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Les idées expérience client (26-30 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: IBM permet aux entreprises de créer leur propre assistant vocal, 70% des clients de Costco très satisfaits de leur expérience d'achat et l'incubateur One Market réunit foncières et retail tech.

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IBM permet aux entreprises de configurer leur propre assistant vocal

IBM lance Watson Assistant, un nouveau service destiné aux entreprises désireuses de configurer leur propre assistant vocal pour leurs produits. Ainsi, le constructeur automobile Maserati a implanté le système dans l'un de ses concept cars et un hôtelier peut équiper ses chambres pour qu'elles se souviennent des préférences d'un hôte concernant le réglage de la climatisation. Une initiative bienvenue au moment où Alexa (Amazon) intègre de nouveaux univers (Echoes est désormais installé dans toutes les chambres de l'hôtel Wynn Las Vegas).

À lire sur The Verge.


70% des clients de l'enseigne américaine Costco se disent très satisfaits de leur expérience d'achat

Alors que les enseignes Walmart et Target enregistrent des hausses respectives de 22 et 6% de leurs actions en cinq ans, Costco affiche une augmentation de 77% sur la même période. L'une des clés de la réussite est l'expérience client de l'enseigne, pointe l'analyste retail Michael Lasser: "Selon les résultats de notre étude, 70% des clients Costco se disent très satisfaits (vs 66% l'an dernier), contre 65% pour Amazon et 56% pour Sam's Club (Walmart)."

À lire sur The Street.


L'incubateur One Market réunira foncières et retail tech

La technologie et les centres commerciaux doivent s'unir pour suivre l'évolution du retail, pense Steven Lowy, co-CEO du groupe Westfield, l'un des plus importants propriétaires de centres commerciaux aux États-Unis. Ainsi, la foncière Unibail-Rodamco a récemment annoncé son intention d'acquérir Westfield pour environ 15,8 milliards de dollars. Steven Lowy dirigera l'incubateur foncier/tech Westfield Labs, qui deviendra One Market. La plateforme aura pour but de connecter retailers, marques, centres commerciaux et start-up tech.

À lire sur CNBC.


Les consommateurs britanniques ignorent les marques qui les appellent par leur nom ou leur souhaitent un joyeux anniversaire

Tandis que les marques continuent de se focaliser sur la collecte de data pour délivrer des messages personnalisés aux consommateurs, une nouvelle étude publiée par YouGov pour Pure360, spécialisé dans le marketing automation, révèle que seulement 7% des Britanniques sont intéressés par les messages de "bon anniversaire". De plus, seulement 8% indiquent qu'ils seraient susceptibles de s'engager avec un retailer on line qui s'adresse à eux en les appelant par leur prénom. Seuls les messages promotionnels personnalisés convainquent: 45% des répondants affirment être prêts à s'engager après une offre personnalisée.

À lire sur Customer Experience Magazine.


Amazon Go parvient à fidéliser ses clients

"Les consommateurs qui habitent près [du magasin Amazon Go de Seattle] viennent même uniquement chercher une boisson tant le service est rapide et simple", a annoncé Gianna Puerini, vice-président d'Amazon, lors de la conférence ShopTalk de Las Vegas. Deux mois après son ouverture au public, la boutique tracke les consommateurs et permet de constater qu'ils reviennent, une fois l'effet nouveauté passé. Les données chiffrées, non encore dévoilées, détermineront le rythme de l'expansion des magasins aux États-Unis.

Source: Reuters.


La commande mobile explose dans la restauration aux États-Unis

Les repas au restaurant payés via mobile ont crû de 50% par rapport à l'an dernier aux États-Unis, selon l'institut d'études NPD Group, auteur du rapport "Digital Evolution of Foodservice". Cependant, les paiements en espèces représentent encore deux transactions sur cinq. Selon la même source, les services tels que la commande mobile et la livraison de repas sont plébiscités par les consommateurs.

À lire sur Retail Customer Experience.

La rédaction

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