophia-Antipolis.
Par Jérôme Pouponnot
Sterling Commerce a choisi une certification européenne anglo-saxonne pour formaliser sa démarche qualité.
Par Muriel Rozelier
Les régions françaises cherchent à attirer les centres d'appels. Parmi les points les plus importants dans leur offre : l'aide à l'immobilier, l'aide à l'équipement, l'aide aux ressources humaines. Mais tous les engagements ne seront pas nécessairement tenus. Pour réussir une implantation, il faut exercer un regard critique sur l'ensemble des promesses.
Par Alexis Nekrassov
Teletech multiplie les implantations dans des endroits “reculés”, comme Toucy (Yonne, 2 900 habitants) ou Saint-Affrique (Aveyron, 8 000 hab.). Et les contraintes y sont nombreuses, explique Emmanuel Mignot, P-dg de Teletech.
Par Alexis Nekrassov
La région de Rouen et l'Agence de développement économique de l'agglomération rouennaise (Adear) recherchent des centres s'inscrivant dans une politique de gestion durable des ressources humaines. Explications de Dominique Lemoine*, chargé des implantations tertiaires à l'Adear.
Par Alexis Nekrassov
Appelé également “insourcing”, la délégation de personnel sur site voit ses adeptes croître de manière constante et surfe actuellement sur un certain engouement. Pourtant, ce mode de gestion requiert une discipline sans faille pour en tirer pleinement profit. Mode d'emploi.
Par Jérôme Pouponnot
L'encadrement des téléconseillers ne doit pas être négligé. Les chefs de projets, véritables chefs d'orchestre, sont garants de la réussite de la mission.
Par Jérôme Pouponnot
Le climat social au sein d'une entreprise repose souvent sur un équilibre fragile. L'arrivée d'une nouvelle équipe dans ses locaux peut mettre à mal cet équilibre.
Par Jérôme Pouponnot
Opérer un bon recrutement, c'est se donner les moyens. En termes de temps, d'argent et, pourquoi pas, d'outils. C'est aussi limiter les risques de turn-over. Au final, c'est y gagner. Encore faut-il en faire une priorité…
Par Nicolas Seguin
Le chantier de la formation initiale n'en est qu'à ses prémisses. Vital, il devrait permettre aux centres de contacts de mieux valoriser les métiers de la relation client. Qui peinent toujours à attirer voire à fidéliser les équipes.
Par Muriel Rozelier
Présente depuis 1998 sur les problématiques d'insertion professionnelle des personnes handicapées, la société d'intérim propose une formation au métier de la relation client en collaboration avec l'Adapt du Val-d'Oise et le CREP de St-Etienne.
Par Nicolas Seguin